( 3.3/5 sur 3 avis )

Electro-Harmonix Neo MistressPublié le 31/10/16 à 13:26
    Je rejoins l'avis ci-dessous :
    - Le souffle est bien marqué
    - Ca bouffe pas mal de fréquences au passage

Maintenant le fait que ce ne soit pas très net comme effet est vrai, mais de mon expérience c'est une marque de fabrique chez EHX : on n'achète pas EHX pour sa netteté mais plutôt pour son grain assez typé. Toutes les pédales EHX ont ce petit quelque chose typiquement EHX. Difficile à expliquer mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire.
    Le fait que le son soit légèrement brouillon permet d'atténuer son côté métallique (présent dans tout flanger). Ce n'est vraiment pas négligeable comme bénéfice.

Bref, je ne suis ni surpris ni déçu par cette pédale. Je l'utilise un…
    Je rejoins l'avis ci-dessous :
    - Le souffle est bien marqué
    - Ca bouffe pas mal de fréquences au passage

Bref, je ne suis ni surpris ni déçu par cette pédale. Je l'utilise uniquement devant une disto pour rendre cette dernière plus vivante. Ca marche vraiment pas mal. On est à des années lumières des horribles flangers Boss en tous cas. Et la position "filtre" en-dessous de 10h sur le potard est un vrai +

Par contre j'ai récemment acheté un phaser dans le même but. Ca me plait mieux, question de goût je suppose, mais je pense donc virer la EHX de mon pédalier prochainement.
  • Joris BERAUDJoris BERAUD

Correct pour le prix mais sans plus

Electro-Harmonix Neo MistressPublié le 11/08/14 à 11:09
    C'est une pédale d'éffet de type "flanger". Elle est analogique et true by-pass, 2 bons points pour ma part. Une pile est fournie avec au cas où, c'est pas mal.

Elle est très simple d'utilisation : un bouton rate et un feedback. Elle possède 2 modes d'utilisation : un mode "filtre" (rate avant 11h) et un mode de modulation classique (rate après 11h). Après plusieurs tests, on comprend très vite comment elle fonctionne. Les 2 modes permettent de varier les sons assez efficacement.

Je viens de l'acheter après un essai convainquant en magasin. De retour chez moi, c'était moins le cas. On retrouve les défauts classiques des pédales "grand public", à savoir un bruit de souffle non négligeable, des fréquences un peu bouffées et un manque de précision assez flagrant.

Je l'ai acheté pour mettre un flanger sur certains solos. Le souffle est donc un problème pour moi car, avec un boost en plus, ça souffle beaucoup trop à mon goût.

Vu le prix, on peut dire que c'est correct si on utilise cet effet peu souvent ou pour un budget sérré.

Etant habitué aux pédales de type "boutique", forcement on n'est pas au même niveau.

Je vais tout de même la tester à fort volume en répétition. A voir ensuite, mais il y a de forte chance que je la revende. Je vais m'orienter vers un FL-9 Ibanez ou encore mieux, Maxon, mais ce n'est pas le même prix évidemment.
  • pazuzu13pazuzu13

Electro-Harmonix Neo MistressPublié le 31/08/11 à 22:41
    C'est une copie simplifiée et réduite (et - cher) du modèle ELECTRIC MISTRESS, avec le bouton CHORUS en -.
    Un petit boitier métallique et costaud de 11cm x 5,5cm ep env.2cm avec 2 boutons de réglage: feedback et rate.
    Sons analogiques, alimentée en 9v avec plusieurs possibilités de sons:flanger, phasing, ...et chorus: en combinant les 2.

Le manuel(une petite feuille rose)en anglais et inutile puisqu'il n'y a que 2 boutons et donc la recherche est très simple.

Les effets sont bien éfficasses. Je l'utilise avec une Lag électro-acoustique et j'aime bien les réglages en chorus discret: rate à midi et feedback à 0, ou + marqué: rate et feedback à midi.

je l'utilise depuis quelques jours et je n'ai pas essayé d'autres modèle à part le A2 Zoom que j'ai revendu à cause des sons trop numériques.
    Le prix est dérisoir pour cette qualité avec un boitier costaud.
    Je ne pense pas que ce soit une pédale qui tue, mais elle a sa particularité comme d'autres de la même gamme chez EHX.
    Néanmoins le CHORUS est SUPER, et le feedback rajoute un petit + par rapport aux sons chorus strandards.
    elle me suffit et me conviens tout à fait, à savoir que l'ELECTRIC MISTRESS (modèle en-dessus)possède en + un bouton CHORUS et donc un avantage suppl.mais il n'y en avait plus en mag., donc mon choix a été clair !!!
    Refaire ce choix ? Sais pas faut attendre quelques scènes et j'en reparlerai.
    Mais pour les fans d'EHX: Essayez-là elle vous épatera par ses possibilités.