Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 71 723 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
251

Hors sujet : le coup de coeur KDG c'est soit un truc putassier genre l'intégrales des chansons paillardes version zouk soit un truc obscur qui intéresse que les mecs qui ont 3 thèses en musicologie donc je pense que c'est nul et non avenu en page d'acceuil du site. KDG est une boite de pressage de cd pas une revue de critique musicale. Les cds critiqués sont les cds de leur clients. Ne prenons pas des vessies pour des lanternes. Ensuite si tu es assez motivé pour écouter

Citation : Phantasticus:Dietrich Buxtehude. Marie-Ange Leurent & Eric Lebrun ont reçu le Grand Prix du disque de l'Académie Charles Cros pour leur interprétation de l'intégrale des œuvres pour orgue de Dietrich Buxtehude. A l'occasion du 3ème centenaire de la mort de Dietrich Buxtehude, découvrez un nouvel enregistrement majeur de l'œuvre d'orgue de ce grand compositeur qui a inspiré Bach !
A écouter de toute urgence sur www.kdg.fr !

je crois qu'avec toute la mauvaise volonté du monde je n'arriverai pas à t'en dégouter.

Un admin m'avait dit que le coup de coeur KDG qui l'agaçait au plus haut point allait dégager, il est encore la et en plus il est plus que rarement renouvelé.


252
Salut à tous,

je reviens au sujet... ;) ou presque, puis ça ne passe pas, pour moi en tous cas, par le système d'annonces d'AF.

ça fais plusieurs fois que je reçois des demandes d'enregistrement dans mon studio par des ... ivoiriens ;)
Evidemment, ça sent le souffre à plein nez, genre les mecs veulent faire un album, ils regardent pas à la dépense, il faut loger 8 musicos, etc ... la grande classe quoi.
Ce genre de trucs revient régulièrement tous les ans, et j'aimerai bien savoir si d'autres studios ont été démarché comme ça ?
J'aimerai bien avoir d'autres avis !

a+
Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)

253
Bon on vient d'ajouter une ligne de mise en garde dans les petites annonces ainsi qu'une explication complète ici :
https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/warning.php

En espérant que ca aide certains à ne plus se faire avoir...
254

Citation : Ce genre de trucs revient régulièrement tous les ans, et j'aimerai bien savoir si d'autres studios ont été démarché comme ça ?


Yop, pas un studio, mais j'ai droit a mon petit mail perso chaque année (le dernier a été traité live, ici même :bave: D'ailleurs, j'attend toujours mes photos :oops2: ).
Je suis pas non plus persuadé que AF est a s'occuper de ça spécialement, ce faire avoir par ce système de nos jours, c'est le faire éxprès ou, désolé pour le terme, être le parfait pigeon :noidea:
Tout le monde connait quelqu'un a qui c'est arrivé, les jt en ont déja parlés, bref, j'arrives pas a percuter comment on peut tomber dans le panneau, c'est tellement gros :8O:
Par contre, lister les membres qui tapent des arnaques est plus a faire, voir ce qui a déja été proposer: faire un listing des numéro de série d'instrument volés.
C'est ptêt plus approprié, m'enfin, j'dis ça :noidea:

Désinscription AF

255
Je plussoie ! :8)
256
Cela dit, l'Afrique n'est plus la seule sur le coup puisque les Chinois s'y mettent, semble-t-il...

J'avais mis un ampli en vente sur eBay et j'ai reçu le message suivant :

my dear friend :
Please allow us to disturb your precious time!
We are the Chinese biggest foreign trade wholesaler.
If you want to do business, we can offer you our most reasonable discount, making you get more profit.If you have time, please visit our website,Please relate with us, we will give you a satisfying answer.
Our Web address BE: http://www.xxxxx.com
MSN/EMAILL: xxxxx@hotmail.com


Ps : j'ai viré exprès les coordonnées fournies par ce mystérieux correspondant qui répond au doux pseudo de jirupuse Je n'ai pas l'intention d'entrer en contact avec lui de toute manière...

:clin:
257
Ce qui manque sur la page de garde des petites annonces c'est tout simplmeent un lien vers un groupe de sujets qui traitent justement des problèmes rencontrés.

exemple:

un lien vers "le forum des petites annonces"

où pelles melle, il y aurait les temoignages des bonnes mais surtout des mauvaise transactions.


Je dis ça...ce n'est que mon avis... :clin:
258

Citation : ça fais plusieurs fois que je reçois des demandes d'enregistrement dans mon studio par des ... ivoiriens
Evidemment, ça sent le souffre à plein nez, genre les mecs veulent faire un album, ils regardent pas à la dépense, il faut loger 8 musicos, etc ... la grande classe quoi.
Ce genre de trucs revient régulièrement tous les ans, et j'aimerai bien savoir si d'autres studios ont été démarché comme ça ?
J'aimerai bien avoir d'autres avis !

a+
Phil




Interessant tout ça ! :lol:
C'est à dire ??
Les mecs te contactent pour louer tes services + studio pendant X jours ??
+ logement, piscine, chemise ouverte chaine en or, nana en bikini ???
259
Je parie qu'en plus de la location du studio, ils faut en plus leur avancer la thune pour payer le billet d'avion pour venir en France. C'est pas un mauvais investissement d'autant plus que tu seras rémunéré sur les ventes de l'album de nos amis ivoiriens. lol :lol:
260
Flag, pas le temps de tout lire mais c'est fort intéressant...

quelle est selon vous le moyen le plus sur pour vendre un article en expédition ?
le contre remboursement ?
le Paypal ?
Autre ?