Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 71 724 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
171
Bah alors je laisse couler et je l'ignore... parce que pour l'instant il m'a juste envoyé un mail donc rien de très illicite :|
172
Sisi, file nous son mail qu'on le pourrisse, il ne serat pas déçus. :diable:

La bonne longueur pour les jambes, c'est quand les pieds touchent bien par terre (Coluche)

 

 https://soundcloud.com/frederic-albier

 

 

 

173

Citation : Bonjour

Effectivement nous sommes fait "avoir" par Magic boutique Mr Latour Julien concernant l'achat de claviers et expander. Nous avons fait le necessaire aupres des autoroités francaises, douanes et ambassade de France à Abidjan et autorités locales.
Dans ce genre de cas il est necessaire de deposer plainte et de ce rapprocher de l'ambassade de france voici le contact:abidjan@missioneco.org

Bon courage et ne baisser pas les bras cette personne et ses collaborateu sont maintenant parfaitenant identifées.



Ca serait bien que tu nous tiennes au courant des suites de vos poursuites ;)

EDIT : je propose à tous ceux qui connaissent ce topic et qui sont dégoûtés par ces pratiques et pour mieux le répandre à le forum, de le mettre dans votre signature ;) Comme moi !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
174

Citation :
Bonjour

je vous contact pour vous faire une proposition d'achat pour le Korg Triton Le.
que vous souhaitez vendre. Evidement s'il est encore disponible et
toujours à vendre.

Si tel est le cas , je vous prierai de m'envoyer quelques photos de
l'appareil Je souhaiterai aussi avoir les points techniques les plus
importants de la machine.

Je souhaiterai aussi avoir votre proposition de prix disons definitive
après reduction de votre prix marqué bien sure .
. Et enfin vu que je sois hors de la France c'est à dire Abidjan (cote
d'ivoire) , je vous demanderai de contacter la compagnie de transport
chronopost express afin quon sache à combien peut revenir les frais de port
pour la livraison.

Merci de me repondre sur gmc.inter@gmail.com

Mr Frederic Siri



:fou:

J'ai halluciné, je n'ai meme pas pris la peine de répondre. Ceci dit, AF est il averti ? (je n'ai pas pris le temps de tout lire sur le forum désolé).
175

Citation : Bonjour

je vous contact pour vous faire une proposition d'achat pour la Kurzweil K2500X

. que vous souhaitez vendre. Evidement s'il est encore disponible et
toujours à vendre.

Si tel est le cas , je vous prierai de m'envoyer quelques photos de
l'appareil Je souhaiterai aussi avoir les points techniques les plus
importants de la machine.

Je souhaiterai aussi avoir votre proposition de prix disons definitive
après reduction de votre prix marqué bien sure .
. Et enfin vu que je sois hors de la France c'est à dire Abidjan (cote
d'ivoire) , je vous demanderai de contacter la compagnie de transport
chronopost express afin quon sache à combien peut revenir les frais de port
pour la livraison.

Merci de me repondre sur gmc.inter@gmail.com

Mr Frederic Siri



Un autre...
176

Citation : Ceci dit, AF est il averti ? (je n'ai pas pris le temps de tout lire sur le forum désolé).


Les admins savent que ce genre de conneries existent mais il faut les prévenir au coup par coup, ils ont pas des antennes non plus ;) . Dans la messagerie dans le menu déroulant "Action" il y a une option "bloquer l'expéditeur ET signaler comme SPAM", il faut la sélectionner puis cliquer sur "éxecuter", c'est déjà un début (au moins les admins savent que le membre en question fout le dawa quelque part). En plus de ça il est aussi TRES FORTEMENT RECOMMANDé et ce dans l'intérêt de tous les utilisateurs du site de signaler l'auteur de tels messages à la hotline, en précisant le pourquoi du comment...


Petite précision: tous les messages dont vous parlez ne proviennent pas nécessairement du même compte, même si on sait parfaitement que ce sont bien les mêmes personnes qui se cachent derrière. Aussi, vu qu'il s'agit là d'un réseau apparemment bien organisé, je vous conseille à tous de signaler individuellement chacun des comptes dont émanent ce genre de trucs auprès de la hotline d'AF (si ces messages vous sont envoyés via la messagerie interne, bien sûr).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

177
Est il envisageable de mettre sur votre page d'accueil une information 'genre en rouge voyant) avertissant les utilisateurs d'une arnaque "ivoirienne" ?
178
Pas question, le coup de coeur kdg est plus important :fache:

179
:?!:

t'es dur là ! :ptdr:
180

Citation : Phantasticus:Dietrich Buxtehude. Marie-Ange Leurent & Eric Lebrun ont reçu le Grand Prix du disque de l'Académie Charles Cros pour leur interprétation de l'intégrale des œuvres pour orgue de Dietrich Buxtehude. A l'occasion du 3ème centenaire de la mort de Dietrich Buxtehude, découvrez un nouvel enregistrement majeur de l'œuvre d'orgue de ce grand compositeur qui a inspiré Bach !



à part se tirer une balle dans la tete je vois pas ce que ce pavé qui ferait passer france musique pour une radio de joyeux déconneurs adeptes des musclés peut inspirer