Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Audiofanzine recrute un graphiste

  • 114 réponses
  • 19 participants
  • 1 826 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] Audiofanzine recrute un graphiste
Audiofanzine recherche un Graphiste / Web Designer pour étoffer son équipe.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
41

Hors sujet :

Citation : C'est bien une mentalité de bac +5 ça... On vous a tellement bourré le choux pendant 5 ans en vous disant "vous êtes les meilleurs" que vous vous croyez dus de tout en sortant.


:mdr:

la question est pas la malheureusement !
tu te casses les couilles étudier 12h par jour (prépas) pour te retrouver au chomage, ça te fout les boule et c'est NORMAL. Je vois pas trop pourquoi tu sors une rengaine bidon et sans fondements comme celle la. Perso je suis le premier à brailler pour qu'on arrete ces castes stupides de grandes écoles et qu'on les ferme mais ton discours bidon il est... bidon ! Dans ce cas plus personne va a l'université et aquiert des connaissance on sera tous sans rien à galérer, c'est cool ! Mon discours n'est pas qu'il faut pas galérer pour se faire une expérience, il est qu'il faut que l'on puisse se faire une expérience adapté à ses capacité et à ses études. Apres tu m'excuse mais un mec qui fait un bac+5 et qui se retrouve à tafer au mac do (j'en connais) ou pire au RMI , il me semble qu'il y a un probleme et que notre pays n'utilise pas les gens selon leurs capacités et leurs motivations. Et ça c'est la société entière qui y perd. Perso je suis quelqu'un d'intelligent et qui connais beaucoup de chose, résultat je suis obligé de taffer pour le Canada et c'est la même chose pour beaucoup de nos meilleurs chercheurs. Alors certe c'est pas parcequ'on étudie qu'on mérite des privilèges mais les études permettent de repérer des cerveaux bien foutus et les utiliser à bon essient , si tu garde des gens 5 ans dans des université pour rien c'est du gachi et de l'argent foutu en l'air (car les universités et autres écoles coutent cher). Mais je pense que tu préfereais que les études soit payante comme ça les fils à Papa pourrais réussir sans mérite et les autre feraient du jardinage !

Quand à l'expérience, autant de l'infographisme tu peus te la forger tout seul, autant il y a des métiers ou il faut bien qu'on te laisse une chance ! ( je suis ingé en environnement , j'ai fait des stages, travaillé pendant mes vacances ou pendant mes études ou pendant mes periode de RMI mais avoir une expérience significative c'est malheureusement autre chose !)

Alors si t'es frustré ou jaloux, je m'en tape grave mais tes clichés foireux garde les pour tes gamins et tes potes


quand à faire prof, justement je vois difficilement ce qu'un blaireau qui a passé 5 ans dans une université (voir 10 pour un thésard) va pouvoir apprendre un métier à quelqu'un


a oui et on m'a jamais dit que j'etais le meilleur de quoique ce soit ! ha si peut être à la boxe pour allonger les blaireau, mais bon il y en a qui mérite ! :mdr:

42
Je suis d'accord. La fracture sociale est toujours là.
On peut même désormais parler d'un véritable split banana.
43

Citation : tu te casses les couilles étudier 12h par jour (prépas) pour te retrouver au chomage, ça te fout les boule et c'est NORMAL. Je vois pas trop pourquoi tu sors une rengaine bidon et sans fondements comme celle la. Perso je suis le premier à brailler pour qu'on arrete ces castes stupides de grandes écoles et qu'on les ferme mais ton discours bidon il est... bidon !


Quoi qu'il arrive tu feras du chomedu à l'heure actuelle. Ca fout les boules c'est clair, mais c'est pareil pour tout le monde. bac+5 ou pas. La différence est que tes études te feront évoluer plus vite, ce qui est normal. Personne n'est plus à plaindre qu'un autre...

Mon discours il n'est pas bidon. C'est peut-être cliché du haut de ta mégalomanie, mais c'est du vécu dans mon entourage. Une bonne dizaines d'exemples de gens qui se lamentent parce qu'on leur propose des taff à 9000 balles net en sortant de l'école, et refusent parce que c'est trop dégradant. Ca ne correspond pas à leur ambition...

Citation : Apres tu m'excuse mais un mec qui fait un bac+5 et qui se retrouve à tafer au mac do (j'en connais) ou pire au RMI , il me semble qu'il y a un probleme et que notre pays n'utilise pas les gens selon leurs capacités et leurs motivations.


Je suis d'accord que c'est pas normal. Ils ont au moins de quoi bouffer. Pas tout le monde. Eh oui, c'est le même problème pour tout le monde.

Citation : Perso je suis quelqu'un d'intelligent et qui connais beaucoup de chose, résultat je suis obligé de taffer pour le Canada et c'est la même chose pour beaucoup de nos meilleurs chercheurs


Oh mon dieu, t'es obligé. Peuchère

Citation : Mais je pense que tu préfereais que les études soit payante comme ça les fils à Papa pourrais réussir sans mérite et les autre feraient du jardinage !


Arrête de fabuler :8O:
Pour ta petite info, je suis parti de rien et me suis retrouvé à bosser à l'usine à 18 ans. C'était un choix. J'ai appris mon métier tout seul chez moi, j'ai bien galéré, ça a finit par payer, j'ai fini par avoir des bons postes, puis j'ai monté une boite. J'en suis parti y'a 1 ans en gros.
Bref, tu m'as mal ciblé mais c'est pas grave, ça doit être à cause de tes chevilles

Citation : Quand à l'expérience, autant de l'infographisme tu peus te la forger tout seul


Alors pourquoi tu viens crier au scandale sur ce thread, hein ?

Citation : On peut même désormais parler d'un véritable split banana.

:bravo:
44
Putain le split banana c'est du lourd :8O:
45
Non mais zavez pas fini de raconter vot' vie? :mrg:

arrétez, vous allez me faire chialer, des vrais petits jeanvaljean :lol:
46

Citation : Perso je suis quelqu'un d'intelligent et qui connais beaucoup de chose




:ptdr: :mdr: :pong:
47

Citation : Je suis aujourd'hui hyper reconnu pour mon travail...

Citation : Perso je suis quelqu'un d'intelligent et qui connais beaucoup de chose


Je suis ceci, je suis cela. Ca va les chevilles :lol: ?
48
+1 avec attila et casper.


Non pas que je connaisse beaucoup le milieu du graphisme mais j'ai des potes qui y sont ou qui cherchent a y etre, ce sont pas lmes diplomes qui font que tu as le tafs. C'est ton experience et ce que tu es capable de faire. Si tu as pas les deux ans d'experience en entreprise, mais que tu leur montre des réalisations personnelles intéréssantes, que tu montre que tu sais maitriser tous els outils qu'ils demandent ca peut passer.

Apres peut etre que je me trompe, mais c'ets vraiment ce qu'il m'a semblé.




Apres concernant l'experience à bac+5 c'ets encore vrai. Une entreprise va pas se payer un ingénieur sorti d'une école sans experience pour passer des années à le former sur le terrain.
Ca me fait chier de l'admettre, mais c'ets vrai qu'avace mon bac+5 à la sortie be je serais certainnement con un con sans emploi, à devoir aller faire du boulot de technicien ( et encore si j'en trouve ).
Le seul truc qui peut te sauver un petit peu quand tu sors d'une école ou autre ce sont les stages et les contrats d'alternance.

Jacky repenti. SeuRn

49

Citation : Non mais zavez pas fini de raconter vot' vie?



Cette histoire de job me fait pensé a une aventure que j'avais eu avec arturia...

Donc voila, il avait du voir mon pseudio sur AF etc, que je recherchais un stage, et je leur ai balancé une candidature...Donc il me recontacte par mail en me disant bla bla bla qu'au vu de mon CV et de mes motivations si je fesait un stage chez eux ca serait a la fois benefique pour moi et egalement pour eux bla bla bla bla...

P'tain j'etais trop content, mr Brun qui me dis ca, sympa :clin:, apres j'ai eu la chance de m'entretenir avec M Pommereuil pour la description du stage, etc et blablaté un peu MAO, etc

Malheureusement la mentalité francaise leur est revenu, du coup comme le sujet qu'il proposait l'année ou je postulais concerné les dsp hard (portage du CS80 et moog modular en hard)et que je n'en avais jamais fait ils m'ont pas pris....sans prendre la peine de me repondre honnetement ! je sais pas si la personne qu'ils ont finalement pris connaissait quelque chose à la MAO ?

En tout cas, d'apres ce que j'ai vu et pu entendtre c'est des reaction qu'on retrouve typiquement dans les petites boites ou dans les boites de prestations....

ca explique pourquoi je m'emporte un peu sur les forums concernant cette boite :??:
50

Citation : Putain le split banana c'est du lourd


Ouai apparement ça a pas fait tilt chez tout le monde :bravo: