Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire

  • 743 réponses
  • 164 participants
  • 71 978 vues
  • 150 followers
Sujet de la discussion ATTENTION arnaque en provenance de la côte d'ivoire
Attention cela fait 2 fois que je reçois (en réponse à une annonce que j'ai postée) un message provenant de personnes basées en côte d'ivoire. celles-ci se présentent comme coopérants ou autres et sont intéressées par le produit mis en vente. après quelques mails servant à me rassurer (copie carte d'identité, etc...), elles tentent de faire procéder à l'envoi du matériel avant paiement sous des prétextes divers (départ en mission, ...).
ces deux tentatives proviennent des membres: romaindenys et stephalext.

alors attention !!!

j'ai d'ors et déjà prévenu la rédaction d'audiofanzine de ceci (sans réponse pour le moment).

|| https://fabrice-planquette.bandcamp.com ||

Afficher le sujet de la discussion
671

Vends en France, ça limite les risques icon_wink.gif

672

C est pas le probleme...je vends en france..

C est une tentative d appat en premier lieu,au depart ils ne disent pas qu'ils sont a l etranger..et ils se moquent bien du fait que l annonce precise en france ou pas!

ALERTE MODERATEUR:

-je viens encore d etre contacté par l utilisateur Mmepegisse,comme si de rien n etait..

(j ai mis a jour mon annonce et ils me refont le coup...ils ont oublié qu il me l ont deja fait il y a 2 jours..)

Suprimez ce compte!

673

Bonjour

c'est la 2nd fois que je viens d'être contacter avec une tentative de court-circuiter le site d'AF en passant directement par courrier electronique.

Citation de Mmepegisse :

bonjour
je voudrais savoir si votre bien en vente est toujours disponible ?
si oui je vous pris de me répondre directement de votre boite ma boite de messagerie car je ne contrôle pas ce site.
e-mail: Mmepegisse@gmail.com
merci et bonne journée

 

674

Citation :

 

C est pas le probleme...je vends en france..

C est une tentative d appat en premier lieu,au depart ils ne disent pas qu'ils sont a l etranger..et ils se moquent bien du fait que l annonce precise en france ou pas!

Je me suis mal fait comprendre icon_wink.gif

A partir du moment ou tu apprends que ton interlocuteur n'est pas/plus en France, il faut décrocher noidea.gif

Généralement, le nouvelle arrive au bout d'un ou deux emails... icon_mrgreen.gif

675

bonjour, j'ai eu des propos inacceptable sur ce post...inutile d'en dire plus je m'en excuse...tout le monde s'en fout mais moi je me sent mieux comme ça...

 

merci

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

676

voila le profile Mne Peguise de cote ivoire Ma preposer de m'acheter un synthe de que j'ai mi en vente a 1180e il me prepose de menvoyer un manda de la totaliter est qui passera en france dans 1 moi le recupere Moi je suis honnête et si c'est sur qui l'envoi l'argent dans sa totaliter je suis disposer a lui metre de coter

d'après vous je m'adresse au posteur qui on bien roder audiofanzine ou modérateur ou même admi

Que Faire ?

ps: je c'est une chose je l'envoi pas pas la laba sa c'est sur

le son il a que sa de vrai

677

Je veux bien supprimer le compte, mais je le trouve pas en cherchant "Mmepegisse" ... donc quel est son pseudo ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

678

Mmepegisse

le son il a que sa de vrai

679

Citation de : q.thierry

j'ai eu la même chose sur le bon coin tout à l'heure... pour ma triamp mkII

mr DUBOIS alexis redface2

Citation de mail cote d'ivoire :

Bonsoir
excuse moi pour le retard Merci de m'accordez cette grande importance, Tout d'abord je tiens a vous dire que je suis en Afrique précisément sur (l'île de RCI)avec mon épouse et mon fils dans l’exercice de mes fonctions, Mais je souhaiterai acheter votre bien et je voudrais que vous me faite une réservation raison pour laquelle je voudrais vous avancer la totalité de vos fonds afin qu'une fois perçu vous puissiez me le garder, pour cela j'ai été prendre des renseignements auprès de mon banquier il ma fait savoir qu'un mandat cash est rapide il ne dure que 20 a 30 minute afin d'encaissé les fonds dans une poste la plus proche de cher vous et en espèce donc si vous êtes d'accord pour un mandat cash, j'aurai besoin de :
-votre nom et prénom
-votre adresse complète
-votre dernier prix
-vos différents contacts fixe et portable
je tiens a vous informer que mon épouse et mon fils rentre dans 1 mois sur France donc je veut que une fois les fonds reçu vous me réserver le bien et une fois mon épouse et mon fils en France elle passera a votre adresse d'habitation pour la récupération du bien,
J'oubliais je voudrais l'acheter  pour l'offrir comme cadeau d'anniversaire a mon fils Veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander car je m'engage a l'acheter .
En attente de vous lire
Cordialement
Mr: maruis dubois
voici mon numéro de téléphone:00225 ........................

si ca peut aider quelqu'un

moi aussi c'est la meme histoire

le son il a que sa de vrai

680
De mon côté, je viens d'être contacté de la manière suivante :

Bonjour
J'accuse réception de votre mail.
Je suis d'accord pour l 'acheter mais avant je tiens à vous dire
que je suis français de Savigny-sur-Orge- (91) et je suis actuellement
l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt à vous faire parvenir l'argent afin de me réserver la guitare car je rentre sur la France bientôt et je passerai à votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun accord avec moi faites le moi savoir car pour le paiement je vous ferai un
mandat cash que vous allez recevoir à la poste de chez vous en liquide
pour que l'offre me soit réservée .
j'ai besoin de ces informations utiles au règlement à la poste:
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre dernier prix .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les
fonds,nous conviendrons d'une date en vue d'un rdv à votre
domicile pour tout finaliser.
en attente de vous lire .
merci
j'ai essayer de vous contacter mais sans succès donc veuillez me
contactez le plus vite possible


Le tout est suivi d'un numéro en... Côte d'Ivoire et le type ne m'a jamais contacté donc je ne le sens pas.
Sonny Boy Havidson