Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MFC 42
Photos
1/136
Akai Professional MFC 42

Son démo ?

• 94 réponses
  • 15 participants
  • 8 578 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Son démo ?
Yope
J'ai vu quelque part (héhé... :8) ) un MFC 42 neuf à 200€
Genre, c'est plutôt tentant...
Mais au juste, qu'est-ce que ça apporte réellement au son ?
Est-ce qu'on peut s'en servir en temps réel, ou est-ce limité au resampling ?
Est-ce que quelqu'un aurait, par exemple, une démo : une boucle, n'importe quoi, originale, puis filtrée dans le MFC de différentes façons, histoire que je me fasse une petite idée du son que ça a ??? :?!:

Merci bien, braves gens ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
31
Oki, ben moi ca devré allé, filterfactory dans la MOTU > dans sound forge

Par contre, percu et basse c'est trés bien, mais je proposeré un sample , celui la :http://krokro2.free.fr/sample%201%20welcome%20to%20the%20disco.mp3
le sample est riches en harmoniques ( violons, basse, percu , cuivre ) et permet bien de se rendre compte de la chaleur du filtre .
Sinon pour les type de filtrage , je propose cette méthode ( longue mais complete je pense) :

pour la basse :

*1 passe bas normal en 12dB

*1 passe bas avec enveloppe follower en 12 dB

idem en 24 dB

pour les percu :

*1 passe haut avec enveloppe follower en 12 dB

*1 pass bas en enveloppe follower en 24 dB

*1 passe bande .. avec variation a la main en 24 dB

*1 passe bas 24 dB avec variations a la main
32
:bave: J'attends également avec impatience... Just 4 FreeStyle...

Hors sujet : Yo RaZ' :boire: Ca me fait systématiquement marrer de te voir poster sous ton pseudo "je suis un gars sérieux, je poste pas au Pub" :ptdr:

33

Hors sujet : :mdr:

salut Urk :fete:
c'est fini pour moi le gros posting, je suis un repenti :ptdr:
(C'est vrai en + je me sers plus de l'autre compte)

34

Hors sujet : Ah ouaih carrément ? :8O:
Bon bin pour perpétuer un peu l'esprit MJMC je continuerai à te nommer RaZ' alors, et c'est tout :oops2: Nan mais bon, c'est ça qu'est bon... Moi pour l'instant ça va encore, d'autant plus que je poste moins vu que je suis en cours. Mais, faut dire qu'il y a quelques threads du Pub bien débiles genre les "machin chose automatiquement" qui me pètent bien les glaouis quand je vais dans mes sujets surveillés... :nawak: Bon, c'est gérable, mais si jamais un jour y'a encore une vague de boulets comme au temps de l'IGA, c'est clair que je zappe mon compte aussi :bravo:

35

Hors sujet : ça me fait plaisir qu'on m'appelle raZ :mrg:, en fait c'est galère quand t'as pleins de sujets, tu retrouve + rien dans ta liste... et pis bon j'ai assez squatté af l'année dernière, faut faire un peu de zique dès fois :tourne:

36

Hors sujet : raZ .. :?!: alias razcal ? lol ou je confond tout le monde , :mdr:

37

Hors sujet : Ui c ça phazin', heu par contre les gars je viens de m'apercevoir qu'il y a 15 inscrits au forum, ils vont pas aimer je crois :oops:

38

Hors sujet : :diable: et alors on est des pouurriisseuuurrr :bravo2: :bravo2: :bravo2:

39
:up: :up: :up: bah alors !!!! :oo: :8O: vous avez tous mouru les gars ???

on étais si bien parti ... et puis plus rien la !! qu'est ce qui se passe ?
40
Bé j'attendais les sons de mooko ,bon ben je m'y colle avec ta boucle déjà et voilà.