Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement provenant du micro

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 114 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Grésillement provenant du micro
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une focusrite solo de 3eme génération car j'avais besoin d'une petite carte son transportable pour les vacances d'été qui arrivent. Je décide alors d'y brancher mon micro, un classique ShureSM58 en XLR bien sur. Et je me rend vite compte que j'entend un grésillement quand je commence à monter le gain. J'ai alors commencé à toucher un peu mon câble voir si cela venait d'un cours circuit. Et je me suis rendu compte du problème, lorsque je touche le microphone, le bruit s'arrête mais des que ma main n'est plus en contact avec, le bruit repart. J'ai essayé plusieurs solutions mais il semble que seul le contact avec ma peau sur le microphone coupe le son... J'ai testé avec deux autres microphones, des SM57, et le problème est le même...
2
Bonjour.
Branché sur un ordinateur portable, je suppose. Problème classique dans ce cas, parce qu'il n'y a pas de liaison à la terre.
3
Non, branché sur un ordinateur fixe...
4
Bonjour, est ce que tu pourrais poster un enregistrement audio du grésillement ?

J'ai un soucis similaire, j'ai acheté des micros à condensateur et lorsque je monte le gain j'ai un bruit de fond "électronique" (dans le sens où ce n'est pas juste la ventilation de mon PC que j'entend) rendant inexploitable la prise. Je n'ai pas ce soucis sur mon PG58 (sans alimentation phantom) donc je ne sais pas si cela vient de la carte son, des deux micros (Rode M5 le problème est avec les deux) ou de mon câble qui date un peu mais qui est en bon état.

J'ai essayé de mettre à jour le driver mais la carte son n'a pas aimé, elle ne s'allume plus !

[edit] Visiblement le grésillement était un signe précurseur de la fin de vie de ma carte son. Je vais devoir la rapporter au magasin car elle n'est plus reconnue sur aucun PC auquel je la branche.

[ Dernière édition du message le 15/09/2021 à 09:43:12 ]