Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Sherman FilterBank V1
(3)
Déposer un avis
Où acheter FilterBank V1 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Filterbank

• 67 réponses
  • 14 participants
  • 9 251 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Filterbank
Avec ce filtre est que l'on peux grossir et salir le son comme il faut ?
2
Ce filtre est un véritable monstre, pour rendre le son plus profond et plus agressif no problemo !
3
Attention quand même, son utilisation est extrêment compliqué et vraiment très "chronophage" ... trop de possibilités et de règlages, on obtient pas de résultat satisfaisant en 2 coups de cuillères à pôt... on en a déjà parlé dans d'autres posts sur les filtres, y'a d'autres modèles bcp plus simples et tout aussi performant... mais me souviens plus des noms, sorry
4
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est un outil complet, donc compliqué ! de ce fait c'est la machine la plus jouissive que je connaisse !!!! si le but est de saturer le son et y rajouter des gros balayages de filtre, il n'est effectivement peut-être pas nécessaire d'acquérir une machine comme celle-là... ce filtre reste néanmoins mon instrument préféré mais il m'a fallut du temps pour maîtriser la bête :clin:
5
Y'en quoi en moins cher , genre un lfo + cutoff / reso en analogique
6
Salut !

oué , il y a le Electrix Filter factory , avec un étage de saturation en entrée, mais bon, ça ne produit pas de la grosse saturation bien crade du Filterbank, mais plutot une sturation du type fuzz, ou du style saturation de bande analogique , et qui réchauffe pas mal le son , qui donne beaucoup de présence (et ya de koi rendre des sons méconnaissable :bravo2: ).

Sinon, filtre analo 12 dB/oct multimode ( passe bas, passe haut, coupe bande ( Notch) , et passe bande) , commutable en 24 , résonnance qui part en autooscilation quand tu le veux ( attention les oreilles !! ), possibilité de modulation trés étendues ( LFo avec 4 formes d'ondes : carré, triangle, dent de scie, rampe, et envelope flower, avec réglage de vitesse fine, et des multiples ( 1:1 , 1:2 , 1:4 , 2:1 , 3:1 , 4:1 et 6:1 ) , plus possiblilté de déclancher le modulation quand on le veux (comme une enveloppe ADRS de synhté) .

bref, un vrai bon fiultre analogique trés complet, qui sonne chaud , clair , et précis, et pas tro cher ( j'ai payé le mien 250 euros d' occaz ).

Voilou en espérant que tu trouve ton bonheur :bravo:

A+

kro
7
J'ai vu :mdr: :mdr:

mais j'en trouve pas
:((( :((( :(((
8
Perso, je n'ai pas été très convaincu par le son des filtres electrix, je les trouve très chers pour ce qu'ils offrent comme qualité sonore...
personnellement, je te conseillerai d'aller voir du côté de music & more https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidmarque%2C15815.html une boîte allemande qui fait du super matos analogique pas cher...
9
Merci pour l'info ,... jy court
10
Je l'ai ecouté , ca sonne super bien quand meme mais bon est ce que c dispo en france
11
12
Thanks, :mdr: :mdr: :mdr:
13
Est ce qui peut faire comme une autowah sur une basse et sur une guitare ?
Merci
14
Vous parlez de quoi les copains ?
Electrix Filter factory ou Sherman filterbank ?

je vous rapelle que c'est un forum Sherman :fache: en même temps moi je m'en fout mais évitons de nous égarer ;)

Donc si c'est du Sherman qu'on parle (c'est de la bombe de balle ce filtre !! le reste...)
je suppose qu'on peut faire de l'autowah (le mien, acheté sur ebay, est reparti en suisse, les VigiePirates :demon: ont pas voulu que je fête Noël :((( donc jai pas encore essayé moi même mais, je l'ai déjà vu tourner et putain ça envoie !!!),
car c'est à la base un filtre (rappel:wahwah=ouverture/fermeture de filtre) analogique et la bête ayant une implémentation midi, il est logiquement pilotable/automatisable donc je pense que faire de l'autowah avec est possible mais... car il y a un mais, de réputation le midi est pas ce qui marche le mieux sur cet engin (mais ça marche), pour ceux que ça intéresse vous pouvez trouver la notice ici :
Sherman à savoir que l'importateur français est MESI (www.mesi.fr) et qu'il normalement trouvable dans des magasins comme espace claviers à Bordeaux par exemple (no pub, just info !).

