philrud

L'avis de philrud sur "Scottish du nouvel an (Laurent Papon)"

Publié le 29/07/2014
Technique :

Magnifique ! On sent qu'on n'a pas affaire à des débutants .Ah là ,y'a de l'attaque et ça fait plaisir .Superbes modulations ,arpèges ,un rythme enlevé :chapeau bas les artistes ,on sait suivre le mouvement à l'unisson là-bas !

Artistique :

Ben ils ont de la chance là-bas les scottishs ,même les frenchies pensent à eux ici et font vivre leur musique traditionnelle et en beauté SVP ! Ca transporte tout de suite des morceaux comme ça ,j'ai encore la mélodie qui joue en tête toute seule (je trouve pas le bouton de stop...)et elle est superbe.Bravo à vous deux et grand merci du partage .

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Scottish en 3 parties (Laurent Papon)"

Publié le 22/07/2014

;-)

Artistique :

Purée, c'est vrai qu'il arrache pas mal, cet alto ! :-)
Mais de toutes façons, bravo et yeaah, les artistes ! Pour le choix du style, pour les jeux, pour la compo... Pour tout, quoi. Really like that kind of job. Deux / trois instrus, un thème et en avant, roule, Raoul. Très chouette.
Ok, j'suis pas fan de la nappe synthé vers 1'40 mais c'est un détail, et d'accord avec Will, la gratte aurait mérité d'être mixée plus en avant.
En tous cas, merci les gars de m'avoir un instant reflanqué dans ces foutues collines spongieuses et leurs abominables midges que je viens de quitter. :-)
Du beau job ! Du chouette beau job, voila ce que j'entends. Bravo, les Celteux, et vivement les parts 2 & 3, vu que ceci est la part 1, I suppose. :-)

Will Zégal

L'avis de Will Zégal sur "Scottish en 3 parties (Laurent Papon)"

Publié le 22/07/2014
Technique :

Je ne suis pas spécialiste de l'alto, donc j'ai du mal à dire si le son est respecté. En tous cas, j'adore ce côté gratte-grave. J'aurais peut-être mis un poil de cul de hauts médiums en plus pour lui donner un tout petit peu plus de présence ou plutôt d'agressivité, mais ça serait peut-être violer l'esprit de l'instrument ?

Pour ce qui est du jeu, RAS. Comme toujours, vot' façon de jouer à vous zaut' picto-charentais est un peu trop droite à mes oreilles de breton, mais c'est vraiment histoire de chipoter.
Je trouve quand même les attaques d'archet un peu trop régulières alors qu'il me semble qu'un scottish aurait mérité d'accentuer plus certaines notes.

Allez, histoire de chipoter encore, la guitare manque un tout petit peu de présence. Elle tient parfaitement son rôle d'accompagnement, mais vu qu'il n'y a qu'un alto en lead, il y aurait peut-être eu de la place pour l'envoyer un peu plus au charbon.

Artistique :

Bon, c'est de la musique trad. Donc, un thème qui tourne en boucle, des accompagnements derrière qui essayent d'apporter un peu de variation. On ne peut pas dire que ça soit boulersifiant d'originalité. Mais c'est la règle du style.

Curieusement, le morceau m'a plus accroché à la deuxième écoute qu'à la première. Peut-être aurait-il mérité quelques breaks plus marqués pour sembler moins répétitif ?

C'est crotte cette forme d'avis parce que je vais devoir donner une note moyenne dans cette catégorie alors que le morceau me plaît plutôt. Si c'est possible, j'aimerais même que tu me files les pistes (gratte et alto) pour "featurer" avec mon groupe.

Althea Mia

L'avis de Althea Mia sur "Quand je bois du vin clairet (Instr. XVIème)"

Publié le 17/07/2014
Technique :

Très beau morceau, pour changer... ^^
Un peu différent de ce que je connais, j'aime beaucoup cette version aussi magnifiquement interprétée !

