benj63

L'avis de benj63 sur "Terre Aride"

Publié le 30/07/2006
Technique :

Pour les amoureux de la gratte acoustique, beau travail
bien élaboré

Artistique :

Trés beau, percu bien joué, beau mélange, basse envoutante.
et là jeu de guitare acoustique trés particulier sur le solo.
trés intime on sent la relation avec la gratte qui fait parti de ton corps.
magique et réussi.

PierreGP

L'avis de PierreGP sur "Terre Aride"

Publié le 21/05/2006
Technique :

Le son s'accorde avec les intentions artistiques (oua la belle phrase : on la garde) : tu arrives à capter la transpiration, le morceau sue à grosses gouttes... bravo.

Le morceau est très bien construit, bien ventilé lui !

Sur le jeu de guitare, à chaque fois c'est pareil, pas un scoop : Kloug a un excellent touché sur ces saletés de folk.

Il est clair que tu chantes moins juste que Pavarotti, mais si tu la chantes mieux, tu véroles peut être ta chanson. ça sonne live et spontané.

Un gros bémol : il faut faire réparer ta montre : la chanson dure 7'38 et non pas 3'30.

Artistique :

On dirait une chanson tirée d'Harvest de Neil Young, à la différence près que tu sais jouer de la guitare.

Colombo

L'avis de Colombo sur "Terre Aride"

Publié le 19/05/2006
Technique :

Le son me va très bien, même si un léger mix, notamment un poil de compression ne serait pas un luxe, c'est roots et c'est bien comme ça.
Bon pi y'a la voix et le texte qui plombent un peu le trip selon moi, en contradiction avec ton jeu de guitare, en fait je perçois ça comme quasi schizophrénique en éxagérant à peine, c'est très étrange.

Artistique :

Deux pôles donc se distinguent selon moi dans ce vaste paysage arride et grave.
Un texte très convenu servi par une voix mal assurée au phrasé lourdinge. (désolé pour le manque de complaisance).

Pi de très belles guitares! Là je suis carrément client, j'en redemande!!
Ton solo à la sèche est d'une justesse, d'une sensibilité, d'une créativité qui me laisse pantois et envieux! La façon dont tu joues avec les timbres dont tu t'amuses à glisser d'une penta vers une dissonance innatendue qui embraye encore sur autre chose de surprenant rythmiquement ou harmoniquement plus écrit, la façon dont tu joues en rupture, dont tu provoques l'espace, ben c'est vraiment de la très très bonne musique, pleine de bon goût et de compétence, de talent en somme!

Voilà, à mes oreilles (qui n'ont de crédit que celui qu'on veut bien leur accorder) deux Kloug se révellent, et ils sont en conflit. J'ai envie de dire au Kloug guitariste, vas-y fonce, t'es dans le vrai, t'es un tout bon!

inki999

L'avis de inki999 sur "Terre Aride"

Publié le 06/05/2006
Technique :

Moi j'aime bien le passage vers 2min30!
le seul truc qui me derange c'est le probléme de justesse dans les aigues et encore je trouve que ca peut coller avec le style justement

Artistique :

Super chanson! un vrai univers!

L'avis de Anonyme sur "Terre Aride"

Publié le 22/04/2006
Technique :

L'ambiance est très authentique (super son de gratte)
La voix est un peu limite dans le registre aigu je trouve mais ce n'est pas un défaut.
Le passage à partir de 2:30 n'est pas celui que je préfère (euphémisme ;-)
J'aime le texte
Les percus idem.
A partir de 4:26 c'est tout nikel jusqu'au bout : le solo de gratte avec notes mortes, les gammes arabisantes, les arpèges... l'ensemnble sur une rytmique lanscinante qui révèle tout. Et la reprise du thème du début. Un délice ;-)

Artistique :

Encore une chanson qui te ressemble avec un univers que tu sais bien installer. Tu exploites très bien ce qui peut s'assimiler à du "brouillon technique" mais que je pense être une sorte de marque de fabrique, quelque chose qui fait l'authenticité d'un discours et qu'on met des années à trouver.
Bravo l'artiste.

mikeydrink

L'avis de mikeydrink sur "Terre Aride"

Publié le 22/04/2006
Technique :

J'aime bien ton jeu de guitar sa donne une excellente ambiance. excellente progression,

Artistique :

Très originale, excellent texte. je t'encourage à continuer dans cette voie

jukap

L'avis de jukap sur "Au ciel"

Publié le 04/03/2006
Technique :

Effectivement, quelques critiques sur le côté un peu brouillon du mix ; mais bon, tout seul, caler tout ça, c'est coton. En tout cas, tu as vraiment un talent de guitariste à exploiter, je suis sûr que tu pourrais en vivre à terme si ta passion continue.

Artistique :

Bon, tu dis que ces paroles, là, elles ne veulent rien dire. Personnellement, j'y vois une licence poétique, une vraie mélodie qui guide à la fois le chant et le vagabondage de la pensée de l'auditeur ; il me plait bien, ton texte et, au fond, surtout, je sens bien qu'à toi aussi, ce qui induit sans doute une bonne part du charme certain qui s'opère quand tu le chantes. Ne te perds pas sur ton coeur.

cryo71

L'avis de cryo71 sur "Au ciel"

Publié le 27/02/2006
Technique :

La voix pas très audible et je trouve dommage car j'apprécie son grain...

Artistique :

J'ai écouté beaucoup de tes compositions et ce fût un plaisir, des mélodies originale, un son et une voix agréable...allé, on en redemande !

chris84

L'avis de chris84 sur "Au ciel"

Publié le 22/12/2005
Technique :

Je te met 10/10 car j'en ai marre des pinailleurs qui mettent 8.

J'en rien de plus à te dire...continue!
Je peut pas faire mieux, alors je risque pas de critiquer.

En bref, c'est parfait, c'est vendable, c'est plus qu'écoutable: c'est ré-écoutable.

Bonne chance pour la suite!

Idem

John Doe black&white

L'avis de John Doe black&white sur "Au ciel"

Publié le 21/12/2005
Technique :

Mix non sans reprohe. Voix peu audible.Mais bons sons de gratts.

C'est une compos simpas.