Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Création d'un réseau "d'amis" compositeurs sur AF ?

  • 64 réponses
  • 14 participants
  • 1 805 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Création d'un réseau "d'amis" compositeurs sur AF ?
L'idée (qui n'est peut-être pas nouvelle et qui a peut-être été déjà émise) est de créer une sorte de réseau "d'amis" afiens, un peu comme cela se fait sur myspace. Ce réseau serait constitué de membres acceptant de recevoir un mail en privé d'un autre membre (ou de plusieurs évidemment), via AF, pour l'avertir, par exemple, d'une nouvelle compos mise en ligne ou d'un concert ou de n'importe quoi d'autre en rapport avec la musique évidemment.

Bon, je suppose que chaque membre s'est plus ou moins constitué une sorte de réseau, un carnet d'adresses d'autres membres et que cela fonctionne bien. Le but de l'opération est donc d'élargir ce réseau existant (le cas échéant) et/ou d'en faire profiter un maximum de membres.

L'acceptation de faire partie de ce réseau d'amis supposerait, implicitement, l'acceptation de donner des avis sur les compos ou de répondre (par l'affirmative ou la négative) à une invitation à un concert, le cas échéant... à condition, évidemment, que le style de musique concorde avec les goûts, ce qui peut être définit d'emblée.

Je trouve en effet d'une stupidité sans borne de payer une cotisation annuelle à AF dans le but d'avoir des avis, de "uper" en permanence dans les threads pour les solliciter et de s'épuiser jusqu'à la déception d'en recueillir si peu alors qu'il y a, à ce jour, 595 membres inscrits possédant des compos.

Je ne sais pas si cette idée peut prendre racine ici. Il m'a semblé intéressant de la soumettre. Ce thread pourrait servir de base pour "s'inscrire".

Pour éviter d'être submergé de mails, on pourrait préciser les styles de musiques qui intéressent et ne répondre qu'aux sollicitations en rapport avec ces styles.

Qu'en pensez-vous ?
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est sûr qu'il y aurait davantage de contributions dans le forum compos. Mais d'un autre côté, pour qu'une fonctionnalité voit le jour il faut que les admins ait vu la demande, or eux lisent essentiellement "Fonctionnalités AF". Faut voir aussi que c'est pas parce-qu'il y a 500 messages qu'une fonction a plus de chances d'être réalisée que quand il y en a 15.

Le fait qu'il y ait des modos qui relaient la demande augmente aussi les chances de cette fonction.

:boire:
22
TODO: fonctionnalité du forum : laisser un lien dans le forum original quand un thread est déplacé ailleurs.
23
Bien d'accord avec Dr Pouet.
Mais ducoup une pierre deux coup pour les liens "thread déplacés".
24
Si le but de l'opération est de sensibiliser les modos à la création d'une fonctionnalité particulière telle que, dans le cas présent, la constitution d'un réseau relationnel entre AFiens, évidemment c'est le meilleur endroit. Mais, en l'occurence, ce n'est pas tant les modos que les AFiens possédant des compos qu'il fallait sensibiliser pour qu'ils se mobilisent eux-mêmes. En tout état de cause, rien ne permet de dire, à l'heure actuelle, si les compositeurs ont envie de se mobiliser et nous n'avons aucun moyen de le vérifier :| .

Cela étant, je pense qu'AF aurait tout à gagner en proposant la constitution d'un réseau relationnel entre musiciens possédant un compte compos. Mais peut-être n'est-ce qu'un souci secondaire pour les administrateurs du site. Que pèsent 600 membres possédant des compos sur les 180 ou 200 000 membres ? Ils ne pèsent le poids que de leurs propres revendications et c'est là que le bât blesse parce que, pour l'instant, ces revendications se limitent à une foultitude de threads épars (parce que rien ne les lie) dans le forum compos où l'emploi du "up" est devenu une institution, voire un rituel. Cela me fait penser à l'époque où les hommes dansaient pour implorer la pluie. Sauf que eux, au moins, s'y mettaient à plusieurs :clin:
25
Atd, je sens dans tes derniers posts une certaines déception ... :bise:
Je pense que AF peut tout à fait répondre à ce besoin même si il est exprimé par une minorité de membres. Pourrait-on avoir une réponse de modo ici svp ?

Je résume: le but premier de cette démarche est de multiplier les avis compos dans la joie , la convivialité et la bonne humeur - le système de "up" étant totalement dépassé ... techniquement et moralement.
26

Citation : Pourrait-on avoir une réponse de modo ici svp ?



27
28
Allo allo ! :idee2: :pong:
29
Ya d'la merde dans le tuyeau :mrg:



sinon check
30
:nawak: :noidea: