Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MFC 42
Photos
1/136
Akai Professional MFC 42

Son démo ?

• 94 réponses
  • 15 participants
  • 8 552 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Son démo ?
Yope
J'ai vu quelque part (héhé... :8) ) un MFC 42 neuf à 200€
Genre, c'est plutôt tentant...
Mais au juste, qu'est-ce que ça apporte réellement au son ?
Est-ce qu'on peut s'en servir en temps réel, ou est-ce limité au resampling ?
Est-ce que quelqu'un aurait, par exemple, une démo : une boucle, n'importe quoi, originale, puis filtrée dans le MFC de différentes façons, histoire que je me fasse une petite idée du son que ça a ??? :?!:

Merci bien, braves gens ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : fade et sifflant comme les ceux des MPC

J'ai reçu mon MFC42 depuis et j'ai le filterqueen à côté pour comparer.

Je n'ai pas entendu ces filtres de mpc mais le mfc n'est pas fade du tout à mon sens, ça s'entend bien que c'est de l'analo et le double filtrage mono stéréo ça déboîte.
Il peut quand même faire du filtrage 8 pôles en mono l'animal et pas dégueu alors hein...bon!

J'ai écrit un petit comparatif des 2 pour quelqu'un ici >http://soundkonfusion.net/phpBB2/viewtopic.php?t=14651

J'attendais les échantillon aussi de la part de GUI moi,mais du coup ben je sais plus, comment on procède là ? :mdr:
22
Bah si t'as les 2 tu peux faire le comparo ;) merci :bise:
23
Tu peux toujours faire celle du mfc non? je ne l'ai que depuis 3-4 jours donc tu te débrouillera mieux que moi je pense.
24
Oki moi ça fait que 15 jours que je l'ai... et pour les samples c qui moi ou toi qui les fait??
25
En tout cas c'est clair que pour tout ces filtres + phaser+ EQ+ disto ( mais qui sonne froid parait -il .. ) a 250 euros c'est un excellent rapport qualité/ prix ... encore faut-il que ca sonne .. maisa on avis c'est pas du Mutator ou du Moog non plus !! lool
26
Vas-y mooko si tu veux!
27
A moins d'être un mono-esoterico-analo-maniaque... ces filtres sonnent...a mon goût :bravo:

bon le blabla ça vaut pas une demo pour que chacun se fasse son opinion alors zou!!

Tu fera le filterfactory phazinhead ? je suis curieux de savoir s'il sonne différemment du filterqueen.
28
Salut Ari Ara !

yep oki pas de probleme , démo avec plaisir :P:
29
Oki j'moccupe des samples et du MFC :fou: une boucle rythmique et une ligne de bass sa le fait? par contre vous allez vous enregistrer comment parce que moi j'ai pas de carte son :oops: donc se sera sur wavelab avec l'entrée ligne de ma carte d'origine.... :surpris: :tourne: :surpris:
30
Non :non:...

...on veut du violon :mdr:

Pour moi ça le fera très bien. :bravo: