Strato USA
- 80 réponses
- 21 participants
- 2 888 vues
- 5 followers
bossboss

Pouvez-vous ma décrire si vous en êtes contant?
A-T'elle des défaults ?
Merci
Doc Plus

Citation : Exactement, mais on ne dit pas que la strato est démodée... Ca n' a aucun sens de comparer une strat à une jackson ou ibanez de métalleux.
perso j'aime pas le look strat, mais en tout cas, dans 50 ans, les strats et les paul seront toujours là, alors que les "grattes au look neo metal" seront elles là ???
sans doute car par ex les warlock etaient là bien avant la vague neo metal, mais dans 50 ans elles auront ptet etre plus du tout la cote contrairement à aujourd'hui.
tout ca pour rejoindre ceux qui pensent, que la strat est indemodable, contrairement à d'autres guitares ! et je dis ca, bien que je n'aime pas leur look !
pour etre original à l'heure actuelle, faut acheter une strat !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Anonyme

Il n'y a qu'à regarder tous les fabriquants qui s'en inspirent....
Après, tout est une question de nécessités personnelles. Pour ma part, le vibrato vintage qui équipe mon modèle tient très bien l'accord pour l'usage (pourtant constant) que j'en fait...c'est sûr que je ne l'utilise pas comme un Floyd Rose, mais plutôt comme DG ou Hank Marvin le font : Avec parcimonie et subtilité...
Maintenant nous verrons bien ce que les néo-métalleux joueront (et sur quoi) dans 5 ans (s'ils jouent encore)
jovitu

Pour ce qui est des manches 3 vis je ne dis rien, c'est les gens de Fendzer qui disent que c'est le pire de leur production ....
Après cette période, ils ont changé leurs responsables luthiers ....
jovitu

M'est avis pour une guitare, il vaudrait mieux en parler ou l'acheter par un luthier que par un magasin. En effet le cout des stock qu'il sont obligés d'avoir dans une boutique leur fait perdre leur objectivité.
Une guitare neuve estforcement verte, il est difficile de juger du son qu'elle a. Surtout dans le cadre d'une production induxtrielle, et Fender est un industriel. Je ne voudrais pas sembler de parti pris, mais les G&L et les Vigiers sont faites à l'unité, pas les autres. Mêmes si elles jouissent d'un prestige supérieur. Autrement dit, une fender est faite comme une guitare coréenne mais par des lains américaines, sauf leur custom shop qui est fabriqué comme un modèle G&L ou Vigier Standart......
Ah oui le custom shop vaut le double d'une fabrication standart des derniers cités ....
Au prix de leur Custom shop on peu aussi se faire fabriquer un modèle perso par un luthier de chez nous .... mais ça c'est un autre débat ....
addagio

ouais t'as sans doute raison mais en attendant ma strat elle sonne hyperbien, c'est exactement le son que je desirais alors tes etats d'ames je m'en tamponne le coquillard!!!
Philstrat

Par ailleurs, quel que puisse être la qualité du travail artisanal, production industrielle ne veut pas dire mauvaises qualité, loin de là!
Note: moi aussi je suis un "vieux" gratteux... j'ai acheté ma première gratte (une Eko jazz)en 1966...
Massimo Romeo

commencé par une squier et puis, une belle occaz m est tombé dessus
et puis je préfére jouer avec une seule strat pour bien la connaitre. c est pourquoi si un jour je dois racheter une autre gratte, je changerai de bord et irai vers une sg. je suis un adepte du " fais avec ce que tu as
The Knight who says Ni !

(Malmsteen en a plus de 130
jambesexy

-ultralourde
-tout érable
-le vibrato me lache( à cause du "pas de vis")
mais pour avoir testé des modèles custom shop à je sais plus combien d'euros etc.....
lost inside

Une photo de la gratte avec la PT
blackwidow642

je suis sur le coup, d'une occaz dans ma région pour une fender stratocaster amrerican serie de 95, elle a l'air en état niquel, pour 500€.
Sa le fait ? ou y a un piège ?
blackwidow642

svpppppp
blackmorse3

C'est louche sauf si c'est un particulier qui n'y connaît rien
blackwidow642

mais bon, j'ai pas beacoup de temps pour me décider, et j'ai déjà une autre grate, et je suis étudiant ...
enfin pour vous, sa vaut le coup ?
blackmorse3

blackwidow642

il a l'air pressé le vendeur, c'est un peu sa qui me fait peur
blackmorse3

-manche pas d'origine avec un problème d'ajustement
-frettes usées
-problème d'électronique
-problème sur le truss rod (coincé, en bout de course, brisé...)
quelques-uns des problèmes à surveiller...
blackwidow642

je viens de lui envoier sa
Citation : j'ai encore quelques questions,
le fly case d'origine est-il fourni avec ? possèdez vous toujours les factures de l'achat, et de la visite chez le luthier, ainsi que le certificat fender ?
et finalement, si ce n'est pas trop indiscret, quel serait la raison de cette braderie "rapide".
Je ne suis pas de la police, mais j'aimerai être rassuré... ![]()
merci d'avance
j'espère que c'est aps trop direct
blackmorse3

Negraval

Si le possesseur de la gratte s'est enregistré chez Fender,il doit avoir le certifificat de garantie avec No de série date d'achat etc etc... à réclamer.
Effectivement les points importants à vérifier se situent surtout au niveau du manche (truss rod, vrillé...).
Pour le truss rod il sufffit d'essayer de le tourner un peu , trop mou il est cassé, impossible à tourner il est en butée.
Manche vrillé c'est plus difficile à voir si ce n'est pas trop prononcé.
blackmorse3

Negraval

C'est vrai qu'elle a une belle gueule cette gratte, mais à mon avis, il pourrait peut-être juste demander le No de série, pour voir s'il n'y a pas un lézard au niveau du manche...
blackwidow642

le no de série est : N561092
sa semble bon non ? vous savez me confirmer ?
le mec a répondu un peu sèchement mais je suis rassuré,
je peux l'essayer la grate, mais j'ai pas trop envie de l'acheter sur un coup de tête
merci en tt cas
Anonyme

blackwidow642

enfin, j'irai surement la bas demain
- < Liste des sujets
- Charte