[Bug] sur certaines boîtes aux lettres
- 18 réponses
- 5 participants
- 698 vues
- 5 followers
Ça c'est kloug
- 1
- 2
çamegratouille
Ça c'est kloug
Citation : merci pour ton avis sur Ballina Blues. C'est un grand support que de recevoir un avis et le tien m'a fait beaucoup de bien.
Toi comme moi, nous donnons de nous-même pour faire de la musique, et nous sommes sans doute obligés de nous remémorer de temps en temps que c'est sans en espérer un retour. On fait des efforts... pour notre plaisir personnel. Juste pour jouer.
Or aujourd'hui je suis tombé sur ton avis, et c'est un retour énorme. Celà récompense certains efforts et appaise des doutes aussi.
Ça m'a calmé un petit blues languissant du dimanche soir.
Pour savoir le plaisir que tu m'as procuré, n'hésite pas à m'envoyer le lien d'une de tes musiques si tu en mets en ligne.
Merci
Ça c'est Kloug aka Leonard
çamegratouille
Bonne continuation à toi et à bientot j'espère. Laurent
Ça c'est kloug
Pour le blues version "chicago blues" (blues rock, boogie) je pense que le déchiffrage, le repiquage de plan est excellent. Le matériel harmonique à connaître : penta mineure et majeure, blue note modes dorien et mixolydien.
Cf : les disques de Stivie Ray Vaughan.
Pour le blues version bebop : gammes d'arpèges, approches chromatiques, quelques substitutions d'accords et penta mineure. Ouvrage utile pour toute la vie : la Partition Intérieure de Jacques Siron, édition Outre-Mesures c'est un vrai botin, mais le lire par extrait suffit, le survoler de façon décousue est déjà un grand apport.
Au final, tu verras que les deux styles se rejoignent et tu mélangeras de tous les outils dans chaque style.
Puis, ce sont toutes les autres musiques qui finiront par te paraitre ressembler à ce que le blues t'aura apporté...
Ça c'est kloug
çamegratouille
les gens du site faisez quelque chose svp
nero
çamegratouille
Ça c'est kloug
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2