Filterbank
- 67 réponses
- 14 participants
- 8 963 vues
- 11 followers
Olivier Delhaye
690
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/11/2004 à 22:01:41Filterbank
Avec ce filtre est que l'on peux grossir et salir le son comme il faut ?
Babel Mondo
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 01/01/2006 à 20:25:32
Euh... étant en pleine découverte de l'engin, j'ai chargé la doc et tout qui faut mais, malgré celle-ci j'ai un souci !
j'envoi ma basse ou mon orgue en entrée et le main out vers ma console, comme indiqué sur la notice mon potard de balance entre le son brut et le son filtré, est a fond à droite.
dans cette position j'ai pas de son en sortie, quand je ramène mon potard vers le son brut le son revient mais j'ai de la distorsion grave
j'ai beau tourner les potards (n'importe lequel) j'ai pas l'impression d'entendre un changement quelconque
avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
j'envoi ma basse ou mon orgue en entrée et le main out vers ma console, comme indiqué sur la notice mon potard de balance entre le son brut et le son filtré, est a fond à droite.
dans cette position j'ai pas de son en sortie, quand je ramène mon potard vers le son brut le son revient mais j'ai de la distorsion grave
j'ai beau tourner les potards (n'importe lequel) j'ai pas l'impression d'entendre un changement quelconque
avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
nine fingers
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 01/01/2006 à 20:31:56
Oui j ai deja eu ca c est juste un mauvais reglages
dans mon cas la plupart du temps c est les potard lbh et bblh du filtre 2 qui sont mal reglé
t as qu a mettre le byp eff sur les trois quart , tu touche les potard et quand tu entend que le volume augmente tu peux mettre bypp eff a fond
dans mon cas la plupart du temps c est les potard lbh et bblh du filtre 2 qui sont mal reglé
t as qu a mettre le byp eff sur les trois quart , tu touche les potard et quand tu entend que le volume augmente tu peux mettre bypp eff a fond
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
Babel Mondo
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 01/01/2006 à 20:34:50
Ah... j'oubliais ! mes led de trig jaune et verte sont allumés dès la mise sous tension (est ce normal?) mais ne modulent pas quand j'envoie un signal , est ce que cela peut venir d'un problème de niveau trop faible en entrée?
de plus le potard du gain d'entrée n'à aucun effet
>> ok nine fingers je vais tester ça ! (j'était en train d'écrire quand t'as posté ;) )
de plus le potard du gain d'entrée n'à aucun effet
>> ok nine fingers je vais tester ça ! (j'était en train d'écrire quand t'as posté ;) )
Babel Mondo
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 02/01/2006 à 00:22:28
Bon...ben ça marche pô
déjà faut que je change le potard du 2nd filtre résonnant (ça pourrait il etre lui qui me fout le bordel?)
déjà faut que je change le potard du 2nd filtre résonnant (ça pourrait il etre lui qui me fout le bordel?)
Babel Mondo
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 03/01/2006 à 17:32:09
Bon ben j'ai du son quand je met le potard Byp<>Eff à droite, mais faut pas que celui-ci soit à fond (je mets à fond puis remonte légèrement et là j'ai du son).
Par contre quand je reviens sur le son brut j'ai un boulet insoutenable !! ça le fait chez vous ?
Potard d'input toujours inactif je comprends pas pourquoi
Par contre quand je reviens sur le son brut j'ai un boulet insoutenable !! ça le fait chez vous ?
Potard d'input toujours inactif je comprends pas pourquoi
nine fingers
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 03/01/2006 à 18:18:39
Oui c est zarb je peux pas trop t aider je suis novice sur le sherman cela dit quand j ai eu des ennuis comme toi ( pas de son , souffle ect ) je touche a tout et je tombe toujours sur le bon reglage
tu l as acheté d occase
tu l as acheté d occase
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
Babel Mondo
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 04/01/2006 à 01:37:59
Ouais je l'ai acheté d'occase sur ebay.
