Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Audiofanzine recrute un graphiste

  • 114 réponses
  • 19 participants
  • 1 830 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [News] Audiofanzine recrute un graphiste
Audiofanzine recherche un Graphiste / Web Designer pour étoffer son équipe.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Mon blog sur l'écologie.

 

Afficher le sujet de la discussion
11
J'hallucine...2ans d'infografisme c'est rien. Si t'as mené 2/3 projets ca le fait.
Vu le Design d'AF en plus je trouve ça cool de proposer une rém à quelqu'un pour le revoir lol. Non je déconne hein :mrg:
12
Je comprends pas ou est le probleme ? deja il embauche et s'il cherche quelqu'un de competent je vois pas pourquoi on le critiquerait? et il y a marqué remuneration a definir pas sous payé, je veux pas le defendre mais je trouve ça un peu stupide de casser quelqu'un qui propose du boulot :clin:
13
Ouh, c'est rapide tu sais!
14
Je me doit de répondre au premier post.

Ce n'est pas parce qu'un jeune est motivé et travaille dur qu'il travaille bien. L'expérience ne se gagne pas comme ça. Je me souvient quand j'ai commencé à travailler, j'avait plein d'idées et j'était très motivé mais je m'apperçois maintenant que ces idées n'auraient jamais vus le jour sans des personnes d'expérience autour de moi.

Celà dis, je suis d'accord que c'est certainement un débutant qui prendra le contrat. Mais pas quelqu'un de sur-motivé.
15

Citation : je sais pas si c'est abusé mais c'est plus que courant.

16

Citation : Celà dis, je suis d'accord que c'est certainement un débutant qui prendra le contrat. Mais pas quelqu'un de sur-motivé.


Ben qu'est-ce que t'en sais.
C'est pas pour les défendre mais tu connais pas la rem proposée et ils peuvent très bien le faire eux-même le design (ils l'ont déjà fait).
Ca pourrait être un contrat one-shot simple de relookage payé au lance-pierre voir en nature (à coup de T-shirt :mdr: ).
17
Je veux simplement dire de pas faire trop attention au contenu d'une annonce d'emploi. Elle décrit le profil idéal, c'est légitime.

Et si certains galèrent à trouver du boulot, sachez que pas mal de boîtes galérent pour recruter, par trop d'exigences dans les profils recherchés.
18
19

Citation : L'expérience ne se gagne pas comme ça.


Oui mais comment crois-tu que l'on peut gagner de l'expérience? en fesant des sites counter-strike? :mdr:
20
1. Une annonce pour une recherche d'emploi décrit toujours le candidat idéal : trilingue, avec 25 ans d'expérience, 3 doctorats au moins. Demander 2 à 5 ans d'expérience est moins une condition Sine Qua Non qu'un moyen pour s'assurer que nous tombons sur quelqu'un d'opérationnel.

En l'occurence, c'est moi qui recoit les candidatures et, bien évidemment, je les sélectionne surtout en fonction des exemples de travaux fournis par le candidat. Si ce dernier a moins de deux ans d'expérience, qu'il a tout juste 20 ans et qu'il nous a convaincu, aucun problème sur son embauche. En revanche, ce que l'on veut à tout prix éviter, c'est quelqu'un qui pense finir sa formation au sein de l'entreprise.

Sur un type de poste similaire, j'ai encore eu, il y a quelques temps, des gens qui me confiaient qu'ils étaient surtout Bitmap mais étaient tout à fait disposés à apprendre à mieux se servir du vectoriel : "Faire un logo ? Oui, pourquoi pas ? Ca m'intéresse d'essayer..." Je ne critique ni leur franchise ni leur démarche, mais nous ne recherchons pas quelqu'un qui essaye, nous recherchons quelqu'un qui fait... D'où les 2 à 5 ans.

2. Proposer un CDD de six mois est un choix qui n'a rien d'incompréhensible, dans la mesure où le contrat est susceptible d'être prolongé ou transformé en CDI.


Citation : Venant de gens du milieu musical comme vous je trouve ça HONTEUX. Les garanties de travail que vous proposées sont surement merdique alors merde recrutez un jeune sans expérience !!!!!!

JE SUIS HYPER DECU



3. Pour faire simple et direct, je ne pense pas que ton point de vue sur la question soit pertinent, dans la mesure où tu sais relativement peu de chose sur la réalité économique d'AF et sur les 'garanties de travail merdiques' que l'entreprise peut proposer. Convaincu toutefois par ta démonstration, je vais prendre le premier jeune qui passe pour lui proposer un CDI, expérience ou pas. Ou pas...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?