Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Argus

• 131 réponses
  • 27 participants
  • 4 038 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Argus
L'argus, c'est le prix auquel on peut vendre son instrument ou est-ce le prix auquel on peut l'acheter en occasion ?
Afficher le sujet de la discussion
41
Poolp > ton point de vue est probablement intéressant, mais autant d'agressivité et de "oulala laisser une cote faussée sur 0,01% des produits c'est vraiment à la limite de la dictature" m'a juste ôté toute envie de lire tes posts. Encore une fois il y a la façon de dire les choses et il faut savoir se pondérer dans ses propos.
42
Bah, Ory a toujours été un peu extrême ! On a l'habitude maintenant, non ? :mrg:

Perso je suis pour laisser cet argus pas très utile mais qui rassure tèèèllement les gens qui n'arrivent pas à se faire une opinion de valeur tout seul.

Peut-être que juste un logo ajouté parfois indiquant que le produit est sujet à forte spéculation ? :noidea:
43
Dutch >> mauvaise excuse ! et puis, agressif, vu ce que je me suis pris dans la tronche (et je suis pas le seul), mes propos sont à la hauteur ... et de toutes façon, ta remarque ne vas pas regler le probléme, autand se taire (on vas encore me dire que je suis vulgaire :nawak: )

Citation : oulala laisser une cote faussée sur 0,01% des produits c'est vraiment à la limite de la dictature

faut pas non plu se focaliser sur le MS20, le probleme est général ...
44
Bonjour,

j'ai lu ce débat... un peu stérile...

en fait le tout est que les gens sachent comment fonctionne la cote automatique... Après il y a l'usage de cet argus... et là finalement la seule chose gênante est que celà s'appelle "Argus" non ?

En fait ce qui est annoncé comme argus n'a rien de comparable je crois à l'équivalent automobile. Si je ne m'abuse ce dernier est calculé à partir du prix neuf d'un véhicule avec des abattements annuels et des formules de corrections...

Ici, la valeur n'est basée que sur des annonces et même pas sur des transaction effectives (celà ne serait pas simple à mettre en oeuvre).

Pourqoi pas simplement donner un autre nom à cette cote qui suggère moins le truc officiel et faisant référence ?

Pour ma part j'utilise pas mal ebay pour ma cote. Je regarde les ventes terminées de ce que je veux pour voir à quel prix celà part... Par contre pour des articles rares, il se peut qu'il n'y ai eu qu'une ou 2 transaction dans les derniers 3 mois...

Dans tous les cas, on ne peut pas tenir AF responsable de l'utilisation de cette cote... ou alors on arrive au même niveau que les américains... les fabricants de voiture et les petroliers sont responsables de tous les morts sur la route, les paysans producteurs de tabac sont responsables de tous les cancers du monde ainsi que tout les vignerons de toutes les cyroses... c'est assez facile... et puis comme celà on a la conscience tranquile...

Sylvain

Sylvain
45
J'aime bien ta reponse ;)

Par contre :

Citation : on ne peut pas tenir AF responsable de l'utilisation de cette cote

SI, car c'est leur cote et que AF est le seul site à proposé un argus qui est utilisé dans toutes la france (voir en international), mais comme cet argus est "mal fichu", sa pose de gros problémes ...
46
Moi, j'utilise aussi Ebay, et je me fais mon argus à moi.

Mais pourquoi se pouiller: on est en train de jeter AF aux orties, comme s'il n'y avait qu'ici que ça augmente: allez faire un tour sur MacMusic, vous allez voir comment ça enfle. Et pas mieux sur les sites étrangers. Alors à moins de faire un loi, je vois pas comment ça peut rester raisonnable de toutes façons.
47
:oo:

Mais toutes personnes raisonnables savent que l'argus d'Audiofanzine ne vaut rien !

:non:

Le système de côte est complètement stupide, il ne prend pas en compte le fait qu'une machine ait été vendue ou non au prix affiché. Si demain je place 5 annonces de vente bidon de Korg MS20 (par exemple) à 2000 euros, la côte va indiquer un prix en hausse de 1000 euros...

