Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet N'envoyer que le premier mail pour les mailing forums

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 081 vues
  • 8 followers
1 N'envoyer que le premier mail pour les mailing forums
Quand on est abonné à un mailing-forum, je trouve que ce serait bien de ne recevoir un mail que pour le premier message d'un nouveau thread :

- si le thread nous intéresse il suffit de le suveiller (voire de demander à être prévenu par mail, pour retrouver l'ancien fonctionnement).

- ça évite de recevoir une dizaine de mails au moindre débat

- du coup on hésiterait moins à s'inscrire à davantage de mailing-forums (ça éviterait aussi de se désinscrire quand un thread est très actif et que l'on reçoit 50 mails dessus). D'où probablement une meilleure entraide entre les forumeurs. Ce qui répondrait un peu aussi au besoin soulevé dans le thread sur "les experts" de tel ou tel sujet.

Hors sujet : petit bug > pendant que je tape tout ça sous Safari / OS 10.3.9, je remarque que le rectangle pour saisir le sujet dépasse largement sur la droite.

2
3
Ah que oui mon petit monsieur que ça serait une bonne idée !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
+1

Ça en revient +/- à la proposition de feature que j'ai faite qui serait "surveiller le forum" comme un surveille un sujet.

On reçoit un mail à chaque fois qu'un nouveau thread est posté dans le forum.

Si en plus, on reçoit le contenu du premier message, c'est tout bon :bravo:
5

Citation : Ça en revient +/- à la proposition de feature que j'ai faite qui serait "surveiller le forum" comme un surveille un sujet.


Yep !

Je pense aussi que l'amélioration de la partie "Vos morceaux" d'AF est prioritaire, mais ça faisait longtemps que je voulais faire cette suggestion : j'y pense à chaque fois que je reçois 10 mails parce-que 10 messages (ce qui est relativement peu finalement) ont été échangés sur un mailing-forum !

Hors sujet : Par ailleurs, que penses-tu de cette autre suggestion:
des wikis (=base de connaissance) pour AF

6
+1

c est clair que souvent tu regarde le premier mail ensuite tu va directement sur la page du sujet
7
J'ajoute une chose :
pourquoi, puisqu'on reçoit les messages dans sa bal, faut-il que les topics d'un MF restent "non lus" ?
Ça fait qu'on voit deux fois les messages...
8
:coucou:
y a du nouveau dans le coin
9
Je mets ici une remarque postée ailleurs :

Si cette évolution était indiquée dans une newsletter, et rappelée ici et là, on peut penser qu'il y aurait davantage de gens qui seraient abonnés à davantage de produits, permettant alors une plus grande entraide, renforçant l'intérêt d'AF ! (c'est beau ça ? ;) )

On pourrait même imaginer une évolution un peu plus lourde (développée ultérieurement) : envoyer à la fin de la journée un unique mail récapitulatif avec la liste de tous les thèmes auxquels on est abonnés et pour lesquels un nouveau sujet a été créé. Ca éviterait de recevoir 1 mail par nouveau sujet.

Encore plus fort : pouvoir s'abonner à un ensemble de thèmes, du genre tous les produits "Logic", Logic 5, 6, 7, en versions silver, gold, platinum, express ou pro...
10
Et même : pouvoir êre informé de la création d'un nouveau sujet, dans "Ze concours" par exemple !
:bravo: