Electro-Harmonix Flanger Hoax
Electro-Harmonix Flanger Hoax
Lucasz Lucasz
Publié le 01/11/06 à 14:44
Le Flanger Hoax est une pédale de modulation. ;)
Au niveau des caractéristiques, on s'apperçoit que la petite bête en a pas mal sous le capot :

Réglages :

blend, feedback, response, amount, modulator mode, delay mode, delay amount (fixed phaser), delay amount (swept phaser)

Alimentation 18V fournie.(c'est toujours ça ...);)

Phasing statique ou actif, flanger à fréquence réglable.

Bref, il ya tout ce qu'il faut pour un flanger avec le petit plus qui va faire toute la différence : un phaser en plus.

Bon là, LE point négatif du jouet. La notice d'électro Harmonics est plutôt ... soft.
Un shéma de montage électronique et c'est tout.

Il vous faudra une petite heure avec l'effet et la notice pour comprendre quel potard sert à quoi.

Alors là, pas de soucis. Au niveau de la qualité, il n'y a rien à dire !! C'est du grand art.

L'effet est pour le moins efficace quand vous le déclenchez. Un vrai son de flanger, puissant qui rappelle quelques passages du groupe Incubus.

Je l'utilise avec une SG Gibson et un Mesa boogie F30.

Avec la diversité des réglages, on obtient le son que l'on veut ! En cherchant un peu, le plus dur étant de piger comment fonctionne la pédale.
Le potard blend mélange plus ou moins le signal, on ajoute à cela différents models de flanger et en plus un petit phaser pour vraiment avoir un son "pshyqué"

Je l'utilise depuis 6 mois. Au final, c'est vraiment un effet brutal qui a le mérite d'être efficase. Pour les solos ou pour une nappe de son à bas volume, il est nickel.
Le seul Hic selon moi est la notice vraiment très légère. Il aurait mérité que l'on s'attarde un peu plus sur ce point.