Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
the t.racks DS 2/4
Photos
1/160
the t.racks DS 2/4

Sujet Configuration t.racks ds2/4

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 412 vues
  • 4 followers
1 Configuration t.racks ds2/4
Hello à tous,

J'ai un t.racks ds2/4 pour driver mon système normalement composé de 4 sub + 2 têtes. J'aimerai y brancher 2 kicks, mais du coup le mode 2*2 crossover ne peut s'appliquer... Je pensais configurer le proc en 4 voies mono (donc L+R sommés) pour avoir mes 3 voies + 1 voie en rab.

Le problème c'est pour brancher sur les amplis, et aussi sur le processeur des têtes (qui pareil a entrée gauche + droite), comment je branche les deux côtés ? Cable Y ? Mais dans ce cas perte de 3db ...

Merci pour votre aide

Musicalement
2
Salut,
"Le processer des têtes" > tu as un proc en plus du t.racks ?

Pour les amplis, certains ont un mode "parallel" qui permet de ne brancher qu'une seule voie en entrée et duppliquer le signal sur la deuxième. C'est la solution la plus simple.

Sinon câble en Y, qui au passage ne génère pas de perte de niveau

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 12:22:19 ]

3
Citation de Chris :
Salut,
"Le processer des têtes" > tu as un proc en plus du t.racks ?

Pour les amplis, certains ont un mode "parallel" qui permet de ne brancher qu'une seule voie en entrée et duppliquer le signal sur la deuxième. C'est la solution la plus simple.

Sinon câble en Y, qui au passage ne génère pas de perte de niveau


Salut Chris, le mode parallel fais perdre du niveau en db sur sub et têtes?
4
Lu,

non pas de perte, c'est ni plus ni moins qu'une copie du signal sur les deux canaux :)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Théoriquement, tu peux brancher ne 2+2 et filtrer différemment les 2 canaux sub mono.
Je faisais ça à l'époque pour le brevet de vélo de mes parents: voies 1 et 3 de mémoire pour les têtes, voie 2 pour les sub et j'utilisais la voie 4 en fullrange mono pour les enceintes extérieures avec ampli en mode //
ça te permettra de garder la stéréo en mid/hi.