Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ajouter une petite image à côté du pseudo

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 483 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Ajouter une petite image à côté du pseudo
Ca serait bien de pouvoir ajouter une petite image à côté du pseudo dans les forum...

Pas quelque chose qui remplisse tout l'écran, mais genre 160*160 ou 200*200 seraient déjà un bon début.

Ca permetterait de mieux identifier les membres écrivant sur les forums, ça serait sympa.
http://www.titoon.fr vetements de grossesse
Afficher le sujet de la discussion
11
Je trouve pas que sa fait pas sérieux ...
Enfin bon c'est grave ...
THOMAS.NIGHT
12
Je pense que vous devriez trouver votre bonheur quelque part là dedans.

Pour citer quelques raisons valables :
- Risques de dérive.
- Exces de place pour un "flag" par exemple.
- Pas foncièrement indispensable.
- Super jolis avatars en fonction du nombre de posts.

Tout ça tout ça...
13

Citation : - Risques de dérive.

Donc, plusieurs risques, mais une seule dérive??? ;)...
Sans dec', suffit de faire en sorte qu'on ne puisse pas changer d'avatar tout comme on ne peut plus changer de pseudo. Y'a bien des admins chargés de vérifier les nouveaux comptes avant validation, non? Si oui, alors le fait de bloquer le choix de l'avatar comme du pseudo règle le problème.

Citation : - Exces de place pour un "flag" par exemple.

Du temps où j'étais modo, on avait demandé de développer ça:



et en parallèle, de développer un script empéchant le poste de messages ne contenant QUE le mot Flag.

La plupart du temps, les flags alourdissent inutillement certains threads et on est obligé de faire le ménage régulièrement. Comme est obligé de le faire Billy-Boy dans le topic sur les plugins gratuits.

Alors pourquoi ne pas adapter la charte en explicant que les options de suivi et de dépot de drapeaux fonctionnent à présent correctement et que le flag traditionnel ne se justifie plus et est m^m déconseillé???

M'fin, c'qu'une question hein? ;)...

Citation : - Pas foncièrement indispensable.

Que tu dis. Je trouve certains topics assez difficiles à suivre parfois lorsqu'ils réunissent plusieurs dizaines d'AFiens. Parfois, on s'y retrouve difficiellement lorsqu'on essais de rester cohérent dans les explications techniques ou autres s'adressant à plusieurs personnes.

On pourrait très bien limiter la taille de l'avatar à quelques dizaines de pixels sans pour autant surcharger l'affichage des threads.

De la m^m manière, cette limitation à un certain nombre de pixels diminuerait également les risques de dérives.

Au pire, un petit script chargé de redimenssionner automatiquement les avatars de la m^m manière que celui des photos dans les posts, permettrait encore d'optimiser l'affichage.

Je comprends bien que c'est du taf en plus, mais franchement, je pense sincèrement qu'on y gagnerait en clareté.

Citation : - Super jolis avatars en fonction du nombre de posts.

Euuummmh... M'ouais, bon... ;)..

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

14
J'avais penser a un avatar transparent du grade, ça serait sympa enfin moi je mi croi déjà :lol:

Ps: Ça ferai umpeu charger mais bon ...
THOMAS.NIGHT
15
Je suis pas d'accord sur le fait que ça ne fasse pas sérieux. Evidemment ça dépend de l'utilisation qu'en font les internautes, mais si c'est utilisé avec parcimonie ça ne nuit pas à la clareté et la crédibilité du site.

Il suffit de limiter les avatars à une toute petite image pour éviter que cela remplisse tout l'écran, mais un peu de singularité ne nuit pas. (on est habitués aux pseudos, aux signatures, à la mise en forme des textes, alors pourquoi pas à un mini avatar...). Et si c'est réellement la crainte des administrateurs du site de voir un peu tout et n'importe quoi fait avec les avatars, pourquoi ne pas limiter le choix à une 50aine d'image imposée ?...
http://www.titoon.fr vetements de grossesse
16
Et puis pour un site de musicien, ne pas permettre de se singulariser dans un site pour le moins "normalisé et standardisé" je trouve ça un peu étrange.

Le choix d'un avatar donné peut aussi permettre de donner des infos sur la personalité de notre interlocuteur, tout comme le choix d'un pseudo d'ailleurs. Je trouve que c'est une bonne chose, qui redonne un peu d'humanité à la tièdeur toute virtuelle d'un forum.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

17
ON... VEUX... POUVOIR METTRE UN AVATAR ... :mdr:
Sérieux chui dac avec vous :bravo:
THOMAS.NIGHT
18

Citation : Y'a bien des admins chargés de vérifier les nouveaux comptes avant validation, non?


Ah bon ? on m'aurait menti ? :?!:
19
Nero > Ben je demande justement.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

20
La réponse est non.