FredT, suggestion pour les compos
- 15 réponses
- 6 participants
- 610 vues
- 1 follower
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2003 à 10:58:13FredT, suggestion pour les compos
Hello FredT,
Petite suggestion pour la gestion des compos : y a t'il moyen de mettre en place un système de gestion de "compilation" de titres de plusieurs membres ? C'est par rapport au système de concours que certains lancent de temps en temps : on va se retrouver, pour une bonne visibilité sur AF, à souhaiter regrouper les compos de plusieurs membres de AF sous un même "album" : y aurait il moyen de mettre en place un équivalent des systèmes de mailing forum, comme pour les produits ? histoire de ne pas mettre en avant seulement le membre "hébergeur/lien" des compos ? (ai je d'ailleurs bien compris comment ça marche ?).
a+
Lsan
Petite suggestion pour la gestion des compos : y a t'il moyen de mettre en place un système de gestion de "compilation" de titres de plusieurs membres ? C'est par rapport au système de concours que certains lancent de temps en temps : on va se retrouver, pour une bonne visibilité sur AF, à souhaiter regrouper les compos de plusieurs membres de AF sous un même "album" : y aurait il moyen de mettre en place un équivalent des systèmes de mailing forum, comme pour les produits ? histoire de ne pas mettre en avant seulement le membre "hébergeur/lien" des compos ? (ai je d'ailleurs bien compris comment ça marche ?).
a+
Lsan
- 1
- 2
Slim_herve
2075
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 27/03/2003 à 09:24:11
Je ne suis pas sur que ce serait bien de mettre le forum concours dans les compos. Ce sont toujours de remix, et je ne pense vraiment pas qu'on puisse appeler un remix une compo. ça va gueuler, je le sens, ça va gueuler !
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 27/03/2003 à 09:31:20
Laisse moi l'temps d'un café clope et on en reparle....ça va être chaud !!
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 27/03/2003 à 10:03:31
Citation : et je ne pense vraiment pas qu'on puisse appeler un remix une compo.
Citation : ça va être chaud
je ne veux pas mettre le feu sur la poudre, mais faut avouer que pour le concours m-tron que j'ai proposé, dont le but est de faire une composition avec pour contrainte de n'utiliser que des sons de mellotrons, il y a 3 participants !!!
non, je ne remets pas en cause les créativités respectives qu'il faut avoir dans ces deux styles, compos et remixes...de toutes façons il n'y aura pas de thème "concours" dans les compos, vu qu'il y a déjà un thème de forum comme l'a bien souligné FredT, ensuite il nous prépare bien mieux pour gérer ce genre "d'évènement"...(n'empèche que pour le concours m-tron il n'y a que 3 participants, dont est est à la bourre suite petite contraintes persos )
sauleside
7952
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 27/03/2003 à 10:14:53
Bon, sans vouloir faire dévier le poste...
le remix me paraît être un exercice de style...il a une autre valeur (si si il en a une) ke le travail de composition original, il met bien avant la sensibilité du remixer et la façon dont il a perçu le morceau de l'artiste remixé....moi j'trouve ça intéressant !
le remix me paraît être un exercice de style...il a une autre valeur (si si il en a une) ke le travail de composition original, il met bien avant la sensibilité du remixer et la façon dont il a perçu le morceau de l'artiste remixé....moi j'trouve ça intéressant !
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 27/03/2003 à 10:43:19
Soyons clair à ce sujet : le remix :
il s'agit de donner une version personnelle d'une composition existante, et on peut aller jusqu'à rendre le morceau original méconnaissable...d'où son interêt artistique, bien entendu...ensuite certains seront peut être plus à l'aise dans un remix que dans une compo, et vice versa...perso je ne me vois pas faire dix remixes, c'est une méthode de travail que je ne comprends pas nécessairement (comme la zique electro d'ailleurs), ça ne m'empèche pas d'apprécier parfois le résultat comme je peux parfois apprécier une compo...après tout dépend des styles...
ça ne me choquait pas en tous cas de voir des remixes dans les thèmes de compos, car un remix peut être totalement assimilé à un genre de musique, tout autant qu'une compo (pour peu que l'on sache dans quelle catégorie classer le morceau...mais c'est un autre débat encore...).
voilà voilà...
n'empèche que FredT a exposé ses premières idées sur l'extension de la gestion des compos, et je suis persuadé qu'il attend de nombreux commentaires et suggestions, car après tout il le fait pour notre "confort".
a+
Lsan.
il s'agit de donner une version personnelle d'une composition existante, et on peut aller jusqu'à rendre le morceau original méconnaissable...d'où son interêt artistique, bien entendu...ensuite certains seront peut être plus à l'aise dans un remix que dans une compo, et vice versa...perso je ne me vois pas faire dix remixes, c'est une méthode de travail que je ne comprends pas nécessairement (comme la zique electro d'ailleurs), ça ne m'empèche pas d'apprécier parfois le résultat comme je peux parfois apprécier une compo...après tout dépend des styles...
ça ne me choquait pas en tous cas de voir des remixes dans les thèmes de compos, car un remix peut être totalement assimilé à un genre de musique, tout autant qu'une compo (pour peu que l'on sache dans quelle catégorie classer le morceau...mais c'est un autre débat encore...).
voilà voilà...
n'empèche que FredT a exposé ses premières idées sur l'extension de la gestion des compos, et je suis persuadé qu'il attend de nombreux commentaires et suggestions, car après tout il le fait pour notre "confort".
a+
Lsan.
FredT
1044
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 27/03/2003 à 13:31:50
Comme je le disais, on va d'abord en parler avec Psycom et quand on sera prêts, on vous fera part de notre vision de la chose.
A partir de là, on fera une revue de specs avec vous pour arriver à des specs finales.
Voilà!
A partir de là, on fera une revue de specs avec vous pour arriver à des specs finales.
Voilà!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2