Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus

• 131 réponses
  • 27 participants
  • 4 450 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Argus
L'argus, c'est le prix auquel on peut vendre son instrument ou est-ce le prix auquel on peut l'acheter en occasion ?
Afficher le sujet de la discussion
126
Non mais on pourrait juste aller jeter un oeil quand la cote s'envole brusquement. C'est qu'à coup sûr il se passe qqch qui n'a rien à voir avec la valeur de l'objet.
Ca ne doit pas arriver tous les jours, et ne doit donc pas représenter un boulot monstrueux.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

127
Non bien sur. Spa bien long tous les jours de survoler les 90 000 produits de la base d'Audiofanzine. :bravo2:

Sérieusement, on pourra peut-être faire un jour un outil qui surveillera les cotes et nous signalera toute variation brutale, mais vu le planning des devs, c'est pas pour demain.
128
Mort de rire encore "l'argus af"....

Viens de contacter un Magasin dans le 95 pour vendre une guitare, avoir une idée de sa reprise.

Réponse édifiante :

Citation : en dépôt, welcome :-)prix à définir en la voyant, sur Audiofanzine, elle cote entre 1200 et 1400, notre commission est de 20%.@ suivre et bonne année

mort de rire... parce que la donnée 1200 correspond en réalité au prix que j'ai fixé moi-même dans mon annonce sur AF ( mais ça le magasin ne le sait pas que ma guitare est déjà en vente sur AF ) et comme je suis le seul à la vendre, l'argus AF est à 1200 e....
129
Si ils lisent AF tu ne crois pas qu'ils pourraient aussi tomber sur ce thread ?
130
Parce que tu t'imagines qu'ils viennent ici lire ce qui concerne les fonctionnalités internes au lieu de se ruer sur votre "argus", là...

Hé, ce sont de sales faiseurs de fric, tu vois... ils n'ont certainement que très peu d'accointances avec la littérature.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

131
Hum... vu leur réponse... je doute qu'ils soient sensibilisés à la problématique de la validité de l'argus afien...
132
Ouais enfin on sait jamais, ça serait con qu'ils t'envoient bouler parce qu'ils ont lu ton post.