Filterbank
- 67 réponses
- 14 participants
- 9 267 vues
- 11 followers
Olivier Delhaye
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2004 à 22:01:41Filterbank
Avec ce filtre est que l'on peux grossir et salir le son comme il faut ?
nine fingers
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 03/01/2006 à 18:18:39
Oui c est zarb je peux pas trop t aider je suis novice sur le sherman cela dit quand j ai eu des ennuis comme toi ( pas de son , souffle ect ) je touche a tout et je tombe toujours sur le bon reglage
tu l as acheté d occase
tu l as acheté d occase
0
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
Babel Mondo
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 04/01/2006 à 01:37:59
Ouais je l'ai acheté d'occase sur ebay.
Le vendeur m'a dit que le potard de filtre résonant 2 est naze et c'est tout ce qu'il a précisé, et du coup je sais pas trop si c'est le sherman ou moi qui bugge comme je suis novice aussi
et sur le tien elles modulent les led quand tu te sert juste de l'input et du main out ?
Le vendeur m'a dit que le potard de filtre résonant 2 est naze et c'est tout ce qu'il a précisé, et du coup je sais pas trop si c'est le sherman ou moi qui bugge comme je suis novice aussi
et sur le tien elles modulent les led quand tu te sert juste de l'input et du main out ?
Citation : mes led de trig jaune et verte sont allumés dès la mise sous tension (est ce normal?) mais ne modulent pas quand j'envoie un signal
0
Anonyme
521397
28 Posté le 14/03/2006 à 21:54:47
Dans le pire des cas c'est juste une soudure a refaire et changer le potentiometre(tout est expliqué dans la notice
c'est un véritable tank ce sherman
c'est un véritable tank ce sherman
0
Babel Mondo
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 15/03/2006 à 12:14:47
Ben en fait je l'ai ouvert pour voir a quoi ça ressemble là dedans et honnetement le circuit imprimé est vraiment concentré,
y a un potard a changer effectivement mais, je me sent pas de le faire moi meme car d'une part c'est vraiment de la soudure "fine" et suis un peu trop "pataud".
Mais le plus chiant c'est qu'au niveau soudure mon materiel est pas adapté, mon fer est trop puissant j'ai essayé de déssouder le potard (visiblement je suis pas le 1er a avoir essayé) et je sens que ça chauffe beaucoup, j'ai donc arrété avant de cramer le circuit !!
Mais là où ça me fait
c'est que j'ai l'impression qu'y a des circuits intégrés qui sont abimés (sur 1 j'ai carrement l'impression que le coin est cassé !!), en gros je sens que le vendeur m'a pas tout dit...
Je vais faire des photos en bonne resolution et les envoyer chez sherman, quitte a envoyer carrementla carte elle m^me par la suite,
je prefere que ce soit un pro de la bete qui me regle ça !
y a un potard a changer effectivement mais, je me sent pas de le faire moi meme car d'une part c'est vraiment de la soudure "fine" et suis un peu trop "pataud".
Mais le plus chiant c'est qu'au niveau soudure mon materiel est pas adapté, mon fer est trop puissant j'ai essayé de déssouder le potard (visiblement je suis pas le 1er a avoir essayé) et je sens que ça chauffe beaucoup, j'ai donc arrété avant de cramer le circuit !!
Mais là où ça me fait
c'est que j'ai l'impression qu'y a des circuits intégrés qui sont abimés (sur 1 j'ai carrement l'impression que le coin est cassé !!), en gros je sens que le vendeur m'a pas tout dit... Je vais faire des photos en bonne resolution et les envoyer chez sherman, quitte a envoyer carrementla carte elle m^me par la suite,
je prefere que ce soit un pro de la bete qui me regle ça !
0
distortdj
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 05/04/2006 à 14:14:30
Moi non plus, j'arrive pas a sortir grand chose de ce sherman...
Il est bien complexe...
Il n'y aurait pas quelqu'un, qui le connait bien, qui pourrai m'indiquer des réglages de potentiomètre, peu être via une photos, pour sortir un gros kick qui tue???
Le but n'est pas de recopier, mais de comprendre comment il marche, comme indiquer ci dessus, j'ai beau tourner les potard dans tout les sens, il y a bien un kick crade et lours qui sort, mais je n'arrive pas vraiment à le faire évoluer, si je bouge les potard, le kick ne change pas beaucoup...
Il est bien complexe...
Il n'y aurait pas quelqu'un, qui le connait bien, qui pourrai m'indiquer des réglages de potentiomètre, peu être via une photos, pour sortir un gros kick qui tue???
Le but n'est pas de recopier, mais de comprendre comment il marche, comme indiquer ci dessus, j'ai beau tourner les potard dans tout les sens, il y a bien un kick crade et lours qui sort, mais je n'arrive pas vraiment à le faire évoluer, si je bouge les potard, le kick ne change pas beaucoup...
0
Anonyme
521397
31 Posté le 08/04/2006 à 00:50:34
je comprend pas pourquoi tout le monde le trouve si complexe
j'en ai aligné deux ici(non-linkés) derriere des modulaires(formant+vostok et je controlle mon son comme je veut au niveau des harmoniques ,et je compte bien en rajouter pour moduler les triggers
avez vous bouquinez le manuel didactique du sherman?
pour les bruits parsasites c'est peut etre un exces de résonnance,
mais sinon c'est normal,
0
distortdj
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 08/04/2006 à 13:45:39
Derrière un synthé, je l'ai pas essayer, et le manuel, je l'ai lu!!!
C'est derrière un kick ou j'ai du mal...
Mais je continue, sans relache, à le triturer...
Je vais bien finir par sortir le kick de mes rêve!!
C'est derrière un kick ou j'ai du mal...
Mais je continue, sans relache, à le triturer...
Je vais bien finir par sortir le kick de mes rêve!!
0
Babel Mondo
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 12/05/2006 à 16:57:51
désolé nine fingers , j'étais sur la route... je n'avais pas vu le...
euh sorry je m'égare !!
enfin bref j'avais pas mal de boulot et j'ai pas eu le temps de m'en occuper, en gros il a pris la poussiere et, est toujours au même stade, soit:
potard fltr resonant 2 a changer et ptite revision des 5000 pour etre sur que tout baigne, et surtout je commande mon alim chez sherman dans la semaine, si si..., pour etre sur que c'est pas le transfo qui déconne.
donc voila promis je donne des news bientot (mon dj me tanne pour que je rende le sherman operationnel donc...)
lachez pas la patate !!!
Hors sujet : PS: quelqu'un sait il ou on peut trouver une notice pour sampler S550 roland, genre pdf/word...ou autres GRATOS !!! je galere
0
Babel Mondo
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 18/12/2013 à 13:45:28
Ohhhhh je viens de retomber sur ce post ! déterrage en règle donc !
Bon ben c'était juste pour dire que depuis l'époque j'ai pris du galon sur la bestiole et qu'en fait c'était effectivement moi qui ne savais pas m'en servir...
je m'en suis servi pendant plus de deux ans au cul d'un orgue Yamaha Electone dans un groupe electro-dub avec délectation !! J'avais l'impression de jouer avec un gros modulaire tellement le son traité était énorme et méconnaissable, mes collègues du groupe trouvaient d'ailleurs que je bouffait parfois trop d'espace, car eux peinaient a rivaliser avec la puissance du sherman derrière leurs Electribes et autres... mais on se marrait bien
Le Filterbank est une machine redoutable, elle a quelque défauts certes, certains trouveront le son trop crade, en effet cette bécane salope joliment un signal mais c'est ce qui en fait aussi sa qualité car elle le fait comme personne !
Cela fait quelques temps que je ne m'en sers plus trop mais, je ne m'en séparerait pour rien au monde !! je crois que c'est la bécane résidant dans mon home studio dont je n'ai jamais regretté l'achat, malgré quelques doutes au départ dues a mon manque d'expérience dessus.
En plus c'est mon premier véritable module analo alors... d'ailleurs je risque de le ressortir du carton bientôt car j'aurais une Volca Bass sous le sapin et, je me lance très prochainement dans un projet DIY a base de Monotrons...un bon gros Sherman au cul de tout ça et en avant l'analo !!
Bon ben c'était juste pour dire que depuis l'époque j'ai pris du galon sur la bestiole et qu'en fait c'était effectivement moi qui ne savais pas m'en servir...
je m'en suis servi pendant plus de deux ans au cul d'un orgue Yamaha Electone dans un groupe electro-dub avec délectation !! J'avais l'impression de jouer avec un gros modulaire tellement le son traité était énorme et méconnaissable, mes collègues du groupe trouvaient d'ailleurs que je bouffait parfois trop d'espace, car eux peinaient a rivaliser avec la puissance du sherman derrière leurs Electribes et autres... mais on se marrait bien
Le Filterbank est une machine redoutable, elle a quelque défauts certes, certains trouveront le son trop crade, en effet cette bécane salope joliment un signal mais c'est ce qui en fait aussi sa qualité car elle le fait comme personne !
Cela fait quelques temps que je ne m'en sers plus trop mais, je ne m'en séparerait pour rien au monde !! je crois que c'est la bécane résidant dans mon home studio dont je n'ai jamais regretté l'achat, malgré quelques doutes au départ dues a mon manque d'expérience dessus.
En plus c'est mon premier véritable module analo alors... d'ailleurs je risque de le ressortir du carton bientôt car j'aurais une Volca Bass sous le sapin et, je me lance très prochainement dans un projet DIY a base de Monotrons...un bon gros Sherman au cul de tout ça et en avant l'analo !!
1
xof
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 11/12/2014 à 19:17:17
Hello tout le monde!
Heureux acquéreur d'un Sherman V1 (presque 10ans que j'en voulais un...) j'ai eu la chance d'en trouver un sans alimentation!!!!!!!!!!
Donc j'ai cherché un partout une alim en 15v AC 500ma mais je ne trouve rien (avec des adaptateurs) ou une alim certifiée "fonctionnelle" avec mon Sherman (dans le sens où je suis sur que la fiche ne soit pas trop grosse...
Avez-vous des idées pour trouver une alim compatible??? Merci Merci Merci
Heureux acquéreur d'un Sherman V1 (presque 10ans que j'en voulais un...) j'ai eu la chance d'en trouver un sans alimentation!!!!!!!!!!
Donc j'ai cherché un partout une alim en 15v AC 500ma mais je ne trouve rien (avec des adaptateurs) ou une alim certifiée "fonctionnelle" avec mon Sherman (dans le sens où je suis sur que la fiche ne soit pas trop grosse...
Avez-vous des idées pour trouver une alim compatible??? Merci Merci Merci
0
juliendv8
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 11/12/2014 à 19:58:21
Pourquoi tu ne contacte pas Sherman directement?
www.sherman.be
www.sherman.be
0
xof
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 11/12/2014 à 21:53:35
Bah je voulais pas les faire chier... Mais entre vous embêter et eux, c'est vrai que j'aurais du les faire chier en premier! 
0
juliendv8
248
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 12/12/2014 à 00:09:52
Tu ne fais chier personne 
Sherman n'est pas Korg
Herman Gillis a monté cet appareil parcequ'il ne trouvait pas de telles possibilités de modulations sur le marché. Il teste lui même tout les Sherman qui sortent...!
C'est un gars qui a monté sa micro entreprise par passion ...et il est musicien avant tout!

Sherman n'est pas Korg
Herman Gillis a monté cet appareil parcequ'il ne trouvait pas de telles possibilités de modulations sur le marché. Il teste lui même tout les Sherman qui sortent...!
C'est un gars qui a monté sa micro entreprise par passion ...et il est musicien avant tout!
0
xof
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 12/12/2014 à 08:42:15
Yes! Je lui ai envoyé un petit mail! Si ne répond pas je reviens vers vous car c'est un peu la galère... Du 15V!!! 
Pfff... Le prochain Filterbank ils ont qu'à le sortir en 220v direct! Pas de transfo!
Pfff... Le prochain Filterbank ils ont qu'à le sortir en 220v direct! Pas de transfo!
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 12/12/2014 à 19:17:07
Roo ça se trouve ça quand même !
T'as essayé google ?
https://www.lextronic.fr/P75-bloc-secteur-15vac-alternatif---1a.html
T'as essayé google ?
https://www.lextronic.fr/P75-bloc-secteur-15vac-alternatif---1a.html
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
41 Posté le 12/12/2014 à 19:18:36
tape : "15v ac" dans google 
0
xof
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 13/12/2014 à 11:49:04
Yes, merci beaucoup mais le problème sur google c'est de trouver la bonne "fiche"... Si elle est trop grosse je suis foutu pour l'utiliser avec le Sherman...
Après, le Sherman reçoit du 500ma, si je lui met du 1000ma, est ce qu'il va tirer la gueule (jsui une bite en électronique)...
Après, le Sherman reçoit du 500ma, si je lui met du 1000ma, est ce qu'il va tirer la gueule (jsui une bite en électronique)...
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 13/12/2014 à 20:26:46
Au niveau de l'ampérage, le principe c'est que, si un appareil a besoin de 500 mA, il faut que l'alim puisse au minimum envoyer 500 mA mais tu peux utiliser une alim plus puissante, 1A (1000 mA) t'es tranquille.
Qui peut le plus, peut le moins comme on dit.
Je suis clair ou pas ?
En tout cas sache que lorsque l'alim de mon Sherman a grillé, j'en ai acheté une générique sur internet, et ça fonctionne très bien.
Malheureusement je ne me rappelle plus sur quel site et quelle ref c'était.
Qui peut le plus, peut le moins comme on dit.
Je suis clair ou pas ?
En tout cas sache que lorsque l'alim de mon Sherman a grillé, j'en ai acheté une générique sur internet, et ça fonctionne très bien.
Malheureusement je ne me rappelle plus sur quel site et quelle ref c'était.
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 13/12/2014 à 20:27:15
je regarderai à l'occase
0
Babel Mondo
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
45 Posté le 14/12/2014 à 06:28:50
Salut !