voila les petits lapins de garenne, j'espère vous avoir été utile :8)
15
Enfin je l'ai !! mon filterbank 1 est arrivé aujourd'hui (merci père noël) et, comme me l'avait précisé le vendeur, y a pas l'alim :pleure:

étant au courant a l'avance je ne suis pas trop étonné mais, néanmoins fort emmerdé ! j'aimerais savoir si l'un d'entre vous est en mesure de m'indiquer, avec précision, les caractéristiques de cette p'tain d'alim?

Je sais que c'est du 15volts, mais pour l'ampérage c'est un peu plus flou, sur le site de sherman j'avais récupéré une notice disant que c'était du 750mAh, or récemment le site a été mis a jour et j'en ai chopé une autre notifiant du 500mAh, c'est quoi l'embrouille :?!:

c'est dur de trouver du 15volts/750mAh ou 500mAh en transfo (en transfo universel c'est même pas la peine), je vais surement me le faire moi même car, ça fait plusieurs jours que je cherche et c'est pas vraiment concluant.

J'aimerais donc connaitre l'ampérage exact ainsi que, le sens de polarité dudit transfo, si quelqu'un a des infos faites tourner
16
Bon je mis connais pas alors je te dis ce qu il y a d ecris sur mon transfo

pri: 230v 50hz 65 mA

sec: 15v 500mA

voila j espere que ca t aide
0011101010111100010100011001010100111100111110111010111101010111010101
17
nine fingers

Avec ça je devrais pouvoir résoudre mon problème !

chez MESI ça me coute 40€ (frais de port inclus) alors que chez Sherman 10€ (sans les frais de port je crois), je sais pas encore si je joue la sécurité en l'achetant chez Sherman ou si je me la fait moi même. ça me gave d'attendre, en plus faut que je change un potard alors, tant qu'à souder...
18
19
:noidea: je vais essayer de te répondre dans les jours qui viennent mais là, je suis en pleine galère de prise en main !

c'est chaud l'affaire
20
Ben vu qu il y a un lfo ca fait autowha mais il n est pas declenché par l attaque d un son
et je pense qu il y a moyen de le synchroniser au tempo mais je l ai jamais fais
21
Euh... étant en pleine découverte de l'engin, j'ai chargé la doc et tout qui faut mais, malgré celle-ci j'ai un souci !

j'envoi ma basse ou mon orgue en entrée et le main out vers ma console, comme indiqué sur la notice mon potard de balance entre le son brut et le son filtré, est a fond à droite.

dans cette position j'ai pas de son en sortie, quand je ramène mon potard vers le son brut le son revient mais j'ai de la distorsion grave :?!:

j'ai beau tourner les potards (n'importe lequel) j'ai pas l'impression d'entendre un changement quelconque :???:

avez vous déjà rencontré ce genre de problème ?
22
Oui j ai deja eu ca c est juste un mauvais reglages
dans mon cas la plupart du temps c est les potard lbh et bblh du filtre 2 qui sont mal reglé
t as qu a mettre le byp eff sur les trois quart , tu touche les potard et quand tu entend que le volume augmente tu peux mettre bypp eff a fond
23
Ah... j'oubliais ! mes led de trig jaune et verte sont allumés dès la mise sous tension (est ce normal?) mais ne modulent pas quand j'envoie un signal :shootme: , est ce que cela peut venir d'un problème de niveau trop faible en entrée?

de plus le potard du gain d'entrée n'à aucun effet :((

>> ok nine fingers je vais tester ça ! (j'était en train d'écrire quand t'as posté ;) )
24
Bon...ben ça marche pô :(

déjà faut que je change le potard du 2nd filtre résonnant (ça pourrait il etre lui qui me fout le bordel?)
25
Bon ben j'ai du son quand je met le potard Byp<>Eff à droite, mais faut pas que celui-ci soit à fond (je mets à fond puis remonte légèrement et là j'ai du son).

Par contre quand je reviens sur le son brut j'ai un boulet insoutenable !! ça le fait chez vous ?

Potard d'input toujours inactif :?!: je comprends pas pourquoi