Lord Wan

"Très sympa"

Publié le 25/06/2015

Très bon ensemble.
Très bon mix; du niveau des tubes de radio (et du point de vue technique c'est pour moi un compliment)
Idée: je me demande ce que cela pourrait donner avec un peu plus de sustain sur la guitare mélodique.
Seul bémol, en deuxième partie, l'écho+panoramique sur le tambourin est intéressant quand il est seul mais ensuite cela donne un effet de "hors phase" désagréable au casque. Peut-être baisser le niveau de l'effet quand les autres instruments arrivent ?

Artistique :

Pour moi cela évoque un tube country entendu sur la radio d'un van alors qu'on roule le long de la côte irlandaise. ;) Donc plutôt "solaire".
Merci pour ce bon petit moment.

Amok_

"Très cool et très fort"

Publié le 21/06/2015
Technique :

Coté instrumentiste, prise de son et mixage: un grand bravo, rien à redire
C'est du travail nickel
L'écriture est super, la mélodie coule toute seule

Artistique :

Là ou je suis scotché, c'est sur l’ambiance, la texture de la compo qui est cool, tout en restant tonique (sans jeu de mots ;-)
La mélodie est donnée en filigrane et c'est super beau

Un grand bravo

jean-françois

"irish pub"

Publié le 09/06/2015
Technique :

Précision et qualité de la mise en place saute aux oreilles. Les 2 guitares se répondent bien. Un bémol pour les breacks de la batterie qui ne sont pas assez subtils. La transition avec le bodhran est réussie.
Les fréquences aigu sont trop présentes, j'aurais augmenté la basse qui est elle, très en place.
Bonne sonorité de la guitare rythmique, bien dans l'esprit.

Artistique :

C'est toujours délicat de reprendre des styles et la rythmique irlandaise n'est pas facile à aborder. Ton oreille est semble-t-il déjà exercée. Avec d'autres instruments, fiddle, harpe, l'ambiance aurait été encore plus marquée , dans un pub évidemment, avec un bonne bière, l'apogée.
Du bon boulot.

sacham

"Mélodique"

Publié le 02/06/2015
Technique :

Morceau mélodique, très agréable à écouter, avec le renouvellement par l’arrivée d’instruments différents - le guimique mélodique est à propos

Artistique :

voyage tout en finesse, originalité dans le choix des instruments avec des tessitures variées, on a envie de se poser - très apaisant

Miorcos

"apaisant et dynamisant à la fois"

Publié le 01/06/2015
Technique :

je trouve le son général très bon, niveau pro. Les guitares sont bien jouées, bien en place ; le timbre et le grain est bien mis en valeur (bruits de frettes...).

Artistique :

Une ballade apaisante mais néanmoins dynamisante de part cette rythmique très bien choisie. Bon c'est court, ça ressemble plus à un jingle pour émission TV mais pourquoi pas. En tout cas je me l'écouterais avec plaisir pour un moment de détente.

Vt678828

"Frais et bien sympa !"

Publié le 07/04/2015
Technique :

Que dire question technique ? Tout roule, tout sonne, ok, si on veut chipoter, y'a peut-être des micros décrochages ici et là. Et alors ? C'est joué par des doigts humains, pas par des machines. C'est vivant et ça qu'est bien cool. Yeaaah ! :-)

Artistique :

Comme la plupart de tes jobs, j'aime beaucoup. Tout. L'intention, l'aspect folk sobre et bien sûr et surtout, le jeu "live". Mais je suis un peu moins fan du jeu de la rythmique. Ok, la gratte égrène son arpège au début, bien sympa, ça sonne joli, mais me semble qu'ensuite elle aurait pu avoir un jeu accords plus rythmique. Marquer plus le rythme, quoi. Et idem pour la basse qui reste, elle aussi, un poil trop "sage et propre". :-)

Et puis, hé, elle est où la petite impro que j'attendais ? Hahaha ! Le thème est joli et méritait d'être repris l'une ou l'autre fois, oui mais bon, répéter le thème durant toute la compo, faut pas non plus pousser bobonne, hein ! :-)

Donc voila, pour moi l'un ou l'autre bémols sur ce job mais c'est bien sûr question de goûts ou de point de vue et quoi qu'il en soit, je trouve que c'est du beau job, sympa et qui sonne joli. Alors bravo les artistes ! Et vive le folk ! ;-)

Vt678828

"Cool"

Publié le 03/04/2015
Technique :

Pas besoin de 20 mots pour dire que c'est cool et que ça sonne, point barre.
Mots supplémentaires : oui, non, toi-même.

Artistique :

Même chose ici, pas besoin de tonnes de blabla pour dire que j'aime, c'est sobre, jolie ambiance, job trop court mais bien sympa. Yeaaah ! :-)

Vilovilo

"Impeccable comme d'habitude."

Publié le 31/03/2015
Technique :

Le son des guitares me parait très propre,je ne sais pas si c'est un son electro,à mon avis il y a electro plus micro,mais de toute façon ça sonne à mes oreilles.
Le seul micro bémol à mon humble avis,est le timbre de la caisse claire qui manque de rondeur et d'ampleur,encore une fois,ça n'engage que moi.

Artistique :

Comme tous les morceaux que tu nous fais partager,il y a quelque chose de trés abouti,maitrise de la technique instrumentale et de l'arrangement,connaissance des styles , prise de son et mixage plus que corrects, mais j'ai toujours l'impression que tu ne veux pas nous en dire plus.
En tout cas merci

Fink Ployd

"agréable"

Publié le 28/03/2015
Technique :

Morceau très agréable, avec deux guitares acoustiques en première partie, j'aime bien les arpèges, peu d'instrument, quelques notes ça suffit, pas la peine d'en rajouter, ça sonne bien. J'aime bien aussi la deuxième partie avec l'arrivée de la batterie et de la basse, dommage que ça ne soit pas plus développé (sans doute dans une version futur).

altosix

L'avis de altosix sur "Valse à 5 Temps "du Printemps" en Do Majeur (Instrumental)"

Publié le 18/10/2014

euh...bien!

Artistique :

Chouette thème, pari réussi ça sent bon le printemps. Elle est courte c'est dommage, la variation à la fin donne envie d'aller plus loin.