Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour une nouvelle flûte traversière

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 5 573 vues
  • 5 followers
1 Conseils pour une nouvelle flûte traversière
Bonjour à tous! Je suis nouveau ici et je me lance dans mon premier sujet. :oops:
Je fais de la flûte traversière depuis l'âge de 8 ans et j'avais à l'époque hérité de la flûte traversière Yamaha de ma mère. Elle a un peu d'âge (au moins 20 ou 25 ans). C'était paraît-il à l'époque de la très bonne came (tête argent, patte de si), elle m'a toujours bien plu et m'a permis d'arriver au niveau où j'en suis. Cependant j'ai l'impression d'en avoir fait le tour et d'en chier littéralement quand je vais dans les sur-aigus (ça devient tendu à partir du La sur-aigu). Je vous l'accorde on s'en sert pas tous les jours mais du coup, par la force des choses, je ne peux pas faire de nuances. Les notes sortent mais impossible de varier plus qu'entre le p et le f (et encore)...

En fait c'est plutôt une recherche de conseils car je doute entre deux choix pour ma future flûte :
- rester sur une flute semi-pro (tête en argent et éventuellement corps en argent) mais en passant sur une gamme supérieure comme sankyo ou muramatsu
- tenter autre chose dans une gamme moins chère mais ou je pourrai éventuellement prendre une embouchure en or genre Pearl ou Yamaha

Me voilà donc perdu entre deux choix. Mon premier critère, vous l'avez surement deviné, c'est la facilité à sortir les sur-aigus.

Enfin je m'arrêterai avec deux dernières petites question :
- Le Mi mécanique, c'est quoi concrètement?
- J'ai un annulaire gauche qui n'a jamais réussi à s'allonger pour boucher la clé du sol. La clé de sol décalée c'est le bon plan ou vaut-il mieux que je reste avec mon bouchon en liège dans la clé jusqu'à la fin de mes jours? ahah

En vous remerciant de l'intérêt que vous porterez à mes question et aux éventuelles réponses de votre part! :lol:
2