Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 71 712 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
151
Ok... c'était juste pour préciser cette fonctionnalité de la messagerie interne à mon avis très (trop) peu connue...

Pour info aucun membre n'a été à ce jour déclaré comme spammeur par plus d'un membre ! Alors je veux bien que tous les membres soient d'honnêtes gens mais ce n'est pas ce que je peux lire dans les forums...
152
Ouais moi je viens de me faire avoir.... 3000 euros de matos....
je m en suis appercus hier et j ai essayé de bloquer les colis...et de porter plainte....mais rien a faire;;; il as recus les colis cette apres midi...son pseudo est lelcloune soit monsieur carrier lepic de la societé golf negoce....
quels sont les recours.????
au secours.....c est un drame... :violent: :fache: :fache2: :furieux: :noidea: :nawak: :diable: :evil: :violent: :rocket: :twisted:
153
Voici son premier message...

Citation : Bonjour

je vous contact pour vous faire une proposition d'achat pour le Yamaha 01V

. que vous souhaitez vendre. Evidement s'il est encore disponible et toujours à vendre.
Si tel est le cas , je vous prierai de m'envoyer quelques photos de l'appareil Je souhaiterai aussi avoir les points techniques les plus importants de la machine.

Je souhaiterai aussi avoir votre proposition de prix disons definitive après reduction de votre prix marqué bien sure .
. Et enfin vu que je sois hors de la France c'est à dire Abidjan (cote d'ivoire) , je vous demanderai de contacter la compagnie de transport chronopost express afin quon sache à combien peut revenir les frais de port pour la livraison.

Merci de me repondre sur golfnegoce@gmail.com

Mr carrier Lepic

154

Citation : quels sont les recours.????


A priori, aucun. Tu pleures un bon coup, te donnes quelques baffes (pas trop fort tout de même) et tu passes à autre chose parce que là c'est fichu.

désolé :??:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

155
Voilà ce que j'ai reçu il y a quelque temps :

Citation : Bonjour.

je vous contact pour vous faire une proposition d'achat pour la Roland MC-909 Sampling Groovebox que vous souhaitez vendre. Evidement s'il est encore disponible et toujours à vendre.

Si tel est le cas , je vous prierai de m'envoyer quelques photos de l'appareil. Je souhaiterai aussi avoir les points techniques les plus importants de la machine.

Je souhaiterai aussi avoir votre proposition de prix disons definitive après reduction de votre prix marqué bien sure .
. Et enfin vu que je sois hors de la France c'est à dire Abidjan (cote d'ivoire) , je vous demanderai de contacter la compagnie de transport chronopost express afin quon sache à combien peut revenir les frais de port pour la livraison.

Merci de me repondre sur golfnegoce@gmail.com

Monsieur Lepic carrier



Voilà ce que j'avais répondu :

Citation : Non merci.

La prochaine fois que vous tentez de me contacter ... je dénoncerai vos contacts.

Je ne vends RIEN et JAMAIS en Côte d'Ivoire !!! Tout ce qui vient de ce beau pays est systématiquement une tentative d'arnaque !

De plus, je ne discute pas mes prix ! Si vous connaissiez ce matériel vous sauriez que c'est un prix plus qu'honnête !

Donc, au cas où, veuillez noter que je ne vous vendrez pas ma machine.

Pour finirt, j'ai déjà un acheteur qui la réservé.

Bon weekend.
Amicalement



Je précise d'ailleurs à Nero ... que suite à cet échange de mail, j'avais dénoncé son email en utilisant la fonction : "Bloquer l'expéditeur ET signaler comme SPAM"

Désolé l'ami ... ne jamais vendre en Côte d'Ivoire ! JAMAIS !!!
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
156
Mes pauvres petites machines aux mains de tels escrocs...
ne bougez pas mes cheries....papa arrive.... :(((
157

Citation : Paradis, le 26/10/2006

De Dieu Lepère,
Président directeur général
Jugement dernier Sarl, Le Paradis, Les cieux.


A Monsieur Kiwi,



Objet : Information commande orgue Hammond B3.



Monsieur,
Mon fils et moi-même vous prions de bien vouloir nous fournir de plus amples informations sur le Hammond B3 que vous vendez.

Pour une analyse plus judicieuse de votre matériel, Et du fait que nous ne sommes pas en mesure de descendre sur terre faire des tests et nous rendre compte des diverses qualités et potentialités du matériel, , il nous serait très agréable si vous pouviez nous lancer l'orgue depuis l'extérieur, le plus haut possible dans notre direction. Mon fils et moi-même nous tiendrons prêts pour reception à tout moment.
Nous aimerions également une révision à la hausse de votre prix indicatif marqué dans votre annonce.

Si, après analyse, nous jugeons votre matériel intéressant, mon fils vous laisser tomber un peu de sa considération depuis son nuage. Merci de vous tenir à disposition en haut de la tour Eiffel à 23H54 le lendemain de votre envoi, pour réception du paiement.

Nous espérons une réponse rapide de votre part.

J'ai foi en vous,
Monsieur Lepère.

Tel: tapez Benoît XVI, puis faîtes l'étoile.






Je me suis fait plumer. J'ai jeté l'orgue et me le suis pris en pleine poire. Du coup, j'ai mâchoire cassée, orgue HS, et mes yeux pour pleurer. :nawak: :nawak: :nawak:

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

158
Mais bordel, ne vendez rien à ces maudits marabouts... sauf peut-être de la mort au rat!!!!!
159
Rectification : ne vendez pas quand ça pue l'arnaque à plein nez, d'où que vienne la proposition ! :clin:
160
Merci pour vos infos,g failli lui envoyer mon sampler par chronopost,juska que je tombe la dessus.

Je lui ai donc renvoyé le message suivant, "g une meilleure offre a vous faire,aller vous faire *** sale escroc a 2 balles"