Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

filtre de coupure passif

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 220 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion filtre de coupure passif
bonjour je suis entrain de construire mon caisson (cubo 15), on m’a dit de mettre un filtre de coupure passif sauf que je n’y connais rien en électricité, je voudrait deux trois conseil
mon hp est un Fun Generation PL 115 Ersatztieftöner 15"

tout ça est pour une utilisation perso et peut être le sortir 2/3 fois
Afficher le sujet de la discussion
11
x
Hors sujet :
Citation de grol :
Berhinger...c'est pas bien en général, lol ! ( Je ne vais pas me faire que des amis)
Blague à part, je ne confierais pas mon son à un processeur de cette marque.

Berhinger n'est ni plus ni moins bien que n'importe quelle autre marque d'entrée de gamme. Ton message revient un peu à reprocher aux pauvres d'être pauvres. Par ailleurs, le HP envisagé est un Fun Generation, la pseudo marque low cost de Thomann. C'est cohérent avec du matériel Berhinger.

Globalement, un filtre actif analogique comme le cx2310 est bien pour débuter, car simple à régler. Pour un prix similaire on trouve des processeurs numériques plus complexes mais bien plus évolués. Tu peux aussi regarder du côté des amplis processés.

Une remarque générale : faire soi-même ses enceintes n'est pas rentable dans l'entrée de gamme. Entre le HP, le bois, l'ampli et le filtrage, ça revient plus cher qu'un produit du commerce pour un résultat souvent aléatoire. Ça n'a d'intérêt que si la fabrication est un kif en soi et que tu veux apprendre pour faire d'autres enceintes meilleures plus tard.