Sujet Argus
- 131 réponses
- 27 participants
- 4 041 vues
- 23 followers
Dragon Vert
Anonyme
est ce que AF ce rend compte que son argus à completement "pourri" le marché l'occasion ?
Et franchement, la je pose ses question au propriaitaire d'AF, pas au modo qui sont bénévole et qui, effectivement, ne peuvent pas faire grand chose à part s'enerver comme la fait Will Zégal (pour le coup, j'ai l'impression qu'on là perdu)
Number-6
L'argus est utile et permet aussi de se rendre compte en un coup d'oeil que certains produits ont perdu de leur hype.
Les cash converters et autres ont toujours été des usuriers, avant la cote d'AF c'était déjà comme ça.
Alors oui ok il est plus difficile qu'avant de faire des bonnes affaires du fait que tout le monde peut connaitre la valeur d'un objet.
Quel dommage que les gens s'instruisent et ne soient plus enfilables à loisir !
La pratique musicale se démocratise, donc plus de demande pour une offre équivalente en ce qui concerne le vintage.
Comment voulez vous que les prix n'augmentent pas ?
L'argus d'AF n'est que le reflet de la situation, pas la cause.
oryjen
Ce que j'explique à la page précédente à propos des annonces "doubles" reste vrai.
D'autre part ce système d'argus avantage les arnaqueurs professionnels qui utilisent les annonces pour faire leur beurre.
Rien qu'au volume et à la fréquence de leurs ventes on peut les repérer facilement, malgré leurs fréquents changements de pseudos.
Ils ont tout intérêt à faire grimper la cote, et ne s'en privent pas.
Il me semble que concernant ces très vieux appareils électroniques, l'entente de gré à gré au cas par cas serait bien plus saine. Je ne vois nulle part l'intérêt de pointer ainsi les tarifs au moyten d'un argus.
Cette entreprise de normalisation des prix de l'occasion me semble suspecte.
Comment l'expliquer?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Anonyme
Citation : AF est il responsable de la connerie des gens ?
L'argus est utile et permet aussi de se rendre compte en un coup d'oeil que certains produits ont perdu de leur hype.
bah non, vu qu'il est faussé ...
Citation : Les cash converters et autres ont toujours été des usuriers, avant la cote d'AF c'était déjà comme ça.
Alors oui ok il est plus difficile qu'avant de faire des bonnes affaires du fait que tout le monde peut connaitre la valeur d'un objet.
Quel dommage que les gens s'instruisent et ne soient plus enfilables à loisir !
Tu crois pas qu'il se font plus enfilé à l'heure actuel avec le super Argus AF ... un cash converters qui aurait eu un MS20 à vendre il y a une semaine l'aurait vendu 2000euro mais si il avait eu à l'acheté, t'inquietes pas qu'il aurait utiliser leur ancienne methode (càd, avant que l'argus existe)
Citation : La pratique musicale se démocratise, donc plus de demande pour une offre équivalente en ce qui concerne le vintage.
L'argus d'AF n'est que le reflet de la situation, pas la cause.
Oui, mais une montée de prix raisonnable.
AF est le reflet mais aussi la cause de la situation actuel, à partir du moment où AF à mis en ligne sont systeme d'argus, ils aurait du prévoir toutes les problématiques que cela implique, et donc prévoir un vrai systeme, pas une pauvre algo qui revient à faire 1+1=2, automatique et non controlé.
C'est votre systeme, pas le notre, pourtand on le subit, même les non AFiens le subissent, c'est de la dictature, un seul site ne peut pas régir tout le marché de l'occasion, je pense même que c'est à la limite de la légalité, d'ailleurs je me demande si il ne faudrait pas alerter un service d'aide au consommateur !
Number-6
Citation : Cette entreprise de normalisation des prix de l'occasion me semble suspecte.
Suspecte de ? Tu crois que quand un prix dépasse un certain plafond, AF perçoit un % ?
Citation : C'est votre systeme, pas le notre, pourtand on le subit, même les non AFiens le subissent, c'est de la dictature, un seul site ne peut pas régir tout le marché de l'occasion, je pense même que c'est à la limite de la légalité, d'ailleurs je me demande si il ne faudrait pas alerter un service d'aide au consommateur !
Ah ouai ok... Tu vas très loin dans ta tête quand même...
Tu devrais contacter besancenot, tant bien un rapport d'amnesty international prouve la létalité de l'argus d'AF.
Citation : Oui, mais une montée de prix raisonnable.
Ca veut dire quoi raisonnable ? Tu penses qu'il faut créer une autorité de régulation qui ne se fie pas sur la base des échanges offre/demande et qui dirait selon des criteres sortis d'on ne sait où "nan monsieur vous ne vendez pas votre Moog ce prix là ! Vous n'en avez pas le droit !".
