Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Strato USA

  • 80 réponses
  • 21 participants
  • 2 678 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Strato USA
Y en a -t'il pazrmis vous qui viennent d'acquérir une strato usa standart.

Pouvez-vous ma décrire si vous en êtes contant?


A-T'elle des défaults ?


Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben moi je vais défendre une mexicaine !
J'ai essayé sur le même ampli (fender) une americaine standard et la mex signature Chris Rea eh bien au niveau son j'ai préféré la mexicaine ! Vu qu'au niveau prix y avait pas photo non plus.
Maintenant faut bien savoir le son que je cherchais, c'était un son à la hank marvin, eh bien la mexicaine (enfin celle-là....) en était plus proche que l'américaine standard. Evidemment peut-être une américaine 60's aurait peut-être encore mieux sonné, mais j'avais vraiment pas le budget pour ces modèles donc je n'ai même pas essayé !
Voili

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

22
:???: :???: :oo: :???:

Ca m'arrangement pas moi tout ca?????


Que vais-je faire


USA ou Mex ? :?: :?: :?:
23
Effectivement, le vernis manche n'est pas d'une grande résistance ( US ou Mex c'est idem).
Au refrettage, tu fais revernir avec du plus résistant... et tu ouvres ton portefeuille... pour les heures de patience de ton luthier préféré.

Les custom shop sont plus chères, comme les signature-model d'ailleurs, mais bénéficient des meilleurs bois, d'une finition sans reproche. Tu sais ce que tu paies, mais tu sais aussi ce que tu as entre les mains, et la valeur qu'elles prennent en "vieillissant". Compare un grand cru classé avec une simple appellation contrôlée... y a pas photo!!
Si t'as les moyens, n'hésite pas ! Où tu fais un gros effort, et tu te prives ailleurs. Chacun met ses priorités où il veut !
A l'année prochaine
24
D'acc

Mais je cherche une gratte pour tous les jours si on veut.

J'ai une strat deluxe pour les grande occas :D:
25
Si c'est pour du "tout venant", ce que tu cherches, ce n'est pas un son extraordinaire: juste "bon". A mon avis, tu pourras te contenter d'une Mexicaine, à condition simplement de bien la choisir dès le départ...
Parce que finalement, les deux sont bien... un petit avantage en qualité est en général donné aux Américaines, mais c'est aussi un investissement nettement plus conséquent ! A mon avis, à toi la guitare du pays des sombreros et de la tequila !
Il reste un argument pour l'Américaine cela dit: la revente. Si tu ne comptes pas la garder longtemps, il sera sans doute beaucoup plus facile de revendre un modèle US, qui est considéré comme une valeur sûre... du moins pour l'instant.
26
Sur des forums j'ai lus qu'il y avait une différence entre le manche des mexicaines et la strat highway.

A Quel niveau se situe cette différence?
27
Bossboss, tu chipotes... :?!: Ce qui compte c'est le confort de jeu...Alors essaye...
et comlpare (dans tout vrai magasin qui se respecte tu trouves une Strat Us et une mexicaine alors compare....
Il existe néanmoins une différence : le nombre de cases usr le manche : 21 pour les mexicaines et 22 pour les US :langue: Alors heureux...
28
:boire2:
ca manque d avis perso ici :up:

moaaaa je trouve que pour le prix d une mex, on trouve bcp mieux dans d autres marques ( question mécanique et d electronique). pour ceux qui veulent absolument voir écrit fender en tout petit sur le bout du manche , je prendrais une highway. mais il s agit d un modele d entrée.........
alors j attendrais un peu et m acheterais une standard. et la tout est dit...
29
Certes gevarra, certes mais c'est une putain d'entrée de gamme!!!!!sans deconner ca sonne grave j'en suis encore tout etourdi!!
30
Hé oui Adda, chaque fois que je joue avec la mienne je suis subjugué :aime: