Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MFC 42
Photos
1/130
Akai Professional MFC 42

Sujet Son démo ?

  • 94 réponses
  • 15 participants
  • 8 402 vues
  • 14 followers
1 Son démo ?
Yope
J'ai vu quelque part (héhé... :8) ) un MFC 42 neuf à 200€
Genre, c'est plutôt tentant...
Mais au juste, qu'est-ce que ça apporte réellement au son ?
Est-ce qu'on peut s'en servir en temps réel, ou est-ce limité au resampling ?
Est-ce que quelqu'un aurait, par exemple, une démo : une boucle, n'importe quoi, originale, puis filtrée dans le MFC de différentes façons, histoire que je me fasse une petite idée du son que ça a ??? :?!:

Merci bien, braves gens ! :bravo2:
2
:up: j'ai bien envie d'entendre le MFC42 aussi.

Citation : Est-ce qu'on peut s'en servir en temps réel, ou est-ce limité au resampling ?



Carrément pas limité qu'au resampling, c'est aussi taillé pour le live un filtre.
3
:bravo2: Oui, il me semblait bien aussi... De toutes façons, ma question était débile : je vois pas ce qui empêche de s'en servir en live... En plus, avec la chiée de contrôleurs façade... :bave:

Hors sujet : A.C.Dryk m'avait envoyé un vieux morceau indus de lui, dans lequel pas mal de sons venaient de bruits passés dans son Sherman, bin ça butait sévèrement... Même si c'est pas encore un Sherman, je pense qu'il y a moyen de tirer des fameux sons d'un MFC, au cul de mon KS Rack ce serait pas ultime, mais ça s'en approcherait

4
Le sherman disons c'est rentre-dedans au vu sons entendus ça et là, je suis quasi certain que le mfc (comme un electrix que je connais) ne fait pas des trucs de barrés comme le sherman, niveau filtrage il doit savoir faire sans pb mais faire autant d'expérimentations qu'avec le sherman, j'y crois pas trop.

C'est quasi un synthé/ module de distortion de malade/mais aussi un filtre très sensible à la peau douce apparemment en bourrinant pas trop les entrées le Sherman :aime: :aime2:

J'aimerais savoir si le mfc est auto-oscillant aussi tiens?
5
Certes... Ca tombe bien, j'aime pas trop les trips expérimentaux genre test de bécanes à la Aphew Twin Squarepusher Venetian etc, c'est trop barré pour moi, OK un beau son c'est un beau son, mais je suis foncièrement joyeux et simple et efficace, moi j'aime le Jump-Up :bravo:
Donc, le Sherman, payer un tel prix pour faire des sons terribles et qui s'autosuffisent, c'est pas mon truc. Je rechercherais plus un bon filtre pour patater et placer précisément le son de mon KS Rack... Et dans cette optique, je crois que le MFC est très bien...??? :noidea:
6
Aha si c'est pour placer je sais pas du tout, enfin j'ai jamais utilisé mon filtre dans cette optique mais il n'y a pas de raisons puisque ça enlève des fréquences, un peu d'eq sur ta mixeuse suffirait pas à placer tes instruments ?

Je suis pas sûr que ça vaille le coup d'acheter un filtre juste placer tes instrus surtout si t'as une table qui est faite pour ça à la base, par contre pour tout le reste genre rajouter des subs à un kick ou la montée bien jump up de hipass sur un breakbeat :bave:

Bon elle viennent ces demos là ,non mais quoi :oops2:
7
Oui oui c'est sûr, placer se fait à la mixette, mais avec un filtre + plaçage changeant à l'EQ... Bonjour les montées Jump-Up comme tu dis... :bave:

Hors sujet : En attendant, bin oui la démo KS Rack arrive, mais ce sera moins que ce que je voulais faire à la base : mon câble stéréo 3.5 / cinch qui relie le synthé à mon 505 qui me sert de sortie, est mort... ca grésille de partout, plus moyen de le ravoir :nawak: Du coup, je vais faire avec ce que j'ai, c'est à dire deux lignes de basse évolutives, et avec toujours le même beat de 505 derrière. Faut que je monte tout ça, ça devrait être prêt avant ce soir

8
Arf, je parlais des demos pour le MFC, Buster keaton m'avait passé son KS une semaine et je vois ce que c'est en fait mais j'ai rien contre ta demo hein ! fa petato :P:
9
Pour 200 euros...faut pas hésiter une seconde. Je l'utilise depuis 3 ans...et y'a trois ans, tu le payais 750€ ! ! :(( ! ! Je n'ai malheureusement pas de demo à vous faire écouter...mais je trouve que ce filtre est une tuerie : double filtre analo (2,4,8 poles) entièrement controlable via midi, une partie modulation (dent de scie, triangle, carré..ainsi qu'une enveloppe adsr) pour gérer ta coupure de filtre synchronisé sur le midi avec possibilité de déterminer la longueur de ta coupure (blanche, noire, croche, double croche etc...)....un phaser + disto... :oo: sérieux ....200 euros c'est rien !!!
Pour le live...c'est le pied...le diametre de ton potard du cutoff doit faire 3cm environ sur deux cm de profondeur...
les interrupeur pour choisir ton type de filtre hp, pb, notch...sont bien foutus...
10
Moi j'peux faire une démo mais ça que 1 semaine que j'ai se filtre je ne pourrais comparer avec un autre puisque c mon premier filtre mais j'peux vous dire qu'il a du grain le gamain :aime: :aime: j'hesitais entre l'electrix et l' akai mon choix c tourné vers l'akai car il y a 2 sections de filtre 1 mono et 1 stereo qui peuvent etre utilisé tout les 2 en mono avec chacun sa sortie comme ça j'en ai un en isert sur ma table et l'autre sur ma BAR
OU la J'raconte ma vie la!!!!
Bon pour la démo j'vais essayer de faire ça se week voili :bravo: perso je l'ai eu a 200€ d'occas donc fonce!!