Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Entrées audio qui manquent de punch

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 184 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Entrées audio qui manquent de punch
Bonjour à tous,

J'ai une Focusride 18i8 sur laquelle sont branchés differents synthés.
J'ai été obligé d'en brancher un maximum sur la facade en mode inst pour avoir suffisaement de volume en entrée. Helas sur la facade arrière en entrée 5-6-7-8 le voume est tres très faible. J'ai un microfreak de Arturia ou le volume est au max et il arrive a peine a etre au meme niveau que mes autres synthés.
Lorsque je suis dans l'editeur, la valeur hardware input du Microfreak est à -23db et le curseur à fond (+6). Cette valeur de -23 est pas ajustable, avez-vous le meme souci? Merci5648910.png

Je vais changer tous mes cables jack en plaqué or pour reduire le souffle, mes enceitnes sont des HS5
2
Le plaquage ne changera rien au souffle. Ça évite juste l'oxydation des contacts, et ça fait plus vendeur...
Et les enceintes n'ont rien à voir là dedans...

Tes synthés sortent en symétrique ?
Quel genre de câbles utilises-tu ?

Le but n'est pas d'atteindre le 0 dBfs, si tu tapes vers -14 dBfs ça sera très bien.
3
Merci de ton aide....... j'utlise des jack-jack, que veux tu dire par symetrique?
-14dB cela m'irait bien, mais certaines machines descendent à -25 et la cela commence à être compliqué d'accorder tout ce petit monde.
Le minologue sort à -29 - le Fanton à -35, mais lui a une option Gain ou je lui rajoute +9db.
La matrix brute est à -34, mais j'ai un son qui sort terrible.

[ Dernière édition du message le 02/04/2023 à 16:51:22 ]