Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sherman FilterBank V1
Photos
1/95
Sherman FilterBank V1

Filtre de la marque Sherman

Sujet Filterbank

  • 67 réponses
  • 14 participants
  • 8 858 vues
  • 11 followers
1 Filterbank
Avec ce filtre est que l'on peux grossir et salir le son comme il faut ?
2
Ce filtre est un véritable monstre, pour rendre le son plus profond et plus agressif no problemo !
3
Attention quand même, son utilisation est extrêment compliqué et vraiment très "chronophage" ... trop de possibilités et de règlages, on obtient pas de résultat satisfaisant en 2 coups de cuillères à pôt... on en a déjà parlé dans d'autres posts sur les filtres, y'a d'autres modèles bcp plus simples et tout aussi performant... mais me souviens plus des noms, sorry
4
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait que c'est un outil complet, donc compliqué ! de ce fait c'est la machine la plus jouissive que je connaisse !!!! si le but est de saturer le son et y rajouter des gros balayages de filtre, il n'est effectivement peut-être pas nécessaire d'acquérir une machine comme celle-là... ce filtre reste néanmoins mon instrument préféré mais il m'a fallut du temps pour maîtriser la bête :clin:
5
Y'en quoi en moins cher , genre un lfo + cutoff / reso en analogique
6
Salut !


oué , il y a le Electrix Filter factory , avec un étage de saturation en entrée, mais bon, ça ne produit pas de la grosse saturation bien crade du Filterbank, mais plutot une sturation du type fuzz, ou du style saturation de bande analogique , et qui réchauffe pas mal le son , qui donne beaucoup de présence (et ya de koi rendre des sons méconnaissable :bravo2: ).

Sinon, filtre analo 12 dB/oct multimode ( passe bas, passe haut, coupe bande ( Notch) , et passe bande) , commutable en 24 , résonnance qui part en autooscilation quand tu le veux ( attention les oreilles !! ), possibilité de modulation trés étendues ( LFo avec 4 formes d'ondes : carré, triangle, dent de scie, rampe, et envelope flower, avec réglage de vitesse fine, et des multiples ( 1:1 , 1:2 , 1:4 , 2:1 , 3:1 , 4:1 et 6:1 ) , plus possiblilté de déclancher le modulation quand on le veux (comme une enveloppe ADRS de synhté) .

bref, un vrai bon fiultre analogique trés complet, qui sonne chaud , clair , et précis, et pas tro cher ( j'ai payé le mien 250 euros d' occaz ).

Voilou en espérant que tu trouve ton bonheur :bravo:

A+

kro
7
J'ai vu :mdr: :mdr:

mais j'en trouve pas
:((( :((( :(((
8
Perso, je n'ai pas été très convaincu par le son des filtres electrix, je les trouve très chers pour ce qu'ils offrent comme qualité sonore...
personnellement, je te conseillerai d'aller voir du côté de music & more https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidmarque%2C15815.html une boîte allemande qui fait du super matos analogique pas cher...
9
Merci pour l'info ,... jy court
10
Je l'ai ecouté , ca sonne super bien quand meme mais bon est ce que c dispo en france