Une télécaster peut-elle sortir un gros son ?
- 81 réponses
- 37 participants
- 11 873 vues
- 9 followers
Jahkal
Je souhaite acquérir un modèle qui me permette de jouer en rythmique et d'avoir également des possibilités soniques en bon gros son de disto
Vous allez me dire que tout dépend des effets que j'y mets et de leur réglage. C'est vrai. Mais le micros aigu caractéristique des telecaster permet-il d'avoir un son bien gras ou est-il trop aigu pour cela ?
détail important : mon ampli est un marshall 80w à transistors valvestate
jba
Le 1er album de Todd Duane était joué entierement sur une télé tout ce qu'il y a de plus standard; et il enchainait les plans shred. C'etait assze chiant, mais il avait un gros son.
Et puis il y en a qui trichent un peu: Devin Townsend a un son énormissime avec une télé, mais c'est une esp avec des micros EMG, donc vraiment pas la télé de base....
Electro_Primate
Hors sujet : Yop Koben!
Peaveycroquette
Citation : Prince joue sur Télé
exact, mais c'est une Hohner, pas une Fender
jba
comment-tu-dis?
Citation : C'est clair que c dommage peavey, perso je prefere garder la config de base, mais sur les Us la lutherie est bonne ca peut valoir le coup, puis je comprend qu'on puisse etre fan du look telecaster ainsi que du manche!
Oui pour moi c'est exactement ça!! Je suis d'abord fan du manche et de la forme... et aussi par habitude.
Au départ j'ai bien sûr adopté la Tele pour le son caractéristique, mais au fil du temps les besoins sonores peuvent évoluer.... et franchement les micros us... moi j'ai fini par me rendre compte qu'il y a mille fois mieux sur le marché!
Peaveycroquette
Hors sujet : Slow_pulse_boy, ça a rapport avec l'excellent groupe And Also the Trees ?
djfriez
Peaveycroquette
benosiris
Je l'ai branchée sur un fender prosonic 60W et ca arrache grave.
slow_pulse_boy
Hors sujet : En plein dedans !
Le plus fantastique morceau que j'aie jamais entendu live !!!
comment-tu-dis?
Citation : Je suis intéressé par la fender custom fmt.
Mais est ce que la qualité de fabrication est fiable pour une coréenne?
J ai peur , si je l'accorde en do qu elle frise dans tout les sens.
Peux tu m en dire plus toi qui en possède une?
En terme de qualité, la Custom FMT est une excellente gratte.... en + c'est une super affaire.
A part les méca qui, selon moi, sont un peu en dessous du reste (elle merite mieux, compte-tenu de l'excellent niveau de finition). Mais bon, vu son prix, faut pas non plus trop se plaindre! moi j'ai monté à la place des méca Schaller auto-bloquante (brevet Sperzel) et là maintenant c'est le pied.
Pour l'accordage en do, je ne peux pas te dire car je ne l'utilise pas pour ça (juste en accordage normal + dropD). J'ai une autre gratte dédiée aux accordage très bas mais j'ai dû la faire régler pour qu'elle "encaisse" (manche, diapason, pontets, etc...). Pour la plupart des guitares que tu achètes, je pense que c'est le cas : il faut un réglage approprié. Mais de toute façon, si tu achètes ta guitare en magasin, tu dois pouvoir leur demander qu'ils effectuent ce réglage à ta place et gratuitement... pense juste à les informer du tirant que tu veux utiliser (très important) et de l'accordage que tu souhaites.
Odieux Fonzy
Citation : le micros aigu caractéristique des telecaster permet-il d'avoir un son bien gras ou est-il trop aigu pour cela ?
Jimmy Page a enregistré l'album "Led Zeppelin I" principalement avec sa Télécaster (branchée sur un petit ampli à lampes de marque Supro poussé à fond) ...
Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?
Electro_Primate
Peaveycroquette
jadespearl
J'ai ma telecaster ( une US standard) depuis une semaine cette gratte dechire !!!
pour le gros son je trouve que le micro chevalet rivalise sans probleme avec les doubles de l'epi SG ( par contre c 'est pas du jackson héhé.......)
Branché sur un marshall AVT 100 avec la petite disto -> son crade année 80 ( telephone
avec les disot du GX700 et ben on peut tout jouer j'ai meme fait un essai sur Harvest of the sorrow ( Metallica pour les incultes) et ben ca rend plutot pas mal !
Donc OUI une Télé US d'origine peut sortir un gros son
Hors sujet : jimmy page jouait pas sur une Les Paul???????
Electro_Primate
Hors sujet : Citation : jimmy page jouait pas sur une Les Paul?
En live si la plupart du temps, mais en studio il lui arrivait d'utiliser d'autres grattes, comme un tele sur le solo de Stairway par ex
GlYcErIn
Citation : Citation :Une télécaster peut-elle sortir un gros son ?
Johnny Greewood !!! Avec un double au chevalet.
C'est clair mais n'oublions pas John 5 (si tu peux écouter va-y parce que le son est une tuerie), ya aussi Tom Morello de RATM qui joue sur Telecaster ....
Anonyme
Citation : Harvest of the sorrow ( Metallica pour les incultes)
C'est "Harvester of sorrow" qu'on dit d'abord.
utopik
GlYcErIn
Citation : A priori, n'importe quelle guitare peut sortir un gros son... Tout dépend de ce qu'il y a derrière
Ouai je crois que c'est vrai, le gros son il ya aura si amplis suivra. Sinon le gros est possible mais il sera plus typé d'une guitare à l'autre ...
RaphRaymond
Je me posais la même question et j'aimerai bien entendre ce que ça donne (miam)...C'est parce que peu-être qu'un prochain jour:
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
Electro_Primate
Citation : Et on pourrait entendre un peu ce que ça donne tout ça?
J'veux bien me dévouer pour faire une "démo gros son", regarde un peu mon matos, et dis moi ce que tu veux entendre, je suis toujours plein de bonne volonté pour jouer sur ma tele!
Electro_Primate
c quand même bien different au niveau du son!RaphRaymond
Je trouverai interressant sur AF (et Guitar plug par conséquence) que les guitares puissent avoir des démos .mp3!! Ca aiderait énormement de monde et une bibliothèque comme ça peut vraiment servir. Moi cet après-midi je vais mettre quelque sample d'une strat mexicaine fender et d'une épiphone demi-caisse. Avis à tous ceux qui ont des grattes de reférences (au sens large: Gibson, Fender, Jackson, Ibanez mais aussi Squier ou épiphone car ce sont des référence pour les petits budget...) contribuer à mettre des sons de grattes sur AF.
c'est vrai que c'est très subjectif et difficile d'expliquer un son de gratte, donc autand pouvoir l'écouter!!
Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr
comment-tu-dis?
Mais pour ça il faudrait créer une rubrique spéciale sur AF non?
- < Liste des sujets
- Charte