Ibanez DCF10 Digital Chorus/Flanger

Woosh!

Ibanez DCF10 Digital Chorus/FlangerPublié le 02/07/13 à 16:39
    Chorus/Flanger/Phaser (en utilisant la sortie inversée) numérique
    Entrée instru, Sortie et Sortie inversée
    Sélecteur rotatif de modes (durée du délai)
    Potards Feedback, Speed, Depth, Regen, Wet/Dry
    Trappe pour pile 9V, pas très pratique

Un peu compliqué à prendre en main... j'ai cette pédale depuis une dizaine d'années et je ne m'en lasse pas !
    Elle offre un panel de possibilités assez larges, en jouant sur les différents réglages : pensez à les noter dans un coin !

On s'en donnera à cœur joie sur les effets spatiaux ! Une foultitude de réglage est possible : chorus légers, flangers psychédéliques, phasers d'un autre monde...
    Je l'utilise p…
    Chorus/Flanger/Phaser (en utilisant la sortie inversée) numérique
    Entrée instru, Sortie et Sortie inversée
    Sélecteur rotatif de modes (durée du délai)
    Potards Feedback, Speed, Depth, Regen, Wet/Dry
    Trappe pour pile 9V, pas très pratique

Je l'utilise principalement pour :
    - des chorus medium sur un son clair ou crunch, genre John Scofield
    - un chorus tout léger sur les riffs de basse slappée
    - un mélange de chorus/trémolo/phaser rapide sur des sons crunch pour des plans un peu glauques
    - des flangers ma foi très classiques
    - des effets spatiaux spéciaux pour égayer (ou pas) et ajouter des bruitages
    - des échos courts (<1s) avec un peu de modulation

Seuls bémols
    - la pédale génère rapidement un léger bruit de fond...
    - utilisée avec un câble scoubidou jaune de mauvaise qualité, non isolé, je capte la radio allemande avec :-)

Un ami m'a offert cette pédale qui prenait la poussière dans une étagère il y a de ça une dizaine d'années (déjà !), pour le prix de 0FF je déclare solennellement que c'est :
    - un effet très sympathique, quoique un peu froid,
    - une pédale avec une foultitude de possibilités sonores,
    - vachement plus fun que les pédales frigides, voire mono-potard, de la concurrence !

Pour en avoir essayé beaucoup, je la préfère aux chorus Boss pour son côté un peu froid, sa précision et le côté "bidouille" :p