Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Filtre actif

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 876 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Filtre actif
Bonsoir j'ai une sono composée de deux tête de 300w et de deux sub de 500w je voudrais sasoir qu elle filtre est le plus approprié pour ma sono entre le alto x232 , alto x343, behringer super x cx2310, x cx 3400 et l'inter-m div 9123
merci a vous et bonne soirée
2
Salut, déjà tout dépand du type de matériel que t'utilise (sa gamme de qualité, il faut les que les gammes de tes différents équipements concordent sinon ca sert pas à grand chose :clin: )!
D'autre part il est connu que Behringer n'est pas forcément un maître en matière ( Avis personnel, je peut tout a fait me tromper) de filtre actif ormis le Ultradrive PRO DCX2496 qui largement plus qu'un simple filtre actif.
De plus pour un système 2 voies comme tu semble avoir un simple filtre 2 voies suffit (logique tu me dira, mais cela permet d'éliminer deux de ta liste alto x343 et le behringer x cx 3400).
Actuellement j'utilise un Alto X23 (devant un Ampli Inter M 1500 et + CB118 Audiophony et en tête Audiophony C30, a noter je filtre pas les tête en actif, leur filtre interne est assez perfomant) qui est un simple filtre actif deux voies tres sobre : 1 potar de level d'entrée + 1 autre pour la fréquence de coupure et encore 2 autres pour les level de sortie ( fréquences hautes et basses) avec des interupteur tout ou rien pour chaque sortie et des indicateur de clip (tout ca sur chaque voie).
C'est un filtre actif très simple mais pour une apllication comme la tienne si tu veut JUSTE un filtre actif il convient tout a fait.

Quand au Inter M je ne me prononce pas je connais pas le matériel.
3
Salut,

Sans exploser ton budget, je pense qu'une alternative intéressante serait le DCX2496 de Behringer (que tu peux trouver à 239 euro TTC chez Music Store).

Perso, j'ai ce modèle depuis quelques temps et j'en suis très satisfait. D'ailleurs, c'est l'avis de pas mal d'autres personnes sur ce forum (les mauvaises langues prétentent que c'est un des rares produits vraiment réussi de Behringer).

Bien sûr, c'est un peu plus cher qu'un "simple" filtre actif, mais il t'offira également d'autres possibilités :

1) Il s'agit évidement d'un filtre actif avant tout, disposant de 3 entrées et 6 sorties librement configurables. Par rapport à un filtre analogique, tu auras le choix de la pente, la possibilité de recouvrement ...
2) Il possède également un grand nombre d'EQ paramétrique, ce qui peut être très intéressant pour corriger ton système ou simplement pour l'adapter à tes goûts.
3) Il possède aussi des delais (pour l'alignement temporel des HP) ... avec possibilité de réglage automatique ...
4) Un système de limiteur permet de protéger ton matériel (ampli et HP). Super important, surtout si c'est qqu d'autre que toi derrière la console ... et qu'il est du genre à aller dans la zone rouge.
5) Des petits détails sympa comme la possibilité d'enregistrer différentes configuations, la possibilité de rentrer en analogique ou en numérique, système de verouillage ... etc ...
4

Hors sujet : Sans vouloir jouer les rabats joie ça fait un moment qu'il est suspendu le bien ...

5
Yes, d'ailleurs, le membre à l'origine du sujet étant "puni" pour avoir traité Duch de je ne sais plus quels noms d'oiseaux, on verrouille avant suppression.