Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY : panneau de suivi de projet ?

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 898 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion DIY : panneau de suivi de projet ?
Bonjour tout le monde,

Je me suis embarqué sur le projet DIY G9, et je suis de loin celui du SSL clone...

et le forum ne me semble pas le moyen le plus adapté pour mettre en place ces projets ! :fou:

Pourquoi ne pas incorporer à AF un module de gestion de projet DIY ? voila comment je l'imagine :



- Chaque projet a une page propre, sur laquelle sont résumées toutes les infos essentielles :
- L'état du projet (choix du projet, conception de la BOM, en attente des thunes, composants commandés, dispatching en cours, montage en cours...)
- Si on peut encore s'inscrire
- Le planning indicatif ou ferme
- les coordonnées des responsables (ne serait-ce que le pseudo ou le mail)
- la liste des personnes participant, pour que chacun puisse savoir s'il est accepté ou non.

- Il serait possible de rattacher plusieurs threads à la page (BOM, design...) pour essayer d'organiser un peu tout ça. Chaque thread ainsi rattaché porterai au début un lien vers la page du projet.

- Des liens vers les fichiers essentiels (BOM, schéma, typon, photos) éventuellements hébergés sur AF (ça pèse pas grand chose ces trucs)

- Des liens utiles (discussions sur ce type de projet DIY sur d'autres forums , page de l'auteur, site de personnes l'ayant réalisé...)

- Le prix du kit et des frais de ports, lorsque ceux-ci sont connus





Les projets DIY donnent souvent lieux à des treads FLEUVES :nawak: (1883 messages à ce jours pour le SSL -- et les kits sont à peine dispatchés -- et 1383 pour le G9, dont les commandes ne sont même pas parties...) où ces informations sont noyées dans la masse...

Pour essayer de les rendre accessibles, certains sont même contraint de répéter périodiquement certains messages :up: (liste des participants notamment), ci qui augmente encore le volume d'information...

Honnêtement, un sujet de 200 pages -- qui partent un peu dans tous les sens -- a de quoi décourager les plus motivés, et nuit pas mal à la réalisation de ce genre d'initiatives !




Alors, de grace, messieurs les codeurs d'AF, pouvez-vous nous aménager ça ? ça ne doit pas être mortel, juste une page web et un panneau d'administration pour les responsables, où même un post unique (genre stick, seuls les responsables peuvent l'editer) dans un forum dédié (ça c'est la solution low cost)...
Some kind of Munster !
Afficher le sujet de la discussion
11


Au cas où les modérateurs d'AF passeraient par là à ce moment précis...
Some kind of Munster !
12
Je pense qu'il fait cross-poster ici /fonctionnalites-audiofanzine/forums/ pour que les createur/developpeurs soit mis au courant ;)
13
Mmm cross-poster = ?

je crois que c'est déjà la catégorie dans laquelle j'ai ouvert le post... la logique voudrai que les programmateurs d'AF regardent ces topics régulièrement, particulièrement si ce sont des sujets populaires...

...après il donnent signe de vie selon que cela représente un intérêt pour eux, et surtout si c'est rentable niveau programmation (qu'ils y passent pas un mois pour accoucher d'une fonctionnalité que vont utiliser quelques initiés...)

Perso, je pense que si le DIY dispose des outils que j'ai proposé en début de thread, et surtout de la visibilité qu'il n'a pas encore sur AF (relégué en sous-sous-catégorie de forum), il deviendra assez populaire, vu ce qu'il apporte...

:up:
Some kind of Munster !
14
Cross-poster = faire un double post ;)

Ouais, j'etais pas reveillé ce matin, j'avais pas vu que tu l'avais posté au bonne endroit :mdr: :mdr:

Bon aller les gens, voté s'il vous plait ;)
15
+1 Bonne idée :bravo:
16
Je suis d'accord!
17
Et un petit up, pour que les forumeur vote :D
18
:up:
Machiniste Sonore
19
+1 :bravo: BiG Up
THOMAS.NIGHT
20
AAAAAaaallez c'est ma tournée : :up:

Qui sait, peut-être c'est ça la nouvelle fonctionnalité dont ils parlent dans la newsletter !
Some kind of Munster !