Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Balise [f] ne fontionne pas sous mozilla ?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Balise [f] ne fontionne pas sous mozilla ?
Je viens de remerquer ca à l'instant, la balise F chez mli sur mozilla ne change rien au formatage, alors que sur IE elle marche tres bien.

Suis-je le seul à avoir ce probleme ??



Tiens d'ailleurs autre petit probleme sous mozilla:
quand on tape un texte, les smleys ne se positionent pas à l'endroti du curseur de frappe quand on clique sur le smiley, mais systématiquement à la fin du message.

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
11
Ah normalement les smileys doivent apparaitre sous le curseur ? Je croyais que ça marchait partout comme chez moi... C'est pas juste.

En ce qui concerne le texte préformaté, il semble effectivement que la balise <pre> ne fonctionne pas sous firefox. Peut être qu'en spécifiant les polices courier new, courier pour les balises <pre> dans la css ça marcherait. Je pense que le problème vient du fait que Firefox et IE n'utilisent pas la même css de base.
12

Citation : Ah normalement les smileys doivent apparaitre sous le curseur ? Je croyais que ça marchait partout comme chez moi... C'est pas juste.



Hé oui, sous IE ca marche , le smiley apparait sous le curseur.

mais le truc c'est que ca fait pareil pour pas mal de forums (tous ?), y compris phpBB par exemple: sous firefox: le smiley se place toujorus à la fin, jamais sur le curseur. :(((

Jacky repenti. SeuRn

13
Oui en effet le css n'est pas interprété pareil ss Firefox et IE, du coup le texte préformaté apparaît avec la même police que le reste... ce qui n'est pas bien grave puisque le principal est que la mise en forme soit respectée...
14
Ben la mise en forme c'est quand meme pas pratique, pour le ASCII art, pour les tablatures, les schémas fait sous paint, vu qu'avec la police par défaut, tout les caractères n'ont pas la meme taille.

Ca serait aps possible de faire quelques chose qui marche pour les deux navigateurs ? :ange:

Jacky repenti. SeuRn

15
Si, si, les css sont interprétées pareil sous Firefox et sous IE (enfin beaucoup moins bien sous IE mais bon).
C'est juste que chaque navigateur a sa CSS par défaut, pour les styles qu'on ne redéfinit pas par une CSS du site. Celle de Firefox n'a pas l'air de donner une chasse fixe aux balises <pre>
A mon avis (j'ai pas de quoi tester là), un simple ajout de :

Citation : pre{font-family: bitsream vera sans mono, courier new, courier;}


dans la CSS d'AF arrangerait tout, et ça marcherait aussi bien sous Firefox que sous IE.
16
Bug réparé, au moins de manière temporaire.
Et bon appétit, bien sur.
17
C'est trop bon ça marche :bravo:
18
Merci sat et néro !!
Ca marche nickel !!! :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :boire: :boire: :boire:


Et pour le coup des smileys qui se placent pas sous le curseur, y'a quelques chose à faire ou faut attendre que mozilla sorte avec une MV Java qui prene ca en compte ?

Jacky repenti. SeuRn

19
Faut pas trop en demander non plus :mdr:

on regardera ca quand on aura 5 min mais y'a d'autres choses prioritaires pour le moment...
20
I love dingbats :) I hope you do too, because I have collected more then 500 of them 

I'm Back