choix de filtre actif
- 21 réponses
- 5 participants
- 6 973 vues
- 5 followers
arizona65
Voilà, j'ai commencé la discomobile il y a 6-7 ans en soirées privées. Je n'utilisais pas de filtre car je ne connaissais pas tout. Depuis 2 ans environ, j'utilise un fitre audiophony CX 110 pour filtrer mes basses. C'est un filtre assez bien, mais je trouve qu'il me bouffe du gain. J'ai mes potards d'entrée et sortie de gain à fond pour pouvoir avoir un rapport convenable avec les médiums aigus.
En fait, je souhaiterais le changer ou le garder en secours.
Il me reste à faire un choix entre plusieurs marques, que me conseillez-vous:
-le DBX 234 XL
-le AC one Electrovoice ou une autre marque?
Vu qu'il y a des utilisateurs assez compétents sur ce forum, auriez-vous une réponse?
Merci
Dieu demanda à David de guetter et DAvid Guetta
Jomix
XL ses pour les XLR
Voila :P pour la disco-mobila ta pas besoin d,avoir un truc de fous donc ses les 2 choix je te propose mes surtout prend pas de behringer ! @+ :p
bonak
djlowhertz
https://fr.audiofanzine.com/accessoire-sono/forums/t.392778,choix-de-filtre-actif-ou-processeur-quels-retours-avez-vous,post.5648045.html
si tu es content de ton filtre change tes amplis ...
arizona65
Dj Jomix, en fait je n'utilise le filtre qu'en deux voies uniquement pour filtrer les basses.
Perso, je pense que cela vient du filtre et question de changer les ampli, il n'en est pas question. J'ai acheté deux ampli electrovoice Q1212 et je vais acheter 1 ampli Q99 pour les médiums aigus. Je pense que ce sont de bons ampli, puissants, de classe H et robustes.
Non sérieux, vu la réputation d'électrovoice, je pense pas que cela vienne des ampli. Bien sur tous les amplis quelles que soient les marques peuvent avoir des défauts. Mais si on compare Electrovoice vs Audiophony, il doit y avoir une différence. Malgré que chez Audiophony, il y a de bons produits, la preuve, j'ai 4 enceintes E15 de 300 watts chacunes avec un 38 + moteur 1 pouce...
Jomix
Jomix
tu ne seras pas décu par ;es amplis Electro-voice
sa chte le garantis il est dans mon top 3 !
Crown, Crest ,Electro-voice
@+
djlowhertz
c'est donc étonnant de perdre autant de gain dans ton filtre alors.....
si c'est le cas pourquoi une autre marque ne ferait pas le même ?
arizona65
Salut, que veux tu dire par "une autre marque ne ferait pas le même".
Il est vrai que sur le filtre audiophony, j'avais posé la question au magasin où je l'ai acheté et le vendeur s'est aussi aperçu qu'il fallait travailler avec les gains quasiment à fond.
Après, cela vient peut-être de la configuration, finalement quand tu parles que le problème vient peut-être des amplis, tu n'as pas forcément tord.
En basses, j'ai 2 ampli EVI Q1212 avec 4 subs double 46 Tour X, et pour les médium aigus, j'ai 4 E15 audiophony mais qui étaient poussées avec un ampli audiophony WA9.
Peut-être que le gain d'entrée sur l'audiophony est un peu plus élevé. De plus il était filtré avec un égaliseur DBX 2x15 bandes. DBX est peut-être mieux en qualité qu'audiophony. C'est pour cela que je demandais quel choix de filtre.
Quand je pense que j'ai un pote qui alimente 2 système phoenix avec 2 TG5 et 2TG7 EVI plus un DC ONE et que le son est mortel, je me demandais si la qualité ne venais pas du crossover ou du processeur, d'où ma question de départ...
arizona65
En qualité d'équipement, si on avait les moyen de se les payer moi, je conseillerai ces marques là:
-micros: du shure ou une autre marque dont je connais plus le nom
-sonorisation/consoles: pour dj du pioneer et pour multipistes (orchestres, tournées...) Midas
-amplis: EVI, Labgruppen
-enceintes facades: EVI, D&B, Nexo
C'est juste mon avis perso...
Jomix
Enceinte Facade Adamson et JBl , micro Shure For life :P
[ Dernière édition du message le 10/02/2010 à 04:30:08 ]
djlowhertz
"une autre marque ne feratit pas le même"
assure toi que un autre modèle de cross-over ne te pénalise pas en gain
(ce serait bête d'avoir 2 machines différentes qui on le même défaut)
ce que tu dit a propos du gain d'entré de tes amplis n'est pas faut non plus assure toi qu'il sont compatible ton problème vient peut-etre uniquement de là...
étant donné qu'un filtre aussi évolué soit-il n'affecte pas le signal en terme de gamme...ou peut-etre y en a t-il avec des entrées sorties sélectable ce qui permettrait peut-etre de résoudre ton problème mais je n'ai pas fait assez de recherche pour t'en dire plus à ce sujet....
brikabrak
arizona65
Sur le coup, il me dit que j'ai fais un mauvais réglage. Je reconsulte le manuel et paf (pas le chien lol...), le problème est idem et à l'occasion je le rapelle au vendeur et il me dit que oui en effet il faut travailler avec les gains quasiment à fond (E/S) pour rattraper le niveau.
Donc si le vendeur me le confirme, c'est déjà une preuve, et l'ampli sur lequel je me servais du filtre, bien c'était des inter-m qui n'ont pas la même qualité que les EVI.
Après, sur le papier, les caractéristiques du filtre audiophony sont peut-être bonnes, mais en réalité c'est peut-être pas du tout ça...
djlowhertz
Jomix
arizona65
Jomix
arizona65
Jomix
bonak
de la bombe !!configurable sur pc !
[ Dernière édition du message le 14/02/2010 à 15:19:26 ]