Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une télécaster peut-elle sortir un gros son ?

  • 81 réponses
  • 37 participants
  • 11 372 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une télécaster peut-elle sortir un gros son ?
Je souhaite m'acheter une fender, plutot style telecaster. Auparavant, j'avais une squier télé que j'ai revendue pour une les paul epiphone que je ne trouve pas terrible, finallement au niveau toucher ou en grosse saturation.

Je souhaite acquérir un modèle qui me permette de jouer en rythmique et d'avoir également des possibilités soniques en bon gros son de disto

Vous allez me dire que tout dépend des effets que j'y mets et de leur réglage. C'est vrai. Mais le micros aigu caractéristique des telecaster permet-il d'avoir un son bien gras ou est-il trop aigu pour cela ?

détail important : mon ampli est un marshall 80w à transistors valvestate

:oo:
And I guess I just don't know
2
Stu veut du gros son achete un seymour duncan hotrail ou un dimarzio fast track.
Si tu veut garder une partie du charme qu'on les simples, on m'avait parlé du seymour duncan quarter pound.
3
Je vote pour le Hot Rail!! il arrache ce micro :diable:
par contre vend ton marshall et prend un ampli adapté a la grosse sature, sinon tu peus oublier
4
Si tu veut jouer des trucs avec une grosse disto oubli la télé ton epi sera meilleur et cette derniere a plus le style de hard-rock

www.pierreclusters.fr

http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4

5
Si c'est une telecaster US, avec un bon micro chevalet elle retourne l'Epi sans probleme...
Pour le style hard rock :mdr:
6

Citation : Si tu veut jouer des trucs avec une grosse disto oubli la télé ton epi sera meilleur et cette derniere a plus le style de hard-rock


ça se discute.... moi je suis de ceux qui pense qu'on peux jouer de tous les styles avec une tele.

Vala mes grattes :


Fender Tele Black paisley : micro manche = vintage tele noisless / micro chevalet = DiMarzio Protrack. Cette gratte a un pannel de sons très varié : ça va du blues au rock nerveux, punk grunge, etc... La satu est très argneuse et les sons clairs limpides.


Fender Tele Custom FMT HH. Je viens de changer le micro chevalet par un Kent Armstrong MotherBucker, ce qui donne ça :

Corps et manche en acajou. C'est la + atypique et aussi la + polyvalente des tele : avec je joue aussi bien du blues/jazz que du metal tonitruant. Une vraie perle!


Clone de Tele (Harley Benton) sur laquelle j'ai monté un EMG en chevalet. Gros tirant et accordage en LA. Je réserve cette gratte pour des plans de sons très gras et précis.
7
Ooooh j'adore ta telecaster et la deco champetre :D: Raaah lovely :aime:
8
Plutôt sympas tes guitares surtout la Black paisley :lol: , c'est la plaque d'origine ?
pas con l'idée d'installer des micros manche chevalet de différentes marques ...
9
J'ai une télé équipée en emg 81/sa/89, ça arrache c'est super hargneux comme son :mdr:
10

Citation : c'est la plaque d'origine ?



La plaque d'origine est transparente. J'ai rajouté une plaque en alu en dessous.... j'ai fait ça à l'époque où j'avais encore que des micros simples (pour améliorer l'isolation electrostatique).