Sujet de la discussionPosté le 15/11/2019 à 20:19:10Fender Jazzmaster AM pro ou original 60s
Bonjour à tous,
Je projette d'acheter la guitare de mes rêves, mais je n'ai pas forcément possibilité d'essayer et de plus, j'ai peu d'expérience et une oreille vraiment mauvaise, du coup je fais appel à vos lumières. J'hésite entre l'américaine pro et l'originale 60s. Je suis habitué aux manches fins avec de préférence un verni satiné au dos. Actuellement j'ai un ampli transistor à modélisation Roland cube et un Orange micro terror hybride (j'économise également pour un ampli tout lampe Fender blues junior en tweed, à moins que vous ne me conseilliez mieux). J'adore les sons clairs de Fender, pour jouer du blues voire du rock dans le style des Beatles, de Radiohead ou des Pixies.
Merci à vous pour vos conseils.
zwyx
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 19/11/2019 à 20:30:15
J'ai profité d'une réduction dans un magasin près de chez moi. Je suis désormais l'heureux possesseur d'une Jazzmaster AM pro payée 1450 euros (coloris 3 tones sunburst). Il faut dire qu'elle trainait dans le magasin depuis près de deux ans. J'espère juste qu'elle n'a pas été malmenée lors de tous les essais. Maniaque comme je suis, j'aurais préféré en commander une flambant neuve chez thotho ou wb, mais j'ai toujours entendu dire qu'une guitare, ça s'essaie.