Son démo ?
- 94 réponses
- 15 participants
- 8 550 vues
- 14 followers
Urk Boombleep
J'ai vu quelque part (héhé... ) un MFC 42 neuf à 200€
Genre, c'est plutôt tentant...
Mais au juste, qu'est-ce que ça apporte réellement au son ?
Est-ce qu'on peut s'en servir en temps réel, ou est-ce limité au resampling ?
Est-ce que quelqu'un aurait, par exemple, une démo : une boucle, n'importe quoi, originale, puis filtrée dans le MFC de différentes façons, histoire que je me fasse une petite idée du son que ça a ???
Merci bien, braves gens !
Anonyme
Citation : Est-ce qu'on peut s'en servir en temps réel, ou est-ce limité au resampling ?
Carrément pas limité qu'au resampling, c'est aussi taillé pour le live un filtre.
Urk Boombleep
Hors sujet : A.C.Dryk m'avait envoyé un vieux morceau indus de lui, dans lequel pas mal de sons venaient de bruits passés dans son Sherman, bin ça butait sévèrement... Même si c'est pas encore un Sherman, je pense qu'il y a moyen de tirer des fameux sons d'un MFC, au cul de mon KS Rack ce serait pas ultime, mais ça s'en approcherait
Anonyme
C'est quasi un synthé/ module de distortion de malade/mais aussi un filtre très sensible à la peau douce apparemment en bourrinant pas trop les entrées le Sherman
J'aimerais savoir si le mfc est auto-oscillant aussi tiens?
Urk Boombleep
Donc, le Sherman, payer un tel prix pour faire des sons terribles et qui s'autosuffisent, c'est pas mon truc. Je rechercherais plus un bon filtre pour patater et placer précisément le son de mon KS Rack... Et dans cette optique, je crois que le MFC est très bien...???
Anonyme
Je suis pas sûr que ça vaille le coup d'acheter un filtre juste placer tes instrus surtout si t'as une table qui est faite pour ça à la base, par contre pour tout le reste genre rajouter des subs à un kick ou la montée bien jump up de hipass sur un breakbeat
Bon elle viennent ces demos là ,non mais quoi
Urk Boombleep
Hors sujet : En attendant, bin oui la démo KS Rack arrive, mais ce sera moins que ce que je voulais faire à la base : mon câble stéréo 3.5 / cinch qui relie le synthé à mon 505 qui me sert de sortie, est mort... ca grésille de partout, plus moyen de le ravoir Du coup, je vais faire avec ce que j'ai, c'est à dire deux lignes de basse évolutives, et avec toujours le même beat de 505 derrière. Faut que je monte tout ça, ça devrait être prêt avant ce soir
Anonyme
djinn
Pour le live...c'est le pied...le diametre de ton potard du cutoff doit faire 3cm environ sur deux cm de profondeur...
les interrupeur pour choisir ton type de filtre hp, pb, notch...sont bien foutus...
Anonyme
OU la J'raconte ma vie la!!!!
Bon pour la démo j'vais essayer de faire ça se week voili perso je l'ai eu a 200€ d'occas donc fonce!!
- < Liste des sujets
- Charte