Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/08/2005 à 22:37:12Son démo ?
Yope
J'ai vu quelque part (héhé... ) un MFC 42 neuf à 200€
Genre, c'est plutôt tentant...
Mais au juste, qu'est-ce que ça apporte réellement au son ?
Est-ce qu'on peut s'en servir en temps réel, ou est-ce limité au resampling ?
Est-ce que quelqu'un aurait, par exemple, une démo : une boucle, n'importe quoi, originale, puis filtrée dans le MFC de différentes façons, histoire que je me fasse une petite idée du son que ça a ???
Citation : fade et sifflant comme les ceux des MPC
J'ai reçu mon MFC42 depuis et j'ai le filterqueen à côté pour comparer.
Je n'ai pas entendu ces filtres de mpc mais le mfc n'est pas fade du tout à mon sens, ça s'entend bien que c'est de l'analo et le double filtrage mono stéréo ça déboîte.
Il peut quand même faire du filtrage 8 pôles en mono l'animal et pas dégueu alors hein...bon!
J'attendais les échantillon aussi de la part de GUI moi,mais du coup ben je sais plus, comment on procède là ?
0
Anonyme
1226
22Posté le 21/10/2005 à 14:57:27
Bah si t'as les 2 tu peux faire le comparo ;) merci
0
Anonyme
5492
23Posté le 21/10/2005 à 15:05:43
Tu peux toujours faire celle du mfc non? je ne l'ai que depuis 3-4 jours donc tu te débrouillera mieux que moi je pense.
0
Anonyme
1226
24Posté le 21/10/2005 à 15:16:33
Oki moi ça fait que 15 jours que je l'ai... et pour les samples c qui moi ou toi qui les fait??
0
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25Posté le 21/10/2005 à 15:38:07
En tout cas c'est clair que pour tout ces filtres + phaser+ EQ+ disto ( mais qui sonne froid parait -il .. ) a 250 euros c'est un excellent rapport qualité/ prix ... encore faut-il que ca sonne .. maisa on avis c'est pas du Mutator ou du Moog non plus !! lool
0
Anonyme
5492
26Posté le 21/10/2005 à 15:41:49
Vas-y mooko si tu veux!
0
Anonyme
5492
27Posté le 21/10/2005 à 15:45:32
A moins d'être un mono-esoterico-analo-maniaque... ces filtres sonnent...a mon goût
bon le blabla ça vaut pas une demo pour que chacun se fasse son opinion alors zou!!
Tu fera le filterfactory phazinhead ? je suis curieux de savoir s'il sonne différemment du filterqueen.
0
Phazinhead
2760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28Posté le 21/10/2005 à 16:55:30
Salut Ari Ara !
yep oki pas de probleme , démo avec plaisir
0
Anonyme
1226
29Posté le 21/10/2005 à 16:56:38
Oki j'moccupe des samples et du MFC une boucle rythmique et une ligne de bass sa le fait? par contre vous allez vous enregistrer comment parce que moi j'ai pas de carte son donc se sera sur wavelab avec l'entrée ligne de ma carte d'origine....