Et après tu parles de dictature c'est ça ?
Citation : AF est le reflet mais aussi la cause de la situation actuel, à partir du moment où AF à mis en ligne sont systeme d'argus,
Ah donc la cause c'est AF ! Oui bien sur, ce n'est évidemment la démocratisation de la mao et de la musique électronique, tu as raison, d'un coup les gens ont découvert AF par hasard et ont été subitement pris d'une fièvre acheteuse délirante concernant le matos vintage.
Citation : bah non, vu qu'il est faussé ...
Ah ok, t'es pas juste un utopiste borné... Tu sais qu'il n'y a pas que les analos vintages ? Regarde les prix des samplers, au hasard.
Citation : un vrai systeme, pas une pauvre algo qui revient à faire 1+1=2, automatique et non controlé.
On en revient à une régulation arbitraire, la pire dictature quoi.
Mais peut être tu as une solution miracle...
Anonyme
Citation : Mais peut être tu as une solution miracle...
Oui, virer l'argus ...
Citation : Ah ok, t'es pas juste un utopiste borné...
Oui, comme toi, mais à l'opposé.
Mais je te rassure, je trouve que l'idée de faire un argus est une bonne idée à la base, La ou on est pas d'accord, c'est de la façon qu'AF gere cette argus, IL N'Y A AUCUN CONTROLE, et si ce n'est pas possible de controlé cette argus, il faut le virer.
Citation : Ah ouai ok... Tu vas très loin dans ta tête quand même...
Tu devrais contacter besancenot, tant bien un rapport d'amnesty international prouve la létalité de l'argus d'AF.
Oui, et toi tu devrait sortir un peu, vas dans n'importe quelle magasin de musique et fait estimer un de tes instruments, regarde où le mec vas verifié la cote, aprés on en reparle ...
berry036
Citation : La pratique musicale se démocratise, donc plus de demande pour une offre équivalente en ce qui concerne le vintage.
Si l'on considère la période 1992-2008, les prix des analos ont plutôt baissé, même s'ils restent élevés. Quelques exemples: un polysix était bien plus coûteux au milieu des années 1990 qu'actuellement, même si son prix de 2008 me semble surcôté. Autre exemple: l'Exagone, dans Keyboards magazine, à la fin des années 1990, se vendait... 30 000 francs. Actuellement, sa côte est bien plus basse: autour de 1700 euros. Quelques zozos essaient de le vendre à 2000 euros: c'est absurde.
Citation : Tu devrais contacter besancenot, tant bien un rapport d'amnesty international prouve la létalité de l'argus d'AF.
Ca, ce n'est pas marrant. Un joli mélange qui en dit long.
Number-6
Et oui je sais où les magasins vont vérifier la cote des instruments, ne t'inquietes pas.
L'argus n'est qu'une moyenne des prix pratiqués, tu crois que si on le retire les gens n'iront plus consulter ces prix ?
Citation : Ca, ce n'est pas marrant. Un joli mélange qui en dit long.
Tu as tout compris, les défenseurs de l'argus font parti d'un complot sarkoziste de destruction du pouvoir d'achat et sont les ennemis des gens engagés contre la hausse du prix du pain.
Number-6
Citation : Si l'on considère la période 1992-2008, les prix des analos ont plutôt baissé, même s'ils restent élevés. Quelques exemples: un polysix était bien plus coûteux au milieu des années 1990 qu'actuellement, même si son prix de 2008 me semble surcôté. Autre exemple: l'Exagone, dans Keyboards magazine, à la fin des années 1990, se vendait... 30 000 francs. Actuellement, sa côte est bien plus basse: autour de 1700 euros. Quelques zozos essaient de le vendre à 2000 euros: c'est absurde.
A l'inverse, le prix du pro one a doublé ces 5/6 dernières années.
C'est la loi de l'offre et de la demande, les plus abrutis sont pas ceux qui montent les prix mais ceux qui achetent à ces prix.
Anonyme
Citation : Nan mais controler l'argus ça ne veut rien dire du tout, là il y a dictature.
Explique-moi à quelle moment il y a de la dictature à verifier les annonce qui sont posté ????
Quand tu vend sur Ebay, y a bien des gens qui verifie les annonces qui sont posté, Ebay n'est pourtand pas un modele de dictature, mais plutot liberal, non ?
Et d'ailleurs, sur eBay, est ce que tu voit un argus, non, pourtand on pourrait pensé qu'on est dans le même contexte ?!
Citation : les plus abrutis sont pas ceux qui montent les prix mais ceux qui achetent à ces prix.
Woaaaa ! en gros pour toi, tous les passionnés sont des abrutis, je dit bravo à cette phrase, et je crois que tu est le grand vainqueur du boulet de platine
- < Liste des sujets
- Charte