Le vendeur m'a dit que le potard de filtre résonant 2 est naze et c'est tout ce qu'il a précisé, et du coup je sais pas trop si c'est le sherman ou moi qui bugge comme je suis novice aussi
et sur le tien elles modulent les led quand tu te sert juste de l'input et du main out ?
Le vendeur m'a dit que le potard de filtre résonant 2 est naze et c'est tout ce qu'il a précisé, et du coup je sais pas trop si c'est le sherman ou moi qui bugge comme je suis novice aussi
et sur le tien elles modulent les led quand tu te sert juste de l'input et du main out ?
Citation : mes led de trig jaune et verte sont allumés dès la mise sous tension (est ce normal?) mais ne modulent pas quand j'envoie un signal
Anonyme
521410
28 Posté le 14/03/2006 à 21:54:47
Dans le pire des cas c'est juste une soudure a refaire et changer le potentiometre(tout est expliqué dans la notice
c'est un véritable tank ce sherman
c'est un véritable tank ce sherman
Babel Mondo
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
29 Posté le 15/03/2006 à 12:14:47
Ben en fait je l'ai ouvert pour voir a quoi ça ressemble là dedans et honnetement le circuit imprimé est vraiment concentré,
y a un potard a changer effectivement mais, je me sent pas de le faire moi meme car d'une part c'est vraiment de la soudure "fine" et suis un peu trop "pataud".
Mais le plus chiant c'est qu'au niveau soudure mon materiel est pas adapté, mon fer est trop puissant j'ai essayé de déssouder le potard (visiblement je suis pas le 1er a avoir essayé) et je sens que ça chauffe beaucoup, j'ai donc arrété avant de cramer le circuit !!
Mais là où ça me fait c'est que j'ai l'impression qu'y a des circuits intégrés qui sont abimés (sur 1 j'ai carrement l'impression que le coin est cassé !!), en gros je sens que le vendeur m'a pas tout dit...
Je vais faire des photos en bonne resolution et les envoyer chez sherman, quitte a envoyer carrementla carte elle m^me par la suite,
je prefere que ce soit un pro de la bete qui me regle ça !
y a un potard a changer effectivement mais, je me sent pas de le faire moi meme car d'une part c'est vraiment de la soudure "fine" et suis un peu trop "pataud".
Mais le plus chiant c'est qu'au niveau soudure mon materiel est pas adapté, mon fer est trop puissant j'ai essayé de déssouder le potard (visiblement je suis pas le 1er a avoir essayé) et je sens que ça chauffe beaucoup, j'ai donc arrété avant de cramer le circuit !!
Mais là où ça me fait c'est que j'ai l'impression qu'y a des circuits intégrés qui sont abimés (sur 1 j'ai carrement l'impression que le coin est cassé !!), en gros je sens que le vendeur m'a pas tout dit...
Je vais faire des photos en bonne resolution et les envoyer chez sherman, quitte a envoyer carrementla carte elle m^me par la suite,
je prefere que ce soit un pro de la bete qui me regle ça !
distortdj
320
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 05/04/2006 à 14:14:30
Moi non plus, j'arrive pas a sortir grand chose de ce sherman...
Il est bien complexe...
Il n'y aurait pas quelqu'un, qui le connait bien, qui pourrai m'indiquer des réglages de potentiomètre, peu être via une photos, pour sortir un gros kick qui tue???
Le but n'est pas de recopier, mais de comprendre comment il marche, comme indiquer ci dessus, j'ai beau tourner les potard dans tout les sens, il y a bien un kick crade et lours qui sort, mais je n'arrive pas vraiment à le faire évoluer, si je bouge les potard, le kick ne change pas beaucoup...
Il est bien complexe...
Il n'y aurait pas quelqu'un, qui le connait bien, qui pourrai m'indiquer des réglages de potentiomètre, peu être via une photos, pour sortir un gros kick qui tue???
Le but n'est pas de recopier, mais de comprendre comment il marche, comme indiquer ci dessus, j'ai beau tourner les potard dans tout les sens, il y a bien un kick crade et lours qui sort, mais je n'arrive pas vraiment à le faire évoluer, si je bouge les potard, le kick ne change pas beaucoup...
- < Liste des sujets
- Charte