Il est totalement biaisé !!!

Ce n'est même plus la peine d'en parler :mdr:

Par contre :
:idee:

Une bonne cotation (mais reste imparfaite) c'est par exemple ce que l'on trouve sur prepal.com qui offre une vraie côte basée sur une moyenne des prix de ventes effectifs collectés dans une 40 aine de pays.

C'est pas le même monde :clin:
48

Citation : SI, car c'est leur cote, est que AF est le seul site à proposé un argus qui est utilisé dans toutes la france (voir en international), mais comme cet argus est "mal fichu", sa pose de gros problémes ...

Oué et c'est leur faute si personne d'autre ne propose de cote alternative ?

Citation : les fabricants de voiture et les petroliers sont responsables de tous les morts sur la route, les paysans producteurs de tabac sont responsables de tous les cancers du monde ainsi que tout les vignerons de toutes les cyroses...

Bouh les vilains audiofanzine qui rendent tous les gens vils et méchants.... c'est une bande de hipies qui propose de semer l'anarchie avec une cote automatique.... ils réveillent les plus vils instinct, la bête est en eux, il faut les bruler vifs.... :mdr:

non soyons sérieux si on raisonne comme celà on ne fait plus rien... Surtout que pire, audiofanzine ne controle pas l'identité et l'honnêteté des vendeurs qui passent des annonces... c'est pas bien, si je me fais arnaquer un jour (et ca arrive apparement ) je leur fait un procès car c'est à cause d'eux...

Bon c'est vrai cash converter est au courant des prix grace à cette cote... C'est vrai si la cote a dérivé leurs prix deviennent indécents.... et bien il suffit de pas acheter si tu estime que la côte est trop haute... Si pour toi un ms20 ne vaut pas 2000 euros, ben ne met pas 2000 euros... Si tout le monde les vends 2000 euros ben tu laisses tomber. Je suis pas sur qu'ils les vendent tous....

Sylvain
49
Un petit post par rapport à mes attaques à propos d'AF (je fait mon meaculpa)

Je crois que je me suis enérvé pour pas grand chose en fait ...

même si je ne suis toujours pas d'accord avec la Gestion de l'argus, je m'apercoit que le problème touche peux de personne (coté humain) et que la communauté sur ce sujet est un peu jmenfoutiste. donc du coup, je comprend mieux le desinteret d'Audiofanzine sur la Suppression/modification de l'argus ...
50
Y'a pas de désintérêt, c'est juste que l'argus ne pourra pas vraiment évoluer tant que le système des petites annonces dans son ensemble n'aura pas été revu, notamment la gestion des annonces s'étant effectivement soldées par une vente.

C'est un gros chantier à mettre en place, mais qui sera vraisemblablement opérationnel courant 2009

Dans l'intervalle il faut effectivement "faire avec" et il est n'est pas envisageable de simplement retirer l'argus qui reste relativement fiable pour de nombreux produits à partir du moment où ils font l'objet de nombreuses PA.

Pour mémoire, voici tout de même le texte d'explication qui accompagne l'argus (quand on clique sur le point d'interrogation à côté de la mention "argus" )

Citation : L'argus AudioFanzine est basé sur un algorithme prenant en compte un certain nombre de paramètres, mais reste dépendant du nombre d'annonces de vente qu'un produit a connu depuis sa création sur le site

En conséquence, plus un produit a eu de petites annonces de ventes, et plus sa côte est fiable. A l'inverse, un produit très peu présent sur le marché de l'occasion pourra avoir un argus plus aléatoire, et susceptible de présenter de forts écarts dans le temps.

Il est donc important de rappeler que cet argus est purement indicatif, et sert à donner une première évaluation du prix d'occasion d'un produit donné. Il ne constitue en aucun cas une côte officielle et ne peut servir à fixer définitivement le prix d'un objet. Nous vous rappelons que des éléments tels que l'état du produit ainsi que les éventuelles options incluses dans l'annonce peuvent sensiblement faire varier le prix d'un matériel d'occasion

on peut difficilement être plus clair et objectif je pense non?