Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un sampler. 4 pistes. Un morceau.

  • 89 réponses
  • 13 participants
  • 2 575 vues
  • 3 followers
1 Un sampler. 4 pistes. Un morceau.
Yope
Bon, ça c'est un vieux truc que j'ai fait il y a déjà assez longtime, j'avais pas encore mon Rm1x à l'époque, j'avais que mon Sp-505 et ses 4 pistes de séquenceur
J'avais fait ce ptit morceau uniquement avec ces 4 pistes, le reste n'est que samples, en fait à la base je voulais faire une instru un peu alternative pour mon groupe de Funk d'alors... Mais à force de bidouiller, j'avais rajouté quelques trucs, etc, etc
Donc voilà... Le morceau, je l'ai appelé de façon extrêmement originale, Sp-505, et il est disponible par de-là, par exemple.
Toutes critiques attendues, je ne m'attends pas à trop d'éloges, je suis retombé dessus hier soir et je me suis dit que bon, tant qu'à faire, j'allais le balancer sur AF...
A vos marques... Prêts... Critiquez ! :bravo:
2
J'aime beaucoup :fete:

je pense que la batterie aurait pu etre plus massive mais en avancant dans la track finalement c'est nickel :oops2:

ca le fait :coucou:
3
Cool :boire:
Heureux que la première critique soit plutôt positive...

Hors sujet : > MKL : c'est pas toi le violent qui traînait sur le thread Monty Junglist à un moment ? Je crois que j'ai encore quelques tracks de toi... "220 bpm" et "crac boom uhhh", non ? :boire2:

4
C'est bon ça! :P: allez hop dans mon djbag.


(et pourquoi tu perd ton temps à faire de la dnb quand tu peux faire ça? :diable: )
5
:8O: Ce ptit morceau serait-il plus intéressant que mes tracks DnB et Jungle ? Naaaaan je veux pas y croire, c'est un coup du Destaing, je dois me mettre au Breakbeat :ptdr:
> SpankMe : ouaih, c'est vrai que c'est bon le Break et Nu Break, mais la Jungle :aime2:
J'essaie vraiment de me "faire" un style, j'aimerais trop faire de la Jungle avec des samples de Reggae bien Roots, et en même temps, de bonne gratte bien Fusion Metal...
En même temps en BreakBeat y'a plus le temps pour peaufiner le son, on remarque mieux les petits trucs parce que ça va moins vite, etc. Mais bon... J'y viendrai, j'en sortirai de ma période Jungle, t'inquiète :clin:
6

Citation : on remarque mieux les petits trucs parce que ça va moins vite



je suis pas sur de bien comprendre ce que tu veux dire mais bon... continu comme ça! :bravo:
7
FLAQUE

******The Ramones°°°°°°

8
:((( mais comment tu fais pour faire des rythmes qui déboitent comme ça :(((

j'ai jamais réussi, je crois que j'y arriverais jamais,

sinon le morceau il déboite sa maman, même si ça grésille un peu dans mes enceintes....

sérieux, c'est mortel :boire:
9
> Ilhan : :boire: Merci beaucoup
PitainG je suis de plus en plus étonné par la tournure que prennent les choses, je savais pas que ça marchait à ce point le BreakBeat :bravo:
> Ilhan : y'a pas de secret, moi, pour qu'un beat sonne, j'utilise un peu la méthode 2-Step : je prends un bon vieux Breakbeat, je le fais sonner comme je veux avec mes effets, je le resample, et ensuite je rajoute par-dessus des éléments marquants, comme le kick et la Caisse claire ; ou alors, tu compresses bien comme il faut ton BreakBeat... Tout en veillant à ce que tout ça ne se grimpe pas dessus :ptdr:
Et voilà, si tu veux qu'un beat roll un peu, ajoute un côté Fonk... Fonk, Fonk... :bave:
10
Je vais essayer... je crois que j'ai trop voulu partir de rien du tout et de créer le rythme moi même comme un grand, mais c'est trop chaud :surpris:

je vais me tenter ta méthode :D:

merki