Joyo JF-07 Classic Flanger

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • LecrokmitnLecrokmitn

avion de chasse ?

Joyo JF-07 Classic FlangerPublié le 18/03/16 à 18:44
    alors j'ai acheté cette pédale d'occase pour vraiment pas grand chose.
    j'avais jamais eu de flanger format pédale et je voulais essayer.
    l'avion de chasse qu'il y a en déco dessus m'a accroché, car c'est exactement l’effet que je recherchais : un flanger abusé qui donne vraiment cette impression d'avion qui passe à coté de l'oreille.

Alors j'ai mis ça sur mon board et je l'ai essayé avec deux grattes différentes (une en double actifs type emg et une simples) deux ampli différents ( je joue en stéréo sur deux amp à lampes) dans la boucle d'effet ou avant l'ampli. P
    alors j'ai acheté cette pédale d'occase pour vraiment pas grand chose.
    j'avais jamais eu de flanger format pédale et je voulais essayer.

Pour la faire courte cette pédale est assez dure à régler/utiliser (j'avais pas la notice) Elle réagit vraiment différemment selon son placement avec les autres pédales, avec ou sans la boucle d'effet et selon les grattes. Le volume par exemple peut énormément varier et vu qu'il n'y a pas de level sur la pédale elle peut être beaucoup trop violente.
    Donc dur d'avoir vraiment le son que je recherché, je l'ai gardé quelques mois sur mon board et je l'ai finalement retiré.Je l'utilisais que très peu et j'avais besoin de place.

Je me suis quand même bien amusé avec, mais c'était plus pour bidouiller je ne l'ai jamais vraiment intégré dans mon jeu ou mes morceaux. Mais pour le prix on ne se mouille pas trop ça peut carrément valoir le coup selon l'attendu.

A savoir qu'elle prends quand même pas mal de place sur un pedal-board, pour un effet qu'on utilise pas forcément très souvent. je n'ai pas eu de problème de fiabilité (on peut se poser la question vu le prix) et elle est true bypass.