Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 71 715 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
181
182
Bonsoir chers compagnons d'infortune,

je me suis fait enfiler proprement par nos chers amis ivoirien, adieu ma belle Tascam FW1884, plus les frais de port, en gros 1100 euros et plus pour ma gueule.

Je n'ai pas eu le coeur de lire toutes les pages qui précèdent, mais moi qui voulait faire un geste vers l'Afrique (me disant comme un con d'idéaliste qu'ils avaient peut-être du mal à se procurer du matos pour faire du son là-bas, comme un gros ignorant d'occidental ...), c'est plutôt elle qui en a fait un de geste ... :(((

Dans mon cas présent, je me suis fait dérouillé (excusez chers modérateurs le vocabulaire, mais l'émotion m'étreint ...) par Magic Boutique à Abidjan, son "patron" monsieur Hedgard Largillière et sa "chère secrétaire" Karine. Cela fait deux mois que je les tanne pour récupérer mon paiement, et là pan, ce soir (j'ai du trop les gonfler) voilà que je reçois ce charmant mail :

"marc comprenez que vosu avez ete anarquer et arreter vos demarche apres de l'ambassde de cote d'ivoire est zero tano serge 0022506130313"

argh,

alors, je pense que puisqu'il me laisse si aimablement son numéro, je m'en vais le rappeler lundi ce brave "serge". Je ne sais jusqu'où porte cette affaire, mais cela vaudrait très certainement le coup de se regrouper entre "enfilés de service" et de porter sérieusement l'affaire à l'ambassade de France, et dans notre malheur, ô chance, la présidentielle est l'an prochain ... :8O:

Où alors il reste plus que Courbet :bravo:

sniff, y'a des jours où on devrait mieux chercher su AF ...

sur ces belles paroles, bonne nuit

marc
Si vis pacem para bellum
183
Si vendre cette tascam à 1100 € c'est un geste pour l'afrique... :|

c'est le prix neuf

184
Alors là mon pote Frites,

commence pas à faire ton troll parce que la Tascam je l'ai "vendu" 750 euros, le reste c'est les frais de port, alors mollo, je suis pas d'humeur.

:|
Si vis pacem para bellum
185
C'est con à ce prix la je te l'aurais prise :D:

186
Humour

187
C'est quand même une honte, mais quelle idée d'envyer du matos en cote d'ivoire sans avoir vu son compte bancaire crédité. ?????

Je comprend pas.

Il faut se méfier, tout le monde n'esr pas beau et gentil.

En fait je dis ça, mais je suis un parfait pigeon potentiel.

Bon je touche du bois, tout ce que j'ai commandé par AF ou par Ebay a toujours été rêglo plus au moins.

On devarit faire un thread, récapitulant les différentes formes d'arnaque réalisable sur AF. Histoire de sécuriser les transactions.

Le plus souvent cela se passe bien mais si je me prende une carotte de 1000 euros, je vais pas être content.
188
Ben oui,

pas crédité, mais une "preuve de virement", un document de virement avec un cachet, une signature et tout le toutim. Oui, je suis pas très fut d'avoir plongé là-dedans, mais paradoxalement j'avais besoin de cet argent ...

oui pas content. :furieux:

marc
Si vis pacem para bellum
189
Ela t"es arrivé quand et sur quel durée ?????
Franchement j'ai de la peine pour toi. Paye moi un billet en côte d'ivoire; je vais te le chercher ton matos et faire passer l'envie à ce type de nous prendre pour des anes.

Pour moi un mec qui vole du matériel de musique c'est pire qu'un violeur d'enfant; Enfin presque. C'est une honte.

En fait le mec t'a fait croire qu'il avait fait le virement et il a dit qu'il été préssé de recevoir le matos.

Et en plus t'es même pas passé par paypal ????
190
Ben non,

pas de paypal, et oui, c'est dégueulasse, on se fait plumer comme des pigeons au coin d'un bois parce qu'on est dans notre joli ptit monde de zic et de son, planant à deux mille dans la poésie, fleurtant avec les muses, et pas pensant du tout à un ramassis d'ordures qui attendent de croquer tout ce qui bouge ...

je consulte les tarifs des vols ... :P:
Si vis pacem para bellum