Rémy M. (chimimic)

L'avis de Rémy M. (chimimic) sur "LA CIBLE"

Publié le 15/08/2004
Technique :

Globalement, le mélange des instruments et de la voix n'est pas mauvais.
Parfois peut-être la voix ressort-elle tout juste.
Il y a une nette différence de qualité entre la voix et les instruments. Sur la voix, on note une distorsion assez importante, ça la rend plutôt "écrasée", c'est dommage.

Artistique :

La voix manque un peu d'assurance, mais je sais ce que c'est...
C'est bien sympa ! J'aime bien le solo de guitare au milieu.
Je trouve que certaines paroles ne coulent pas très bien à certains moments avec la mélodie, mais globalement c'est tout de même "positif".
Continue comme ça, c'est vraiment interressant !

Rémy M. (chimimic)

L'avis de Rémy M. (chimimic) sur "I'LL GO ALONE"

Publié le 27/07/2004
Technique :

Premiere écoute sur des enceintes de m... mais voici tout de même mes premieres impressions.
Qualité sonore : je ne peux pas vraiment dire car là où j'écoute le morceau j'ai du mal à juger de ce point. Mais au premier abord, ca m'a l'air très correct.
Au niveau mixage c'est vraiment pas mal, on entend relativement bien les instruments, et la voix ressort relativement bien (parfois un peu hésitante c'est vrai).

Artistique :

Pour la voix, un peu plus de conviction et moins de peur d'être entendu, peut-être ? Elle est pas mal du tout cette voix, je suis sûr qu'on peut en tirer beaucoup mieux !
Personnellement, j'aurais bien entendu un petit bout de trompette ou de sax aux deux tiers du morceau, quand Titi s'arrete de chanter (entre positions temporelles 02:35 et 03:05).
Je trouve que c'est un morceau vraiment très sympa, franchement !
Je vous souhaite bon courage et bonne chance pour votre album (j'ai hate d'entendre les autres morceaux).