Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant scarlett Solo PC... Help!

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 349 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant scarlett Solo PC... Help!
Bonjour à tous,

J'ai, depuis mars, une scarlett solo. J'utilisais alors garageband et les émulateurs d'amplis existants, ce qui m'allait très bien pour ce que je devais faire.

Depuis peu j'ai balancé mac pour revenir sur PC. Je me dit que ça va être aussi facile d'accès avec les logiciels fournis avec la scarlett et je télécharge protool et live. Que nenni, les logiciels sont des usines à gaz (pour ma petite utilisation ) et je ne m'en sors pas du tout. Je ne trouve aucun effet d'ampli, je n'arrive pas à enregistrer, bref je suis complètement paumé.
Quelqu'un aurait il la gentillesse de me m'aider à faire mes nouveaux premiers pas? Je suis actuellement à genoux et ça me frustre de pas réussir à m'en sortir.

Merci d'avance

PS : désolé si tout ça a déjà été demandé
2
Protool est horriblement compliqué.....j'aime pas ce logiciel comme cubase d'ailleurs.... Après c'est mon avis personnel

Ableton est simple d'utilisation et très bien pour du live ou s'amuser !!!
Pour trouver tes plugins il faut que tu configure le chemin d'accès dans les paramètres d'ableton !!
Jte donne un exemple c:/Steinberg/vstplugins un truc comme ça jme souviens plus je crois que c'est le chemin accès basic automatique d'installation

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

3
Et a mon avis si je passe sur Mac(ce qui ne risque pas) je serais tous perdu comme toi.....

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
Salut Sylvain,

Si Pro Tools et Live te paraissent trop complexes, tu peux essayer le logiciel Tracktion (PC/Mac/Linux).
Il est plus simple, et la version 7 est gratuite : T7 DAW
Il fonctionnera avec ta Scarlett Solo.
Chez Trakction y a une page avec tous les liens vers les tutos vidéos du logiciel (tutos T7 au milieu de la page) : Tutorial videos for Tracktion DAW and plugins.
De quoi t'aider si tu n'es pas trop mauvais en anglais ;)

Il faudra ajouter des effets de simulation d'ampli. En gratuit par exemple :En complément, il y a un article AF qui recense les nombreux logiciels gratuits pour démarrer : Plus de 150 logiciels gratuits pour faire de la musique

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 16/05/2019 à 10:53:59 ]

5
salut. Laisse tomber les versions gratuites de protool et live qui sont hyper limitées et suit les conseil de Deltank.
Après, j'ai l'impression que tu pars de loin et je crains que le forum ne soit pas suffisant. L'idéal serait de trouver quelqu'un qui peux passer 1h avec toi pour voir les "bases".Peut-être y'a-t-il quelqu'un qui donne des cours, pas trop loin de chez toi...

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 10:47:11 ]

6
Citation de Toxikalien :
Protool est horriblement compliqué.....j'aime pas ce logiciel comme cubase d'ailleurs.... Après c'est mon avis personnel


+1

Protools est très compliqué pour débuter, j'aime pas beaucoup non plus.

Sans me lancer dans une guerre PC/mac il faut admettre que Garageband est à l'image de la philosophie d'Apple: proposer des outils informatiques qui ne font pas peur à ma grand mère... et dans ce sens il me semble que ce logiciel est un excellent rapport puissance/facilité/gratuité.

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 12:31:27 ]

7
Merci beaucoup à tous pour vos précieux conseils. Je vais effectivement me pencher sur Tracktion et vous ferez un retour.
Effectivement après garageband et sa facilité d'utilisation je me retrouve un peu con et oui du coup je pars de loin. L'idéal serait effectivement de trouver un utilisateur dans le coin.
Merci encore et bon week-end à tous.