Belcat FLA-513 Flanger

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Mauvais
  • Fink PloydFink Ployd

Trop métallique

Belcat FLA-513 FlangerPublié le 02/08/15 à 10:49
    Flanger assez décevant, la sonorité globale de cette pédale est beaucoup trop métallique, en son clair ça ne donne rien de convainquant. Comparée à une Boss BF3 ou une Electric Mistress y'a pas photo.
    Dommage elle avait un look très sympa dans son solide boitier acier noir psychédélique. Le seul intérêt de cette pédale est son utilisation sur des rythmiques saturées, le balayage des fréquences genre moteur d'avion est intéressant.
    Trois boutons de réglage : Rate, Deph et Regen, mais les possibilités sont faibles, pas de sons de type aquatique en poussant le rate, autant tout laisser à midi.
    Elle est true bypass, s'alimente en 9v, taille réduite 11 x 6 cm. Je pense que pour un peu plus de 30 euros je ne recommanderai pas trop cette pédale sauf pour les amateurs de sonorités métalliques.
    Si non testé sur une basse on peut s'amuser à retrouver les sonorités du morceau "The Holy Hour" de Cure (Album Faith) en réglant le deph et regen au max et le rate à 2-3h.

ci joint un enregistrement :
    Les Paul Super Swede Hagstrom -> Flanger -> Audiobox USB