< Tous les avis Electro-Harmonix Stereo Electric Mistress

« Un achat malin »

Publié le 21/12/11 à 16:48
Flanger + chorus numérique
Sortie stéréo
Boitier métal plus large qu'une boss (mais ça va, elle reste comptacte), solide, alim 9v type Boss

La note parfaite aurait été d'avoir quelques presets, mais c'est beaucoup demandé sur un petit modèle comme celui-ci.

C'est 3 boutons à régler, plutôt facile, et on peut varier les plaisirs.
Je ne comprends juste pas trop la course du niveau de flanger qui change de "fonction" avant midi et après midi, mais bon.

Alors là je suis scotché. J'ai fait confiance à Electro-Harmonix dont je possède une autre pédale numérique (la réverb Cathedral) et je s ne suis pas déçu.
Pour expliquer mon achat, je cherchais un effet pour "mouiller" un peu le son sur certains morceaux en clean. J'avais un chorus Boss CE-5 faisait le boulot, mais le fait de coupler un léger flanger et un léger chorus donne vraiment cet effet que j'adore avec la Mistress.
Je m'attendais à un chorus "moyen" vu que c'est une pédale 2 en 1 et bien pas du tout : le son est bien plus joli à mon goût que celui produit par ma pédale Boss CE-5 avec tous ses boutons de réglages. Si on veut un son un peu vintage type Police, ça le fait très bien.
Donc je suis ravi d'avoir les 2 effets en une seule pédale (ça économise de la place et de l'argent pour des effets moins utilisés).
Pour avoir cet effet "mouillé" léger, le flanger est à 9h, le chorus à 10h et le rate à midi.
Après bien sûr, on peut délirer un peu en poussant les potards au-delà de midi, on obtient des effets types "machine" avec le flanger, "detune" avec le chorus, ou "bruit aquatique" avec les deux.
Je vous encourage à consulter la démo vidéo sur youtube.

Je l'utilise depuis quelques semaines et j'en suis absolument ravi. C'est forcément un effet plus secondaire par rapport à une reverb, un delay ou une disto, mais c'est vraiment un plus sur un son clean. Comme c'est une pédale 2 en 1, je gagne de la place sur le pédal board.
Un achat vraiment malin, excellent rapport qualité prix.