< Tous les avis Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
Lonewolf Lonewolf
Publié le 23/04/04 à 17:22
Flanger Analogique
Entrée sortie et Direct out (pourquoi faire ? faudra que j'essaye)
Alim 24v (transfo fournis)
potards : colour, range et rate
Switch pour passer du mode flanger au filtre matrix
Pas de led pour signaler si la pédale est activée ou non par contre

Un "gros" problème : la taille de cet engin 20cm x 18 cm , autant dire qu'a lui seul cet effet va prendre les 3/4 de la place sur votre pedal board. (mon Phaser MXR ferait presque pitié a coté )

Construction en tole d'aluminium pliée d'aspect solide tout en restant assez leger

Livré dans une jolie boite en bois, y'a même un plomb serti pour bien montrer que le boite a jamais été ouverte, ca pète

Bon l'utilisation ca reste une pédale d'effet donc pas forcement besoin de manuel, d'ailleur a part une misérable petite feuille verte format A5 pour expliquer la fonction Filter Matrix, yen a pas.
Faudra juste pas être trop sourd pour savoir si il est enclanché, ca c'est pas top par contre le manque de LED de fonctionnement
Et la taille du bigniou qui peut etre un problème pour certains.

Sinon les gros potards, même s'ils sont estétiquement pas hyper design, sont de qualité, comme l'ensemble de la pédale

Ah on rentre dans l'aspect purement subjectif.

Moi j'adore les sons que je tire de cet engin

C'est un effet qui a une vraie personnalité, de ceux qu'on met plutôt en amont du préamp pour pas qu'ils envahissent trop le son général, un effet tellement typé qu'il pourrait ne pas plaire a tout le monde.
Mais bon que dire d'autre que j'aime telement que je suis obligé de lui mettre 10

Un exemple sonore c'est ce Flanger qu'on peux entendre sur certains titres des albums Icon et Draconian Times de Paradise Lost

Ca faisait un moment que j'avais envie de ce flanger, et j'ai enfin franchi le pas, je ne le regrette pas.
J'aime les sons (c'est la l'important), moins la taille de l'engin et le manque d'une LED de fonctionnement, mais bon on fera avec.
Le prix moyen étant de 150 € c'est vraiment un effet destiné a ceux qui le désire vraiment, pas un effet qu'on achète sur un coup de tête (même si j'avoue que ca a été un peu mon cas ), sous peine d'avoir des surprises.