Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Une télécaster peut-elle sortir un gros son ?

• 81 réponses
  • 37 participants
  • 11 874 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Une télécaster peut-elle sortir un gros son ?
Je souhaite m'acheter une fender, plutot style telecaster. Auparavant, j'avais une squier télé que j'ai revendue pour une les paul epiphone que je ne trouve pas terrible, finallement au niveau toucher ou en grosse saturation.

Je souhaite acquérir un modèle qui me permette de jouer en rythmique et d'avoir également des possibilités soniques en bon gros son de disto

Vous allez me dire que tout dépend des effets que j'y mets et de leur réglage. C'est vrai. Mais le micros aigu caractéristique des telecaster permet-il d'avoir un son bien gras ou est-il trop aigu pour cela ?

détail important : mon ampli est un marshall 80w à transistors valvestate

:oo:
And I guess I just don't know
Afficher le sujet de la discussion
76

Citation de Bobywane :

Ecoute Killing in the name et Wake up de Rage Against The Machine.

Noooon, coupez les : "Democracy... the elite...'' toutes choses qui sont très bonnes, ma foi. Plus de complaisance avec l'URSS des Caraïbes. Une belle s*******
77

John 5, ex guitariste soliste de Marilym Manson, joue sur telecaster.Et avant d'avoir sa propre Tele signature, il jouait avec une Tele équipée d'un Hot Rails

78

j'ai mon grateux qui a une télé US assez récente, il joue sur une engl power ball et ca marche bien question gros son. ok, ca dépouille pas non plus mes c'est respectable. (pour moi qui ai une gibson explorer et une esp MX 250 sur diezel vh4, j'ai été blufé)

WIPLASH!!
79

Une télé pour le gros son pourquoi pas, le problème c'est de gérer les micros simples avec des grosses satus. Y4a un topic sur guitariste.com ou un gars dit que Watcha a des humbuckers format simples.

Pareil pour une strat renflot, je sais pas si ton gratteux joue avec des doubles bobinages, dans ce cas pas de pb, mais avec des simples c'est vraiment pas facile de gérer le souffle (à part noiseless et consors).

La musique adoucit les meurtres...

80

Tout dépend de ce que l'on appelle un gros son, mais pour moi, ceci est ENORME !

https://www.youtube.com/watch?v=HviY-udwsyc

81

Ma tele aerodyne a un P 90 et oui ca envoie lourd je trouve bave

82

Citation de : za-goAt

Une télé pour le gros son pourquoi pas, le problème c'est de gérer les micros simples avec des grosses satus. Y4a un topic sur guitariste.com ou un gars dit que Watcha a des humbuckers format simples.

Pareil pour une strat renflot, je sais pas si ton gratteux joue avec des doubles bobinages, dans ce cas pas de pb, mais avec des simples c'est vraiment pas facile de gérer le souffle (à part noiseless et consors).

il ne l'utilise pas tout le temps, il est effectivement en micro simple (sa télé') et il utilise un noiseless. le rendement de sa tête y fait beaucoup pour le "gros son". sure que c'est pas le fort de cette gratte mais avec du matos adapté ca sort bien (enfin "gros")

WIPLASH!!