Artistique :

Je l'ai chanté avec la chorale cette année !!! J'adore ce morceau, entraînant à souhait ! :)

L'avis de Anonyme sur "Both side the tweed (Trad. Instr. avec Jeremy)"

Publié le 01/07/2014
Technique :

J'aime le piano avec l'accordéon diatonique, c'est super bien fait l'ensemble des jeux des instruments de musique.
Très bon enchainement,souvent un petit détaille au niveau du son,sa devraint étre masterinsé avec l'audio,pour l'audio sonne mieux,sa craque terriblement dans l'accordéon au niveau des basses,c'est rien que un détaille.
Moi j'utilise pour l'audio et le mastering : Steinberg Wavelab Elements 7 ou Magix Audio Cleanic 2013, c'est super pour le prix : surtout pour Magix ,c'est moins chére.
C'est juste pour dire sa,la musique sonnenera mieux.

Artistique :

Bravo au sinon ,belle musique composé.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Quand je bois du vin clairet (Instr. XVIème)"

Publié le 12/04/2014
Technique :

Magnifique travail. Je salue bien bas !

Artistique :

Non mais arr^étez de me donner la main comme ça pour m'emmener si lon de mon salon, j'ai des tas de trucs à faire moi ! M'enfin merci, ça revient moins cher qu'un billet d'avion ! Grand bravo parce que c'est encore une fois une interprétation pleine de talent.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Pibar Coch (valse trad Pays de Galles)"

Publié le 12/04/2014
Technique :

C'est nickel chrome, et en plus, c'est beau...

Artistique :

J'adore de chez j'adore. Je passerai des heures à vous écouter madame monsieur. Bravo, vous m'avez embarqué vers ces vertes contrées qui font écho en moi...

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Derrière chez moi (Bourrée droite à 2 temps trad - Dance remix)"

Publié le 04/04/2014
Technique :

Et bien une fois de plus c'est une totale réussite !

On sait faire la fête de par chez vous ... et avec classe en plus ... non mais quoi, faut pas croire que l'on a affaire à des ringards non mais ! ;-)

Bref, 4:25 de musique qu'on ne voit pas passer ! Mix excellent et surtout, mention spéciale pour le mariage entre les sonorités acoustiques et celles plus "électronisantes". On est à la croisée de tellement de très nombreux genres musicaux ici, c'est vraiment impressionnant ...

Félicitations à vous tous, c'est carrément excellent ! ;-)

Artistique :

Le texte déjà, génial en lui-même.

La musique, ben elle avance toute seule : le principe est connu mais toujours aussi efficace !

Je retiens surtout une "mise en scène" qui passe par la musique, et qui fait que ce titre est ultra attachant !

Bon allez, j'ose le dire, je suis fan ! Encore Msieur Jean-Luc (et les autres artistes) ! :-)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Pibar Coch (valse trad Pays de Galles)"

Publié le 04/04/2014
Technique :

Et bien ma foi, ça "valse" cette affaire là !

Très belle prise de son et mention spéciale à la flûtiste, mais pas que ;-) ... comme quoi, de vrais instrumentistes seront toujours bien loin devant nos meilleurs VST (enfin, le plus longtemps possible j'espère !).

+1 à partir de 1:03, on s'envole pour de bon ... et ça fait du bien !

Pour moi, un sans faute de plus à ton actif Jean-Luc ! :-)

Artistique :

Moi, je me suis laissé emporté par cette valse virevoltante ... je ne me pose pas de question et j'arrive au bout et je me dis, allez, on referait bien un petit tour ?

Tout simplement bravo les Artistes ! :-)

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Pibar Coch (valse trad Pays de Galles)"

Publié le 02/04/2014
Technique :

prise de son + mixage nickel propre ! j'aime qu'on entende les respirations des intervenants !

Artistique :

la tierce picarde aurait pu être mise en scène avec un chouille plus d'emphase mais elle est tout de même fort à propos :)
C'est frais et léger ! et fort bien joué !!