J'avais eu le même soucis que toi quand j'ai acheté le mien et franchement,
pour les mêmes raisons que toi, galères a trouver bon voltage + bonne fiche, je suis passé par l'achat officiel,
gillis répond assez rapidement normalement et te renvoie au plus simple en général,
dans ton cas il devrait surement te renvoyer vers MESI l'importateur français qui s'occupe aussi des pièces détachées/accessoires cf lien sur le site officiel de sherman :
https://www.sherman.be/index.php/products/restyler/prices-how-to-order/item/mesi-more-electronic-sounds-imageries?category_id=6
http://www.mesi.fr/
je crois que c'est ce que j'avais fait de mémoire (ça commence a remonter cette histoire) car j'avais aussi pris des potards de remplacement chez eux (une 20aine d'euros pour une 15aine de pots il me semble), en tout cas c'est ce que je te recommande car le transfo officiel ne coute qu'une 15aine d'euro et tu es sur d'avoir le bon et, petit plus qui ne gâche rien dans les studios surchargés de prises elecs...le câble embarqué sur le transfo est super long !! et c'est franchement bien pratique quand tu commence a être limité niveau prise comme moi, et que tu veux pas refaire tout ton câblage juste pour brancher le sherman pas loin...
et pis ça parlera surement a certains...mais c'est quand même cool d'avoir le logo sherman sur un transfo quand même ahah
J'avais eu le même soucis que toi quand j'ai acheté le mien et franchement,
pour les mêmes raisons que toi, galères a trouver bon voltage + bonne fiche, je suis passé par l'achat officiel,
gillis répond assez rapidement normalement et te renvoie au plus simple en général,
dans ton cas il devrait surement te renvoyer vers MESI l'importateur français qui s'occupe aussi des pièces détachées/accessoires cf lien sur le site officiel de sherman :
https://www.sherman.be/index.php/products/restyler/prices-how-to-order/item/mesi-more-electronic-sounds-imageries?category_id=6
http://www.mesi.fr/
je crois que c'est ce que j'avais fait de mémoire (ça commence a remonter cette histoire) car j'avais aussi pris des potards de remplacement chez eux (une 20aine d'euros pour une 15aine de pots il me semble), en tout cas c'est ce que je te recommande car le transfo officiel ne coute qu'une 15aine d'euro et tu es sur d'avoir le bon et, petit plus qui ne gâche rien dans les studios surchargés de prises elecs...le câble embarqué sur le transfo est super long !! et c'est franchement bien pratique quand tu commence a être limité niveau prise comme moi, et que tu veux pas refaire tout ton câblage juste pour brancher le sherman pas loin...
et pis ça parlera surement a certains...mais c'est quand même cool d'avoir le logo sherman sur un transfo quand même ahah
0
[ Dernière édition du message le 14/12/2014 à 06:29:38 ]
xof
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 14/12/2014 à 18:58:11
Yes! Un gros merci à tous!!!
J'ai envoyé un mail à Sherman pour avoir leur avis et j'attend une réponse (c'est long d'attendre.....) et je vais voir avec MESI si ils leur restent des vieux transfo pour le V1!

J'ai envoyé un mail à Sherman pour avoir leur avis et j'attend une réponse (c'est long d'attendre.....) et je vais voir avec MESI si ils leur restent des vieux transfo pour le V1!
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 16/12/2014 à 17:17:22
wé bah ce sera pas le même prix !
0
Babel Mondo
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
48 Posté le 18/12/2014 à 13:40:47
Qu'est ce que tu veux dire là dedans nonosky ?
même prix que quoi ? un transfo generique tu veux dire ?
ça fait un moment que j'ai le mien, mais je sais qu'a l'époque après avoir galéré a trouver le bon voltage/ampérage/fiche, et que j'ai vu le prix du neuf j'ai pas hésité, comme je l'a déjà dit il m'en avait couté une 15aine d'€ pour le transfo, ceci dit je connais pas le tarif actuel
même prix que quoi ? un transfo generique tu veux dire ?
ça fait un moment que j'ai le mien, mais je sais qu'a l'époque après avoir galéré a trouver le bon voltage/ampérage/fiche, et que j'ai vu le prix du neuf j'ai pas hésité, comme je l'a déjà dit il m'en avait couté une 15aine d'€ pour le transfo, ceci dit je connais pas le tarif actuel
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 18/12/2014 à 16:20:51
Bah oui, pourquoi s'embêter à contacter Sherman via Mesi et commander le transfo au constructeur alors que ça se trouve à tous les coins de rue à mois de 15 € ?
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 18/12/2014 à 16:21:53
De toute façon, le principal c'est d avoir le transfo et de faire cracher le sherman...on est pas à 2 € près !
0
- < Liste des sujets
- Charte