< Tous les avis Electro-Harmonix Stereo Electric Mistress
Topprog Topprog

« Pédale 2 en 1! »

Publié le 03/11/17 à 09:42
J'ai longtemps possédé la mythique Electro Mistress d'origine qui est malheureusement tombée en panne. Ceci dit j'en avait un peu marre de ce gros boitier...J'ai donc vu que EH avait sorti cette pédale d'un format certes encore imposant mais plus petit que l'original et au design identique. Je me suis méfié car il est annoncé comme numérique et non analogique. Il est couplé à un chorus ce qui n'est pas le cas de l'original. On a le fameux "matrix" qui n'est pas ma tasse de thé mais qui est bien reproduit ici avec le réglage du rate jusqu'à 10h00.
J'ai été agréablement surpris de retrouver le son de flanger que me produisait l'original à savoir "le flanger"" dans toute sa profondeur nappée. Et en prime ici on a un chorus plus qu'honorable qui peut être utilisé seul ou couplé au flanger ce qui donne un son très riche aussi bien en rythmique qu'en solo. je n'avais pas d'autre chorus et n'étant pas super fan de cet effet ce montage me suffit amplement. Donc une multitude de réglages quand même offerts par cette pédale qui demande un certain temps d'adaptation mais qui offrira à son acquéreur le son qu'il recherche.