Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bug] sur certaines boîtes aux lettres

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 677 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [Bug] sur certaines boîtes aux lettres
Sur mac OSX 10,3 Safari : Impossible d'envoyer un courrier à bloody

Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé mais que dois je faire pour que ca marche, j'aimerai bien recevoir des messages dans ma boite(notamment celui de "ca c'est kloug" dont je suis fan soit dit en passant: :clin: ). Merci par avance pour la réponse :bravo:
12
Bon alors je poste ça là puisque ta boîte ne fonctionne pas :

Citation : merci pour ton avis sur Ballina Blues. C'est un grand support que de recevoir un avis et le tien m'a fait beaucoup de bien.

Toi comme moi, nous donnons de nous-même pour faire de la musique, et nous sommes sans doute obligés de nous remémorer de temps en temps que c'est sans en espérer un retour. On fait des efforts... pour notre plaisir personnel. Juste pour jouer.

Or aujourd'hui je suis tombé sur ton avis, et c'est un retour énorme. Celà récompense certains efforts et appaise des doutes aussi.
Ça m'a calmé un petit blues languissant du dimanche soir.

Pour savoir le plaisir que tu m'as procuré, n'hésite pas à m'envoyer le lien d'une de tes musiques si tu en mets en ligne.

Merci


Ça c'est Kloug aka Leonard

13
Y a pas de quoi :clin: Je suis ce forum depuis quelque temps et ce n'est qu'un avis personnel bien sur. J'ai donc écouté pas mal de choses et beaucoup de choses ne sont pas mauvaises(ce n'est encore que mon point de vue bien sur, je ne veux blesser personne car je sais que l'artiste est fragile quand il fait écouter ces "morceaux" de lui) mais l'influence blues de tes morceaux est celle qui m'a le plus touché, bien que j'aime égalment ceux qui sont moins bluesy de prime abord. Pour ma part je joue de la gratte depuis une dizaine d'année mais cela fait vraiment que 2-3 ans que je m'y mets plus assiduement on va dire.Pour l'instant j'ai pas trop le courage de faire écouter mes petits morceaux à d'autres personnes que mon entourage mais qui sait peut etre dans un futur proche. En tout cas je te mettrais d'autres avis tres bientot. Ah au fait tu aurais quelques tuyaux de méthodes à la fois sur la théorie en matière d'Harmonie et une autre méthode pour le blues(bien que j'ai déjà pas mal de chose mais c'est toujours bon à prendre).
Bonne continuation à toi et à bientot j'espère. Laurent
14
Je n'ai pas de méthode si ce n'est d'aborder le pop et le jazz par la même clef d'entrée : le blues. Les puristes de jazz n'ont de cesse de répéter que Charlie Parker n'a jamais joué que du blues. Ca relativise la notion de blues ... et ça élargit énormément son champ d'action.

Pour le blues version "chicago blues" (blues rock, boogie) je pense que le déchiffrage, le repiquage de plan est excellent. Le matériel harmonique à connaître : penta mineure et majeure, blue note modes dorien et mixolydien.
Cf : les disques de Stivie Ray Vaughan.

Pour le blues version bebop : gammes d'arpèges, approches chromatiques, quelques substitutions d'accords et penta mineure. Ouvrage utile pour toute la vie : la Partition Intérieure de Jacques Siron, édition Outre-Mesures c'est un vrai botin, mais le lire par extrait suffit, le survoler de façon décousue est déjà un grand apport.

Au final, tu verras que les deux styles se rejoignent et tu mélangeras de tous les outils dans chaque style.

Puis, ce sont toutes les autres musiques qui finiront par te paraitre ressembler à ce que le blues t'aura apporté...
15
16
Ma boite aux lettres ne marche toujours pas :(((
les gens du site faisez quelque chose svp :coucou:
17
Hmmm Lidocain a déjà amélioré la messagerie mais il y a toujours des problèmes apparemment... on voit ca lundi !
18
Ayez ca marche depuis hier :bravo2: comprends pas moi la technologie parfois :oops:
19