Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Argus

• 131 réponses
  • 27 participants
  • 4 037 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Argus
L'argus, c'est le prix auquel on peut vendre son instrument ou est-ce le prix auquel on peut l'acheter en occasion ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Suis moi-même aussi très sceptique sur la validité de l'argus AF... ça pourrait ne pas être plus embêtant que ça... sauf que l'on trouve de plus en plus de vendeurs qui se servent de l'argument "argus af" pour légitimer le prix... notament sur Ebay où l'on peut lire dans l'annonce le prix argus AF comme référence...
32
Vérifier une annonce ça veut dire vérifier sa légalité, pas le prix.

Et oui pour acheter un ms20 2000€ faut selon moi être un peu con.

Mais quand toi tu me traites de boulet, ça me fait plaisir, c'est comme si eve angelli me traitait d'abruti.

Mais bon ça sert à rien de te parler, je vais passer mon temps à autre chose, bye.
33

Citation : Nan mais controler l'argus ça ne veut rien dire du tout, là il y a dictature.

Le problème n'est pas de fixer un prix, mais de contrôler cet argus, complètement faussé.

Citation : Tu as tout compris, les défenseurs de l'argus font parti d'un complot sarkoziste de destruction du pouvoir d'achat et sont les ennemis des gens engagés contre la hausse du prix du pain.

Ben interprètes comme tu l'entends. Je constate simplement que c'est toi qui fais de la politique, en parlant de Besancenot puis maintenant de Sarkozy. Pas moi. :|
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
34
L'argus en lui-même, est intéressant, car cela permet de ce faire une idée du prix d'occasion d'un objet, que l'on soit vendeur ou acheteur.
Maintenant, c'est vrai que le système utilisé, peut être facilement détourné !

Exemple : Une seule annonce est posée (sur un CS15, par exemple) à 1500€, et la côte se retrouve être de 1500€ ! Ce qui fait beaucoup. D'où, le problème dans la "gestion" de l'argus AF.

Je donne juste une idée, car je ne sais, si cela est réalisable.
La côte, ne pourrait-elle pas prendre en compte, les annonces passées, en plus des annonces actuelles, au lieu de ne gérer que les annonces déposées ! Ce qui éviterait à l'argus, de "flamber", dès que quelqu'un mets une annonce exagérée ! L'argus ce retrouverait ainsi, plus stable.

Qu'en pense les modos !
35
Je pense qu'un simple sondage sur AF pourrait peut être aider à y voir plus clair, il ne faut pas oublier qu'à la base AF est une communauté et que demandé l'avis à cette communauté serait peut être salutaire ...

> Number-6, Ma blonditute et ma grosse poitrine vient de pousser d'un coup, sympa :bravo2:
36
J'hallucine un peu sur la teneur de ce débat.
Je ne sais comment c'est possible mais chaque jour, je me laisse surprendre par les gens. Ca fait peur puting;
N6 > +12545643134408785413541035405635748674651

Citation : > Number-6, Ma blonditute et ma grosse poitrine vient de pousser d'un coup, sympa

Nan mais c'est rien de le dire.

L'histoire des annonces passées, je ne sais pas ce que tu entends par là, j'imagine "concrétisées" (donc objet vendu) ?
C'est pas bête du tout mais laisse tomber pour l'organisation.
Pour le coup, j'ai envie de dire tant pis si il y a des crétins pour ne pas réaliser les limites inhérentes à l'argus tel qu'il est.
37
Non, pas spécialement concrétisées ! Car là, faudrait aussi que les gens soit honnêtes, est déclarent la vrai somme de la transaction. Je pensais plutôt, à la même chose qu'actuellement, mais avec l'ensemble des annonces passées et existantes. Je comprends que cela ne soit pas facile à réaliser, et peut-être même impossible.
C'était juste une idée, pour faire avancer le débat, qui me semble important pour beaucoup d'utilisateur d'AF, mais qui doit rester courtois, pour avoir des chances d'avancer. :boire:
38

Citation : Expéditeur : Will Zégal Date : 22/10/2008 à 09:40
Objet : AudioFanzine - Petite Annonce : Vente Korg Ms-20 (30 €)
Salut,

ça m'intéresse. Mais dans quel état est-il pour que tu le vendes à ce prix ?

:bave:
39

Citation : Tu as tout compris, les défenseurs de l'argus font parti d'un complot sarkoziste de destruction du pouvoir d'achat et sont les ennemis des gens engagés contre la hausse du prix du pain.

Essayons de discuter calmement sans caricaturer le point de vue adverse.
Personne ne parle de complot. C'est juste, je le répète pour la 5è fois, j'espère qu'on va enfin en tenir compte, que ce dérapage de la cote MS20 est due à 2 annonces MS20 comprenant en fait un SQ10.
Pourquoi pas? Les 2 types veulent vendre le lot, c'est leur droit. Le prix est trop élevé par rapport à la pratique du moment, mais la question n'est pas là.
La question c'est que ce prix global MS20+SQ10 a fait grimper la cote du MS20 seul puisque les 2 annonces étaient postées dans la rubrique MS20 (la rubrique MS20 + SQ10 n'existe pas).
La dessus, comme la cote a grimpé et qu'un rat était à l'affût, il se sens autorisé à proposer son MS20 à 1500. C'est son droit, mais ça ne fait que conforter cette cote démente, ce qui, étant donnée la position de l'argus AF dans le paysage musical francophone, ne peut que placer la bécane toujours plus hors de portée de ceux qui en auraient l'usage, j'ai nommé les musiciens, et non les spéculateurs.

Je dis juste que la cote devrait être surveillée et éventuellement pondérée dans ce genre de cas particulier.
On ne peut évidemment pas surveiller toutes les cotes de tous les produits en permanence.
Cependant ce genre de hausse éclair ne peut que signaler un phénomène échappant au fonctionnement habituel du marché.
Il serait simple de faire un outil de surveillance automatique qui placerait une alerte à l'usage du modo concerné.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

40

Citation : Je dis juste que la cote devrait être surveillée et éventuellement pondérée

Oulalah, Ory, attentionnn! Tu verses vers le bolchevisme le plus outrancier. Polpot n'est pas loin: on commence par les Ms-20, et ça se termine par une remise en cause de la propriété privée, JM Jarre en jardinier et les membres de Kraftwerk au goulag! Mmmmhhh? :volatil:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné